Japan Car

Version complète : [S13] RB25DET - The Story Goes - NEW ENGINE PICS :)
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Ha bah merde LOL j'étais sur que c'était la tienne avec le kit LOL
C'est vrai qu'il porte à confusion! :P
Mais tu noteras la différence avec le mien du point de vu du par-choc avant; le mien est le D-max avec les clignotant phaseII en forme d'olive, le sien de phaseI :P
Elles restent toutes les deux dans le même esprit Wink
Ouais pour moi un S13, c'est un S13 LOL

Je connais pas assez bien l'auto pour observer les détails genre clignos tout sa LOL Wink
Mdr!
J'veux bien te comprendre! Ça nous le fait à tous quand on est pas "spécialiste" dans notre type d'auto favoris :P
Bon alors ta pas une petite vidéo a nous présenter?
+1 Thunder79 :P
Non j'ai pas de vidéo pour le moment :P
Soyez patient :roll: , surtout qu'en ce moment j'suis vraiment débordé...

De toute manière, quand mes pièces seront toutes fin rassemblées, je ferais bien sûrement une vidéo de la petite prépa' Wink
Hier j'ai changé la pompe à essence par une walbro 255l/h. C'était vraiment un jeu d'enfant! Au niveau des précautions rien d'extraordinaire en fin de compte: démonter le cache dans le coffre, un capot avec deux durites renferment la pompe, logiquement débrancher les durites puis lorsqu'on dévisse le capot la pression retombe toute seule. Un peu comme si on ouvrait une canette de soda LOL

Une photo de la p'tite bête (c'est le cas de le dire c'est vraiment petit):
[Image: img0126tb.jpg]

Pour mes impressions: je peux vous confirmer qu'il faut absolument changer nos pompes à essence sur nos mémères! C'est vraiment le jour et la nuit quand on accélère, dans la zone du turbo c'est beaucoup plus linéaire, pas d'à coup ou de "fuel cut" et une sensation de gain de puissance. Tout simplement que du bonheur pour une pompe qui n'est décidément pas du luxe (80€ fdin!) Wink




D'autres trouvailles:

avant:
[Image: img0129iz.jpg]

après:
[Image: img0128gn.jpg]

[Image: img0127s.jpg]

C'est premièrement plus jolie, mais c'est aussi un éclairage carrément meilleurs que l'origine, qui est vraiment a ch*er LOL. La nuit sous la pluie tu vois RIEN! Maintenant c'est TOP Smile



Pour terminer:
Ma prépa' avance lentement mais sûrement. Un Garrett T28 de S14 est arrivé comme je disais précédemment, la pompe changée donc, bougies froides réglées à 0,8mm, MAF S14a commandé, reprog Ecubooster commandée...

... TO BE CONTINUED Big Grin
+1 pour lmes phares :top: , tu les à trouvé où stp ?
Ebay mon ami! Wink
50€ fdpin :P (+cadeaux: ampoules positions et feux H4)
mp Big Grin
Eh ba sa rajeuni la bete ces feux la! :P
Dans toutes tes modifs y'a pas besoin que tu change le pap d'admission? Avec ta plus grosses pompe tu pourrai gratter une poignée de chevaux non?

Le frère d'un ami a une s14 stage 1 (+ quelque pièces stage 2), il avoisine les 340ch, et dernièrement il a soudé le differentiel au chassis, et ça part direct LOL

Vivement que je te vois tourner, j'aimerai bien voir la différence entre vos silvia Wink
steuve91 a écrit :Eh ba sa rajeuni la bete ces feux la! :P
Dans toutes tes modifs y'a pas besoin que tu change le pap d'admission? Avec ta plus grosses pompe tu pourrai gratter une poignée de chevaux non?

Le frère d'un ami a une s14 stage 1 (+ quelque pièces stage 2), il avoisine les 340ch, et dernièrement il a soudé le differentiel au chassis, et ça part direct LOL

Vivement que je te vois tourner, j'aimerai bien voir la différence entre vos silvia Wink

Il me semble pas que ça serait utile de changer le papillon d'admission...

Les stage 1, 2 et 3 ont pas les mêmes "puissance" chez les S14.
Mais je me rends compte qu'avec les pièces que j'accumule je me rapproche plus du stage 2 que du 1. Etant donné qu'un stage 1 nécessite "que" d'une reprog, ligne, walbro et intercooler, (le turbo étant en stage1 une pièce de sécurité). Du coup je me demande si je vais pas faire un "petit" stage2 :P . La seule question que je me pose c'est la résistance du moteur en stage2 à partir de 280hp, car jusqu'à 250/260hp j'ai souvent vu des gens les préparer en moteur non forgé...
beaucoup tournent à 320-330hp avec moteur stock bien entretenus sans problemes.
Bon bah suffisait de demander LOL
Merci streetbike Wink
J'ai une base vraiment saine, donc je vais bien probablement me baser sur un stage2 léger Smile
le maf de s14 c'est quoi un débitmètre c'est sa? pourquoi mettre celui d'une s14 quelqu'un peut m'expliqué ?
Thunder79 a écrit :le maf de s14 c'est quoi un débitmètre c'est sa? pourquoi mettre celui d'une s14 quelqu'un peut m'expliqué ?

Tout simplement parce que chaque MAF à sa "plage de fonctionnement".
Le MAF de S13 est donné pour 190hp maxi, alors qu'un S14 peut aller jusqu'à 290hp. Donc ça suffit pour un stage1 voir 2.
Au delà il faut un MAF de Z32 qui lui va jusqu'à 500hp.

Voilou Wink
ok merci mon ami! vivement que j'ai ma ptite s13!!! l'argent toujours l'argent un salaire d'étudiant sa aide pas trop!!
De rien 'y a pas d'quoi! De même pour moi je me débrouille avec un salaire étudiant (apprenti).
Mais sois patient, car une S13 c'est pas facile à trouver en bon état à un bon prix. Et surtout c'est un certain prix à l'entretien général, essentiellement le prix de l'essence si tu roules pas mal avec :P
tu fait combien de kilometre par mois? et sa te coute environ combien par mois( lessence ) ?
Ça dépend des périodes. Mais disons par exemple en période où je roule beaucoup comme cet été, j'faisais environ un plein par semaine. Pour dire des chiffres, à la fin du mois disons 4 pleins à 70€ pour être large, donc 280€. Sinon en c'moment vu qu'je suis pas mal occupé et que j'prends les transports, j'dois faire 2 pleins par mois. Tout dépend de ton usage.
Sa reste correct moi c'est mon budget pour la skyline
Bon sinon dandy ta trouver des jantes ou pas?
J'ai une piste pour des jantes en attendant d'avoir les sous pour les Rota GTR.
Mais elles sont à 200km de chez moi ça m'embête de faire la route pour ça.
Bon alors quand est ce que tu vien faire un tour du coté du 79 ou vers la rochelle!
Salut à tous!


Bon je viens vous raconter ma mésaventure d'hier soir avec ma S13 dans les coups de 3h du matin.

Je raccompagnais une amie depuis l'autoroute, au bout d'un moment je ressens des vibrations légères mais suspect venant de l'arrière.
1 minute après le bruit s'accentue et devient inquiétant! A ce moment là tout avait l'air d'une crevaison donc je continue en warning et je sors à la première sortie. C'est là qu'en m'arrêtant au feu rouge, je vois dans mon rétro la roue arrière gauche qui me fait "coucou j'suis là"... pas normal pour des jantes OEM LOL. Je me rabat sur un parking à côté, je sors de ma voiture et qu'est ce que je vois: j'ai déjanté (au sens propre et au sens figuré! LOL)!

Résultat des courses: - 3 écrous sur les 4 "envolées"
- 2 goujons sur les 4 pétés (encore chanceux il restait les 2 opposés)

Du coup, j'ai récupéré un boulon sur la jante avant droite pour le poser sur un des deux goujons de l'arrière gauche. Comme ça j'ai pu la ramener chez moi (la copine aussi :rollSmile tout en douceur.

Moralité: toujours vérifier tous les boulons de vos jantes quand vous achetez une voiture. Je me suis rendu compte qu'aucun n'était correctement serré: ils se dévissaient simplement avec une clé étoile en forçant juste avec deux mains...

Moralité2: j'ai inventé une nouvelle manière de faire la "technique de la panne" Sac

Thunder79 a écrit :Bon alors quand est ce que tu vien faire un tour du coté du 79 ou vers la rochelle!

C'est pas la porte d'à côté quand même :P
Mais pourquoi pas à l'occasion si je passe par là bas Wink
quand tu sers avec le couple préconisé c'est pas serré aussi fort qu'on peut le croire non plus...
super coup de la panne, mais faut pas ce raté! Shock LOL
pedro-24 a écrit :super coup de la panne, mais faut pas ce raté! Shock LOL

Dans mon cas j'me suis raté alors en pétant 2 goujons LOL
Si seulement c'était fait exprès :roll:

Au fait quelqu'un saurait par hasard si je dois changer le demi train ou si les goujons sont changeable directement? J'ai pas encore eu le temps de me pencher sur la question...
pas mal le coup de la panne lol alors toi!
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