Japan Car

Version complète : [EE8] Gros problème de tenu de route helppppp
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Bonsoir, all.

Symptome : Cherche la route, hyper flotant sur route moyenne, changement de direction en deceleration j'ai l'impression de partir du cul.

1) depuis que je suis passé sur les jantes en 16, avant en 17 le phénomène étais quasi imperceptible Langue mis a part que ça tué mes passages de roue lol

2) j'ai effectué une geometrie complète hier, a l'arriere je suis en buté mais toujour hors cote "mais c pas énorme" selon le garagiste c'est pas grave.

3) amorto c'est du koni "de la merde" a environ -4, verdicte c'est rigide et byzarement mou sur les transfert de masse quand par exemple apres avoir doublé sur une route degueulasse j'ai l'impression que tout le poid passe sur l'avant gauche tout en allant ou elle veux.

4) une extreme sensibilité de la direction -_-


j'ai prévu de monté 4 barre anti rapprochement debut decembre. je peu faire quoi pour eviter ça ?? changer les amorto ? budget max 500€


PS edit : sur une route clean type billard ==> c nikel ça bouge pas
Type et usure de tes pneus (c'est con mais bon...) ?
T'a le rapport de géométrie ?
T'a quoi comme pneus ?
Taille des pneus ?
Pression des pneus ?
Jantes ?
Deport de Jantes ?
t'a quoi comme carossage à l'avant et à l'arrière? et comme rabaissement?

Depuis quand as tu changer de pneu? (vu que tu as changé de jantes)

c'est bizarre que tu sois en buté et hors cote à l'arriere déjà je trouve :/
Fait une recherche sur le forum le sujet a été traité
voila le rapport

[Image: rapport001.jpg]

La monte en 17 que j'avais avec lakel ce phénomène etais moin sensible : 205-45zr17 yokohama parada

la monte actuel en 16 : jantes dotz 205-45r 16 en dunlop sport max (arriere neuf 500 km, avant mi usure, un poil usé a l'interieur.

pour les deports des jantes aucune idée c'est l'ancien proprio qui les avai acheté.

PS : amorto koni jaune -4 cm
vu le carro à l'avant, sensibilité extreme de la direction => c'est normal ^^

vu l'écart de para à l'arriere plus la difference de carro à l'arriere, ca serait pas étonnant que ca vienne de la ton instabilité...
T'a un angle de poussée de 0°15' donc hors tolérance.

Carrossage avant a l'ouest.
Chasse avant avec 1° d'écart
Carrossage AR hors tolérance.



Pour moi, il y a un gros prob.
Soit ca a tapé, soit t'a des SB mort.
Les gros SB des bras AR sont comment ?

J'ai passé mon EJ1 hier en para.
J'étais OK partout sauf la chasse AV avec 0°20' d'écart.
Mon carrossage est symétrique et OK AV et AR.
Et je suis dans les tolérance du PARA AR sans être en butée...



Sinon, faut aussi voir le déport des jantes, ca peux BCP y faire.
ce qui est plutot choquant, c'est le para arrière droit qui est "ouvert", ça doit faire tout drole en virant à gauche Confused
c'est pas encourageant..... les sb arrière je regarde ça demain, cela dit a l'avant ya un autre soucis ? les trains roulant serai malade ?
en regardant en gros le train arrière complet est fossé, effectivement les sb et le deport ça peu correspondre.

cela dit a l'avant "toujour si je comprend bien" le demi train avant droit est faussé ?

vous savez ou je peu en trouvé en neuf ?
EG2_Style, ca veux pas forcement dire que le train est mort Wink
1337CRX a écrit :EG2_Style, ca veux pas forcement dire que le train est mort Wink

pire le chassis Langue :top:

dit moi ou je pourai aller pour avoir un diag complet que le mec me dise d'ou vien le soucis de geometrie merdique, et me dise si il faut que je mette le chassis a la casse Sad si il faut acheter 4 bilstein les sb, de nouvelles jantes et tout qui va bien, et qu'au final ça change rien Sad
Je connais pas le 63 désolé Confused

Mais deja, regarde toi meme les SB du train AR.

[Image: rbta.jpg]
deja il ont pas regler le para arriere et ca se regle ensuite le mauvais carrossage c est normale elle est rabaisser donc c est pas mort pour la chasse bein ...ta voiture a du prendre une peter un jour ou l autre il faut verifier les diagonale sur ta caisse mais c est pas tres grave moi aussi j ai un defaut comme celui ci avec 0°31 de difference (presque bon lol) mais deja si elle n est pas stable il faut commencer par regler le para derriere puis devant ensuite tu verra si elle bouffe les gomme en travers , camber kit Wink