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Version complète : [EG6] virer l'alarme OEM d'une EG6 -- ca marche plus :/ HELP
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Voila, j'ai une alarme montée d'origine dans mon EG6, c'est une Cobra. Malheureusement je ne connais pas le model, n'ai pas de shema de montage ni rien comme info la dessus.
tout ce que j'ai pu voir de celle ci c'est que si je debranche les connectiques, l'ECU ne s'allume pas... :x

quelqu'un ici a ou avait une alarme Cobra montée d'origine sur son EG6? je pense la virer car elle ne fonctionne plus qu'en antidem et plus en alarme...

c'est une volumétrique, je devrais avoir une photo sous capot si il faut
Rien de compliqué en fait, tu suit les fils qui sortent de la centrale d'alarme et tu repère un peut toutes les connections. ( cligno , loquets de portes-coffre , coupe circuit, ... )

Il peut y avoir un coupe circuit sur le démarreur, l'allumage, la pompe a essence, l'ecu. Plusieurs possibilités donc, mais pas forcement toutes.

J'avais aussi une alarme qui ne fonctionnait plus et comme toi lorsque je la débranchait la voiture ne demarrait plus. J'ai ouvert mon workshop et j'ai commencé a chipoter, et du coup j'ai installé mon ancienne alarme a ma manière.
oè j'ai un peu looké sous les caches à gauche et a droite, apparament la coupure se fait au main relay donc ca devrait etre jouable.
en plus j'ai trouvé les shemas electriques en francais donc ca devrait etre faisable 8)
je vais en profiter pr monter 2 3 conneries dessus temps que j'y suis comme le reglage de luminosité du TDB et eclairage du coffre, si deja je suis dans les cablages LOL
interéssant,
surtout que j'ai débrancher mon alarme il y à peu...

partage tes info à l'occase, sa pourrait me servire Confused
pas de soucis, je garde ca au chaud Wink
cette aprem je me suis enervé sur mon bloc ABS, demain je démonte les toles support pour les faire sabler et electroliser. Apres ca je depose l'alarme stock 8)

par contre comme je compte en poser une autre a la place mais que j'aime pas les telecomandes fournies avec (je suis maniaque, je sais... et je chipote pour un rien en plus :roll: LOL ) j'ai pensé récupérer le système de centralisation par télécommande d'une EJ/EK. qqun aurait des infos la dessus? car il me faudrait le schéma électrique de l'EK pour voir les branchement a faire sur les différents modules.
d'ailleurs si qqun a une EJ/EK épave au passage, qu'il me fasse signe pour le système complet (récepteur IR, relais, faisceaux, télécommande, boitiers, etc... enfin le tout complet pour pas être emmerdé quoi)
c'est normal il y a une copure moteur relier a l'alarme tu ne pourra pas la démarer, il faut aller vers la boite a fusible interieur et débrancher toutes les connection du faisceau de l'alarme.

voila
yep j'ai deja regardé un peu de semi-près (pas trop pres encore ^^).
faudra que je vire tout et remonte le faisceau a l'origine en attandant de me trouver une centralisation complete d'EJ/EK et je vais voir pour me trouver une alarme compatible telecommande origine par la suite 8)

qd je commencerais le demontage, je prendrais des photos et mettrais 2 3 astuces si il faut si ca interesse du monde Wink
Bon alors voila les premiers photos. Je dis premieres parce que pensant avoir fini la réfection du faisceau comme à l'origine, bah ca marche pas LOL

Donc je vais avoir le droit de recontrôler tout le bordel :roll: .

Photo de l'alarme (qui marchait plus donc servait a rien de la laisser, a part me laisser une pagaille dans les fils et un beau merdier sous le capot):
[Image: mini_100512062036403635.jpg]

et vue de l'intérieur... là où ca fait peur :
[Image: mini_100512062728650347.jpg]

La fiche du main relay (commandée pour l'instant par l'alarme avec les 2 fils vert):
[Image: mini_100512063013914307.jpg]



Donc la premiere étape que j'ai fais, c'est bien sur ressouder les fils du main relay pour virer la commande faite par l'alarme (surement les fils commandant l'antidem').
Donc 2 fils noir/jaune que j'ai ressoudés ensemble (enfin 1 et 1, mais par contre je sais pas si il y'a une différence entre les 2 ou pas, d'après le schéma électrique, y'aurait qu'une alim en noir/jaune donc je pense que c'est un faisceau doublé, surement pour pas etre emmerdé si y'en a un qui merde ou pour une question de puissance, eviter de mettre des cables trop gros...)

La 2eme étape c'etait tout simplement virer les capteurs habitacle (enfin je les ai juste débranché sinon je me retrouve avec 2 trous dans le TDB :roll: et j'ai aussi déconnecté la led rouge du TDB, aussi laissée en place).
J'ai virer les commandes de centralisation qui étaient aussi par l'alarme avec des moteurs additionels. Je les dégagerais par la suite pour remonter la centralisation comme à l'origine.

Après ca, j'ai déconnecté les alims du boitié qui étaient pontées sur le faisceau OEM, donc juste les connecteurs rapide à dégager.
Et j'ai terminer en virant le boitié, faisceau, sirène de la voiture.

Une fois fini, j'ai branché la batterie, et à la mise au contact, on entends bien le main relay qui se fout en branle, mais ne s'arrète plus temps que le contact est mis... et j'ai pas l'impression que la pompe démarre pas.

Je pense que j'ai un soucis sur le premier relay sur les 2. le premier qui commande le 2eme si j'ai bien capté le fonctionnement.

Voilà, mes premieres questions sont :
¤ Y'a t'il une différence entre les 2 fils d'alim du main relay (les noir/jaune) ?
¤ Est-ce possible qu'un des 2 soudures ne fasse pas bien contacte et du coup le relay ne s'enclanche pas bien ? (bien que j'ai fais ca tout joli tout propre ) :claps:
¤ Le fait que j'ai pas branché la batterie directement sur le faisceau mais je l'ai laissée par terre et reliée au câbles voiture par des câble de démarrage peut faire que ca ne marche pas ? (j'ai virer l'ABS et le support batterie de la caisse donc peux pas poser la batterie dans la voiture directement).

Voila, si qqun un jour avait aussi ce soucis de main relay qui s'enclanchait mal et de pompe qui demarre pas, SVP help Oops!
tien je sais pas si ça pourra t'aidé
=> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279


pour ma part, c'est pas une OEM, c'est GT alarme auto...du coup j'éspère ne pas tomber sur le même problèm...

bon courage Wink
effectivement c'est le bon gros bordel ....


je te shouaite un bon courage ...


par contre tu parle dfe mettre un systeme de regulation de l'eclairage du tableau de bord , coment tu va faire cela , avec un petit potentiometre ( resistance variable) tout betement ??
avec un bouton d'origine EG Wink

voila la bête :
[Image: 10051401180268791.jpg]

(le bouton du milieu)

Par contre c'est mega galere car c'est vendu aux US et Jp mais en europe on a pas le meme faisceau TDB que leur version donc du coup, j'ai des masses identique pour les eclairage que pour les temoins... faut que je separe les masses des temoins et autre de tous les eclairages qui seront commandés par le bouton de regulation en faiscant un faisceau de masse secondaire pour les non commandées. les reliers directement a une masse libre du boitier de fusible mais pour faire ca proprement, faut que je trouve rapidement un faisceau electrique a vendre (ou offert) par qqun qu'a une epave chez lui, que je puisse reprendre les meme cosses et connectiques et pas devoir rajouter des fils qu'on rien a voir, ressouder et tout le bordel quoi :roll:
angelofdeath a écrit :tien je sais pas si ça pourra t'aidé
=> https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279


pour ma part, c'est pas une OEM, c'est GT alarme auto...du coup j'éspère ne pas tomber sur le même problèm...

bon courage Wink

merci pr le workshop mais comme dit, j'ai pas les meme faisceaux que les version US donc j'ai recuperer le bouq' d'atelier chez un concessionaire Honda pour avoir les doc en francais avec les bonnes connectiques Wink et meme avec ca c'est la merde Confused
okai ... effectivement .. c'est la merde ....
verdicte pour ma part => sa marche plus..... Evil

pas de pompe à essence,ni de relay...

retour à la case départ.
tu en est ou ?
Alors,
petite avancé : le fusible d'alternateur avait était déplacer vers l'alarme (que je rapelle = n'est pas une OEM), j'ai donc remis le fusible (15A) à sa place...
donc maintenan le check engine s'allume et s'éteint ! j'ai peu donc vérifier mes codes érreur = y'en à pas (bonne nouvel, vu le swap)

pour le reste rien à changé : toujours pas de pompe à essence, ni de relay...

j'ai (re-re-re)vérifier, tout est bien branché, pas de fils qui pendent, l'alarme avait était posé proprement.

je suis à court là Evil
bienvenu au club ^^ , moi aussi sa ne démarre plus , même alarme . sa fait tic tic au main relay , et la pompe ne s'enclenche pas
du coup TDB démonter , je vais virer le faisceau pour voir ce qui ne va pas , et au pire le changer pour être tranquille
le fil vert et jaune au main relay c'est quoi ?