13-06-2010, 23:09:29
13-06-2010, 23:16:13
MP!
21-06-2010, 01:16:17
Tu m'étonne, sa doit te changer..!
C'est dommage parceque je t'aurai bien repris le chassis après quelque réparations, elle était propre...
C'est dommage parceque je t'aurai bien repris le chassis après quelque réparations, elle était propre...
21-06-2010, 06:32:25
Ouai il était bien propre c'est sur, justement je l'aurais bien gardé mais j'aurais eu la carte grise gelée donc j'aurais pas pu te la vendre ...
21-06-2010, 11:53:09
Sympas le changement a la difference pret que faut beaucoup d'entretient pour les S13, d'apres tout ce que j'ai lu du moin.
Notamment une signature sur le fofo performance silvia qui decrivait pas mal le s13 XD
dommage que je ne l'ai plus en tete
Notamment une signature sur le fofo performance silvia qui decrivait pas mal le s13 XD
dommage que je ne l'ai plus en tete
21-06-2010, 14:09:09
A ouais c'est vrai... :/
J'ai hate que tu mette des photos de la s13 :P a moins que ça soit déja fait :roll:
J'ai hate que tu mette des photos de la s13 :P a moins que ça soit déja fait :roll:
21-06-2010, 14:11:52
Ah possible, faut recherché par auteur.
21-06-2010, 19:20:50
No j'ai pas encore mis les photos :P
J'attends qu'elle soit "prête" avant d'en mettre, car le seul détail c'est le hayon qui est mastiqué (l'ancien proprio avait un aileron tout moche...) fallait bien reboucher les trous
Niveau entretien tout à été fait donc bon je souhaite pas qu'il m'arrive malheur mais je me fais pas trop de soucis: embrayage, 4 freins à disque Brembo, pompe à eau, courroie de distrib', vidanges complète, ECU, démarreur... et j'en passe sans compter les pièces " perf' "!
En gros le gars c'était fait un peu avoir par son vendeur, il s'est tapé toutes les réparations d'entretiens et il l'a vendu un peu par dégoût 8) .
Bon bientôt les photos promis! Et ça fait plaisir d'en voir qui s'intéresse :roll:
J'attends qu'elle soit "prête" avant d'en mettre, car le seul détail c'est le hayon qui est mastiqué (l'ancien proprio avait un aileron tout moche...) fallait bien reboucher les trous
Niveau entretien tout à été fait donc bon je souhaite pas qu'il m'arrive malheur mais je me fais pas trop de soucis: embrayage, 4 freins à disque Brembo, pompe à eau, courroie de distrib', vidanges complète, ECU, démarreur... et j'en passe sans compter les pièces " perf' "!
En gros le gars c'était fait un peu avoir par son vendeur, il s'est tapé toutes les réparations d'entretiens et il l'a vendu un peu par dégoût 8) .
Bon bientôt les photos promis! Et ça fait plaisir d'en voir qui s'intéresse :roll:
22-06-2010, 15:31:38
:o t'as de la chance!!!
Tu comptes faire quoi dessus? Combien de chevaux? Quel usage?
22-06-2010, 17:03:45
hate de voir la bête!
22-06-2010, 19:12:18
steuve91 a écrit ::o t'as de la chance!!!
J'me plains pas . Pour l'instant d'origine car j'aime les voitures Old School d'origine ou alors avec de bonnes pièces!
Pour l'instant elle a l'essentiel: ligne complète, turbo timer, dump valve et un short shift. A l'avenir (car en c'moment j'ai pas trop le temps à cause du boulot) je compte déjà mettre un mano de pression de turbo, me faire un bouton "Start" comme sur mon EG et faire le montage pour les "sleepy eyes", puis on verra par la suite selon budget/temps.
Elle fait actuellement 180ch et ça me suffit déjà largement! Utilisation "daily" mais vu que la semaine je prends les transports donc on peut dire voiture du week end. Un jour (peut être!) je me lancerais dans de petite prépa' vu que c'est assez "facile" si on sait quoi faire et surtout ne pas faire...
pedro-24 a écrit :hate de voir la bête! ?
Ca viendra :P :P
22-06-2010, 22:06:39
A okay, j'vais suivre sa de près
23-06-2010, 08:15:38
Dandy a écrit :No j'ai pas encore mis les photos :P
T'as fais gaffe de voir s'il y avait pas de la moisissure ou de la mousse (oui oui comme dans la foret)? J'ai vu ca sur la S13 de mon pote et visiblement c'est connu des s13 l'aileron qui rouille de l'interieur... Faudrais pas que ca attaque la malle
23-06-2010, 18:57:20
lekrokeur a écrit :Dandy a écrit :No j'ai pas encore mis les photos :P
T'as fais gaffe de voir s'il y avait pas de la moisissure ou de la mousse (oui oui comme dans la foret)? J'ai vu ca sur la S13 de mon pote et visiblement c'est connu des s13 l'aileron qui rouille de l'interieur... Faudrais pas que ca attaque la malle
de la mousse comme dans la fotêt :P
On m'avait dit que la maladie des S13 c'était la rouille à cause de l'aileron qu'on a tous plus ou moins la sale habitude de l'utiliser comme poignée pour ouvrir le hayon
Mais non 'y en avait pas, j'ai fait le tour 'y a vraiment pas de rouille, tout au moins je n'en ai pas vu! Merci de la remarque :P
31-07-2010, 16:02:13
Avec du retard car un peu trop pris ces derniers temps, voilà quelques photos :P
Je referais des photos de l'arrière plus tard quand j'aurais fait peindre le coffre
Je referais des photos de l'arrière plus tard quand j'aurais fait peindre le coffre
14-08-2010, 12:55:57
Alors comme je l'avais dit précédemment, j'avais pas mis des photos de l'arrière car il n'étais pas refait. L'ancien proprio l'avait mastiqué (très mal d'ailleurs):
Puis depuis hier, on a essayer de rattraper ça avec un ami, pas carrossier à la base mais il se débrouille très bien! La voilà mastiquée et poncée (depuis on a fait encore d'autre retouche):
Et le boulot de ce matin, l'apprêt:
Maintenant je vous demande car arrivé où j'en suis, je me posais la question si un noir mate taperait bien! Sachant que si je le peint en noir mate je ferais le toit en noir mate avec. Sinon je fais avec le rouge d'origine que j'ai déjà.
Merci pour vos avis :P :P
Puis depuis hier, on a essayer de rattraper ça avec un ami, pas carrossier à la base mais il se débrouille très bien! La voilà mastiquée et poncée (depuis on a fait encore d'autre retouche):
Et le boulot de ce matin, l'apprêt:
Maintenant je vous demande car arrivé où j'en suis, je me posais la question si un noir mate taperait bien! Sachant que si je le peint en noir mate je ferais le toit en noir mate avec. Sinon je fais avec le rouge d'origine que j'ai déjà.
Merci pour vos avis :P :P
14-08-2010, 13:57:29
Non, pas sur la malle ...
Sur le toit si tu y tient, mais sur la malle ca ne donnera rien à mon avis !
Sur le toit si tu y tient, mais sur la malle ca ne donnera rien à mon avis !
14-08-2010, 14:09:24
Rouge !
Tu t'es jeté sous la voiture pour verifier la présence de rouille ?
Tu t'es jeté sous la voiture pour verifier la présence de rouille ?
14-08-2010, 15:37:44
déjà vue des s13 rouge avec la malle en noir, brillant ou mat d'ailleur, et àa chaque fois ça fait moche ...
donc rouge
donc rouge
14-08-2010, 15:40:11
Oui je suis aller voir sous la voiture pour remonter la ligne. Il n'y avait pas l'air d'y avoir de rouille.
Et pour la peinture je commence a partir vers le rouge... Avec le toit noir mate et les feux arrière Kouki (bande noir entre les deux feux). J'en ai vu comme ça ça tape pas mal :P
Et pour la peinture je commence a partir vers le rouge... Avec le toit noir mate et les feux arrière Kouki (bande noir entre les deux feux). J'en ai vu comme ça ça tape pas mal :P
16-08-2010, 15:14:29
+1 en rouge la malle et c'est vrai qu'avec le toit noir sa doit etre bien :top:
Belle acquisition en tout cas :top:
Belle acquisition en tout cas :top:
19-08-2010, 16:02:48
Merci steuve91 c'est cool de ta part
Bon aujourd'hui la peinture devait être faite, malheureusement un contre temps dû au sale travail de l'ancien proprio.
On a remarqué que l'apprêt avait deux fissures, du coup: coup de disqueuse et on s'est rendu compte que la carrosserie avait été découpée en carré, puis qu'il a remis une couche de résine. On a essayé de refaire ça tant bien que mal. En fin de compte la peinture attendra la semaine prochaine
Bon aujourd'hui la peinture devait être faite, malheureusement un contre temps dû au sale travail de l'ancien proprio.
On a remarqué que l'apprêt avait deux fissures, du coup: coup de disqueuse et on s'est rendu compte que la carrosserie avait été découpée en carré, puis qu'il a remis une couche de résine. On a essayé de refaire ça tant bien que mal. En fin de compte la peinture attendra la semaine prochaine
25-10-2010, 23:36:23
Bon du nouveau après un p'tit bout d'temps :P
Le hayon a quelque peu traîné pour certaines raisons, du coup je me suis lancé dans la peinture. J'pensais pas arriver à un résultat comme ça vu que j'suis pas expert en peinture mais le résultat m'a plutôt bluffé moi même
Entre temps je m'étais acheté un kit carrosserie, le modèle Dmax avec clignotant phase II (j'le trouve plus jolie comme ça).
Place aux photos:
Le hayon a quelque peu traîné pour certaines raisons, du coup je me suis lancé dans la peinture. J'pensais pas arriver à un résultat comme ça vu que j'suis pas expert en peinture mais le résultat m'a plutôt bluffé moi même
Entre temps je m'étais acheté un kit carrosserie, le modèle Dmax avec clignotant phase II (j'le trouve plus jolie comme ça).
Place aux photos:
25-10-2010, 23:40:15
le kit est tres sympa mais il faut absolument que tu jette ces roulettes ridicules et que tu pose la caisse !!!
d'habitude c'est même la premiere chose qu'on fait sur une rs13...
d'habitude c'est même la premiere chose qu'on fait sur une rs13...
26-10-2010, 00:34:47
Tu sais streetbike j'suis à 100% d'accord avec toi mais ce kit m'est tombé dessus à un prix très abordable donc j'ai pas résisté! Je sais que les jantes manquent gravement à la ligne mais ça va venir d'ici quelque temps quand j'aurais les sous
Sinon pour la poser au sol ça va être compliquer... avec tous les dos d'âne (ça se rapproche presque à des trottoirs en plein milieu de la route quasiment )
On verra! :P
Sinon pour la poser au sol ça va être compliquer... avec tous les dos d'âne (ça se rapproche presque à des trottoirs en plein milieu de la route quasiment )
On verra! :P
26-10-2010, 00:53:22
Pas mal le kit mais bon même avec de bonnes jantes il faudra forcement rabaisser parce la garde au sol de SUV ca le fera pas avec ce kit!
26-10-2010, 01:09:46
super le kit carro met moi vite des zenky et des rota GTR ou autre et sa va déchiré
26-10-2010, 15:54:55
ek jdm a écrit :super le kit carro met moi vite des zenky et des rota GTR ou autre et sa va déchiré
C'est exactement dans mes intentions! Des rota GTR en blanc
Puis après les Zenky si ça fait vraiment 4x4 :P, t'façon même si ça fait pas 4x4 je risque d'être tenté malgré les routes déformées et parsemées de dos d'âne :P
26-10-2010, 18:08:10
Bon boulot, d'habitude je ne suis pas fan des kits carrosseries, mais là je doit avouer que ça en jette aller plus que des bonnes roulettes, on pose le tout et nickel
26-10-2010, 21:41:13
Et dire que tu roulais en eg3 ya pas si longtemps ! Lool !
Bien joué pour le kit carosserie ! J'avoue faut virer ces roupettes par contre
Bien joué pour le kit carosserie ! J'avoue faut virer ces roupettes par contre