25-05-2011, 19:29:26
01-06-2011, 11:52:13
Thunder79 a écrit :Bon alors des nouvelles de ta petite s13
C'est sympa' de prendre des news
C'est vrai que ça faisait longtemps que je l'avais pas mis à jour...
Bon y a eu de l'avancement dans le projet depuis:
- Le T28 a été monté avec les durites tressées, au passage changement de tous les joints de turbo échappement elbow et collecteur, goujon neufs, vidange complète eau et huile. C'était pas de la tarte, une bonne journée et demi de travail!
- Un boost controler HKS EVC III pour régler la pression, au passage j'ai refait les conduits principaux de pression par du silicone rouge: dump valve, BC, etc.
Le boost controler n'est pas encore réglé au petit oignon mais les réglages de pressions sont fait, pour le moment ça pousse fort, c'est génial! :P
Je dois être bridé par le débimètre et les injecteurs qui sont trop petits, je dois être entre 200 et 220hp de ce fait.
Il manque donc la suite de la prépa pour parer à la saturation rapide des injo en trop forte pression (~1,1bar), et le débitmètre de S13 qui dépasse pas les 220hp, etc etc. Donc pour le moment j'évite le "mode high" en restant sur le "mode low" à 0,7 bar, j'aime pas trop les fuel cut pour mon moteur
à suivre...
01-06-2011, 12:25:47
ouch ... carto stock avec un T28 à 0.7bar !!!! perso je m'y risquerai pas trop moi.... c'est vraiment le maxi maxi, au delà tu peux être sur de griller tes pistons !!
01-06-2011, 20:39:10
streetbike a écrit :ouch ... carto stock avec un T28 à 0.7bar !!!! perso je m'y risquerai pas trop moi.... c'est vraiment le maxi maxi, au delà tu peux être sur de griller tes pistons !!
Oui je suis conscient de ce soucis, c'est pourquoi je ne les dépasse pas! Je roule la plus part du temps BC off, c'est à dire 0,4b. Mais tu fais bien de mettre l'accent dessus, aux vus de ce que t'as déjà fait sur ta S13 je ne mets aucun doute
Le montage du turbo était une première étape, étant la plus longue et la plus chiante à faire sachant que ma voiture ne peut être immobilisée plus d'une journée. Donc prépa' pas facile à faire dans un court temps imparti.
La suite sera moins fastidieuse...
01-06-2011, 22:46:06
Dandy a écrit :Thunder79 a écrit :Bon alors des nouvelles de ta petite s13
C'est sympa' de prendre des news
C'est normal
bon beh c'est bon sa elle avance bien ta petite s13 Tu compte mettre quoi comme débitmètre et injecteur?
02-06-2011, 00:20:16
C'est écrit dans le titre mais pour rappel, c'est un petit stage 2:
- Turbo T28 de S14
- MAF de S14
- Injecteur 444cc de Sunny GTI-R ou Skyline (ceux sont les mêmes)
- Reprog strage 2
+ d'autres pièces perf' / sécu'
Voila
- Turbo T28 de S14
- MAF de S14
- Injecteur 444cc de Sunny GTI-R ou Skyline (ceux sont les mêmes)
- Reprog strage 2
+ d'autres pièces perf' / sécu'
Voila
02-06-2011, 23:37:36
J'avais pas fait gaffe ^^.
OK cool tout sa faudrait que tu nous fasse une petite vidéo qu'on voit se que sa donne ^^
OK cool tout sa faudrait que tu nous fasse une petite vidéo qu'on voit se que sa donne ^^
04-06-2011, 12:59:58
+1 pour la vidéo
Faut vraiment que j'me bouge jusqu'au 95, j'ai quand meme envie d'la voir tourner :roll: j'vais bientot swapper mon eg4 avec un d16a9, j'attends de prendre les taux de compressions. J'demande a test après
Faut vraiment que j'me bouge jusqu'au 95, j'ai quand meme envie d'la voir tourner :roll: j'vais bientot swapper mon eg4 avec un d16a9, j'attends de prendre les taux de compressions. J'demande a test après
06-06-2011, 08:46:19
Simpas . Ta S13 avance bien
06-06-2011, 12:08:09
Merci les gars
Faudra qu'on se capte à un prochain rasso. Tenez moi au courant si vous bougez avec Seb' :P
++
Skull95 a écrit :Simpas . Ta S13 avance bien
Faudra qu'on se capte à un prochain rasso. Tenez moi au courant si vous bougez avec Seb' :P
++
16-06-2011, 09:44:44
tkt, on se capte bientot
11-07-2011, 00:38:43
Bon encore quelques nouvelles! Ayant eu quelques jours avec le week end et ayant la place chez moi pour une fois pour entreposer la voiture sur des chandelles, j'en ai profité pour aboutir le restant de la prépa'.
A savoir; les injecteurs 444cc, le débitmètre S14a, resserrer les durites de turbo avec plus de téflon. J'en ai également profité pour poser le restant de la ligne en inox: collecteur (on verra s'il résiste bien la pression), elbow et downpipe.
Quelques photos avec commentaires:
On dépose le turbo:
Puis le collecteur:
On refait les durites bien comme il faut, on renforce l'étanchéité avec plus de téflon. Pose du nouveau collecteur, elbow:
Vu de dessous:
Maintenant on attaque le MAF S14a. Refaire la platine pour le KAD avec le MAF:
P'tite vu de la bête :P :
Turbo et MAF fait! :
Les p'tites Rota GTR et ses lugs anti vol qui vont bien :
ET ENFIN! Les injecteurs:
Faut croire qu'un des proprio fut un écureuil
Donc un bon nettoyage et pour le fun, peinture de la rampe d'injection en rouge et pose des injecteurs 444cc Top Feed:
A savoir; les injecteurs 444cc, le débitmètre S14a, resserrer les durites de turbo avec plus de téflon. J'en ai également profité pour poser le restant de la ligne en inox: collecteur (on verra s'il résiste bien la pression), elbow et downpipe.
Quelques photos avec commentaires:
On dépose le turbo:
Puis le collecteur:
On refait les durites bien comme il faut, on renforce l'étanchéité avec plus de téflon. Pose du nouveau collecteur, elbow:
Vu de dessous:
Maintenant on attaque le MAF S14a. Refaire la platine pour le KAD avec le MAF:
P'tite vu de la bête :P :
Turbo et MAF fait! :
Les p'tites Rota GTR et ses lugs anti vol qui vont bien :
ET ENFIN! Les injecteurs:
Faut croire qu'un des proprio fut un écureuil
Donc un bon nettoyage et pour le fun, peinture de la rampe d'injection en rouge et pose des injecteurs 444cc Top Feed:
11-07-2011, 21:38:23
nickel sa mon ami!!! Bien le ptit nismo sur les jantes!
Ta resentit de la différance avec tes new modif!
Ta resentit de la différance avec tes new modif!
11-07-2011, 23:26:32
Honnêtement j'ai pas encore pu profiter de la prépa pour la simple et unique raison que j'ai plus de ligne, celle que j'ai reçu est trop courte (n'étant pas catalysé elle prévoit un cata en plus...). J'attends donc de recevoir le "morceau" manquant et HOP on va la faire tourner :P
Sinon j'ai testé les temps de chauffe, le ralentit, les montés en régime, si tout tourne bien quoi! Ça m'a l'air correct
Bon j'ai pas fait tourné trop longtemps parce que les voisins allaient hurler au scandale tellement ça faisait de bruit (et oui un turbo en échappement direct ça hurle )
J'avais une petite appréhension après avoir changé autant de truc d'un coup mais ça tient la route pour le moment! Hâte de tester sur le paver... J'te dirai ça
Sinon j'ai testé les temps de chauffe, le ralentit, les montés en régime, si tout tourne bien quoi! Ça m'a l'air correct
Bon j'ai pas fait tourné trop longtemps parce que les voisins allaient hurler au scandale tellement ça faisait de bruit (et oui un turbo en échappement direct ça hurle )
J'avais une petite appréhension après avoir changé autant de truc d'un coup mais ça tient la route pour le moment! Hâte de tester sur le paver... J'te dirai ça
12-07-2011, 21:10:09
Tu nous ferra une ptite video hein!!
05-09-2011, 01:43:19
Pour ton turbo timer Apexi ta eu besoin d'un harness pour le monté?
Ta pas de dump valve dessus?
Ta pas de dump valve dessus?
09-09-2011, 00:22:16
Thunder79 a écrit :Pour ton turbo timer Apexi ta eu besoin d'un harness pour le monté?
Ta pas de dump valve dessus?
Je l'avais déjà lors de l'achat, mais il me semble bien qu'il y en ait un.
Si j'ai une Dump dessus, la fameuse Greddy type RS (j'adore son bruit!)
"Petite" news: c'est noël au mois de septembre!
Prochainement: capot carbone
09-09-2011, 01:17:38
Nickel sa mon pote sa va t'occupé!
c'est quoi comme marque tes combiné filtés?
c'est quoi comme marque tes combiné filtés?
09-09-2011, 06:46:03
Ha ça oui ça m'occupe vraiment pas mal ces derniers temps...
J'ai hâte qu'elle soit terminée .
Les suspat' ce sont des Tein superstreet :P
J'ai hâte qu'elle soit terminée .
Les suspat' ce sont des Tein superstreet :P
11-09-2011, 17:15:37
Bon alors tu les a montés tes pieces?
11-09-2011, 18:34:25
Nickel toutes ces petites pièces
Ca chauffe ici
Ca chauffe ici
13-09-2011, 12:34:34
Ouai ça avance petit à petit. J'ai pas mal avancé ce week end sur la pose du radia d'huile, la mise en place de l'intercooler, changement de la pompe a eau...
J'avance aussi un peu chaque soir en rentrant du travail avant que la nuit tombe.
C'est pas facile quand on manque de temps . En tout cas mes voisins me prennent vraiment pour un mécano fou
J'vous mets des photos ce soir, j'peux pas aller sur les sites de dépot d'image en ligne du boulot...
J'avance aussi un peu chaque soir en rentrant du travail avant que la nuit tombe.
C'est pas facile quand on manque de temps . En tout cas mes voisins me prennent vraiment pour un mécano fou
J'vous mets des photos ce soir, j'peux pas aller sur les sites de dépot d'image en ligne du boulot...
14-09-2011, 22:20:52
Pose de la pompe à eau:
Pose du radia d'huile:
Posé:
Capot avant et après polissage:
Pose du radia d'huile:
Posé:
Capot avant et après polissage:
14-09-2011, 22:28:13
je le connais pas ce capot beau boulot poulet
14-09-2011, 23:17:48
Vue sur LBC ce capot (titan jdm allstar's avec tes bord de jantes peint en rose! on peut pas t'oublier toi!)
Dommage qu'il soit fissuré!
Dommage qu'il soit fissuré!
15-09-2011, 07:34:55
Merci les poto
Oui le capot était à Titan. J'm'en fiche un peu des rayures du capot, je ferai un coup de vernis un d'ces quatre et c'est bon il sera comme neuf :P
Oui le capot était à Titan. J'm'en fiche un peu des rayures du capot, je ferai un coup de vernis un d'ces quatre et c'est bon il sera comme neuf :P
21-11-2011, 00:09:37
Bon la ça fait des mois que j'ai pas parlé de ma p'tite S13. Et non elle n'était pas aux oubliettes...
J'en ai simplement chier à tout monter d'un coup. Madame faisait des siennes et le radia d'huile une vraie prise de tête à solutionner les fuites sur les raccords.
Bref! Tout est finit (ou presque car c'est jamais finit ).
Je reprofite à fond à en avoir oublié les sensations qu'elle me procurait, désormais décuplées
Aller des photos parce que je sais que c'est ce que 95% des gens regardent sans même lire. En même temps je raconte ma vie , c'pas si intéressant :P
J'en ai simplement chier à tout monter d'un coup. Madame faisait des siennes et le radia d'huile une vraie prise de tête à solutionner les fuites sur les raccords.
Bref! Tout est finit (ou presque car c'est jamais finit ).
Je reprofite à fond à en avoir oublié les sensations qu'elle me procurait, désormais décuplées
Aller des photos parce que je sais que c'est ce que 95% des gens regardent sans même lire. En même temps je raconte ma vie , c'pas si intéressant :P
21-11-2011, 00:21:22
Elle est haute
On s'en fous de ta vie
Mode con**rd terminé
On s'en fous de ta vie
Mode con**rd terminé
21-11-2011, 00:24:27
LOL
Je savais que des salopards allaient me tanner encore la dessus!
Déjà au Rasso de GTR Night c'est la première chose qu'on me disait
J'ai pas encore eu le temps de la poser, mais les TEIN sont à la maison
Je savais que des salopards allaient me tanner encore la dessus!
Déjà au Rasso de GTR Night c'est la première chose qu'on me disait
J'ai pas encore eu le temps de la poser, mais les TEIN sont à la maison
21-11-2011, 00:28:16
En parlant de vendredi, j'ai voulu venir vers toi pour discuter, mais de peur de me retaper le fail de la dernière fois avec la jumelle de la tienne, je me suis abstenu