Salut a tous
J ai un soucis sur ma CTS .... chose rare depuis que je l ai
Elle a 140 000 km, entretien a jour et suivi.
Les bougie ont 50 000km, j avais un kit d admission, que j ai demonter il y a plus d un ans, maintenant j ai un filtre a air KN. AUcun probleme jusque aujourd hui...
Le souci c est que j ai des coupures quand je suis au dessus de 6000 tr (donc apres l enclenchement du lift ) c ets comme si le moteur ruptait pendant une demi seconde et apres il continu de monter ....
J ai fais une video pour que ce soit plus claire
l image est pourri , mais c est surtout le son qui est important et de voir a quelle regime ca se passe.
http://www.youtube.com/watch?v=945PaJ671bI
Avez vous une idée du probleme ??
Effectivement, mais ça à l'air électronique
Arf ...
bon ben je crois que j vais aller chez toy vers septembre alors ....
merci pour ta reponse
nettoye ton débitmètre avant avec chiffon sec et alcool à bruler, on ne sait jamais!
essaye de trouver une autre CTS et de changer de calculateur!
oki, j vais essayer de nettoyer le debimetre,
par contre pour trouver une autre cts .... ca court pas les rue lol
des nouvelles? t as pas lis de la sale essence? bizarre que ton voyant moteur ne s allume pas
Ben la je suis en vacances, et j ai pas pris la corolla. Donc je verrai ça au retour.
Pour l essence .... ben peut être je sais pas... ça fais depuis l E85 que je suis passer au sans plomb 98. Maintenant, j ai encore pas vider le plein... donc je sais pas si c est la faute au carburant.
t es passé de l E85 au 98 ou l inverse?
et c est à ce moment que le probleme est apparu?
Non non, je suis passer du sans plomb 95 au sans plomb 98 au moment de la sorti de l E85, ça fais un moment déjà qu il est sorti l E85
t as peut être une crasse dans le circuit d essence?
c est la version avec les vis du lift qui délire ou pas?
As-tu le voyant moteur "check engine" allumé quand le pb se produit ?
on dirait que non, je lui ai déja posé la question, si t as un scan tool, c est le moment de l utiliser!
Oui comme dis psycho, pas de voyant ...
Et j ai pas de scan tool
Le systeme vvti n'a pas l'air de marcher! Ton niveau d'huile?
Comme ca rame
Pour ton filtre kn il est dans la boite d'origine?
Le reste d'origine?
Nettoie aussi la soupape de vvti des fois il se bouche...
Bon me voila revenu de vacances, j ai le voyant moteur qui s est allumé aujourd hui avec : TRC OFF et VSC .
Je suis donc passer chez toy.
Bilan de la valise sonde du VVTL hs
Le nettoyage du debimetre a rien changer.
Donc il m as enlever les erreur , et il faudra que je repasse pour changer cette sonde.
J espere que ca viens bien de la ...
pour repondre a jimmy, oui le Kn est dans la boite d origine, et tout le reste est d origine. concernant le nettoyage des souspapes, ca depasse mes maigres compétences mécanique ... .
voila, j vous tiendrai au courant quand je changerai la sonde, selon le tarif, ca sera bientot .... ou pas
En tout cas merci pour vos reponse !!
nicopz a écrit :Je suis donc passer chez toy.
Bilan de la valise sonde du VVTL hs
Donc soit tu paye le capteur vvti ou tu le nettoie c'est pas le meme prix....
jimmy07 a écrit :nicopz a écrit :Je suis donc passer chez toy.
Bilan de la valise sonde du VVTL hs
Donc soit tu paye le capteur vvti ou tu le nettoie c'est pas le meme prix....
Tu pense qu un nettoyage suffirai ? remarque mort pour mort ca se tente .... surtout qu il m as montrer ou elle est situer ...
nicopz a écrit :jimmy07 a écrit :nicopz a écrit :Je suis donc passer chez toy.
Bilan de la valise sonde du VVTL hs
Donc soit tu paye le capteur vvti ou tu le nettoie c'est pas le meme prix....
Tu pense qu un nettoyage suffirai ? remarque mort pour mort ca se tente .... surtout qu il m as montrer ou elle est situer ...
Oui ca suffit (normalement) avec vidange et filtre a huile.
Bon alors, j ai voulu demonter la sonde .... et ya un soucis .... elle peut pas sortir a cause du tube qui passe au dessus, il empreche de pouvoir sortir completement la sonde. Ya un moyen de "decaler" ce tube pour qu elle puisse sortir completement ?
Pis pour info ... c est quoi ce tube ?
Donc j ai entouré la sonde en rouge, et marqué en vert le tube qui gene la sortie.
Uploaded with
ImageShack.us
pis ca c est pour situer ou j ai pris la premiere photo( ca pourra peut etre aider d autre personne qui aaurai le meme soucis que moi)
Suffit juste de demonter le cache moteur.
Uploaded with
ImageShack.us
ça doit être un retour de vapeur d huile, t as pas des éclatés de 2zz?
nan quand je cherchais ce que c etait le tube, j ai pas trouver d' éclaté
Bon alors, j ai reussi a trouver une doc sur le moteur, et donc ce que j essayai de demonter est en fait un capteur d huile.
Le capteur d arbre a came est en fait de l autre coté du collecteur.
Je l ai demonté, nettoyé , remonté ..... mais ca a rien changer .... et je l ai tester avec un ohmmetre et il a pas l air hs .... la valeur est un peu au dessus de ce que preconise le manuel, je referai la mesure demain avec les valeurs sous le nez pour etre sur.
J en ai profiter pour tester aussi les 2 capteur d huile au niveau de l arbre a came et il sont ok aussi.
Donc c est un peu un retour a la case depart ....
petite image de la doc avec les valeur a trouver pour tester :
Uploaded with
ImageShack.us
il me semble avoir mesure 1.8 ohm voir un peu plus a chaud.
le cam shaft position sensor, sert pour controller l'injection séquentielle, si il était HS tu aurais eu un voyant "check engine"
Je pense que qu'on a voulu te dire c'est de controler non pas le capteur mais l'actionneur du VVTi : le solénoide. Si celui-ci est en panne tu n'auras pas forcément de code erreur.
Salut,
Sur ta photo c'est pas la bonne vanne que tu essais de changer, tu as 2 vannes, celle du Lift et celle du VVT ! Toutes 2 associés à une sonde de présence pression d'huile.
As-tu trouvé ?
Bonjour!
Peut-être si ça peut vous aider.
J'avais eu un peu le même problème. Vous pouvez lire dans ces pages-ci
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
Lisez ce que j'ai écrit.
Bonne journée et bon courage!
P.S. : Ma CTS tourne toujours et ne me quitte pas.