Japan Car

Version complète : Refection/restauration d'une fourchette de boite
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà ce sont des choses qui arrivent........enfin je crois :ange: ........,j'ai une fourchette de boite qui s'est mutuellement usinée dans la bague de synchro.
C'est celle qui fait 3 ème et 4 ème vitesse dans une boite Y2 de CRX Vtec pour cadrer le décor.

Du coup le jeu de fonctionnement est largement hors tolérance et puis la 3 ème vitesse passe moins bien et risque de sauter à la longue.

Donc la question du jour c'est de savoir s'il n'est pas invraisemblable d'envisager de recharger de la matiére sur la fourchette , puis d'usiner celle-ci pour qu'elle soit comme neuve?

Quel procédé envisageable et surtout quelle matiére utiliser?

Un traitement thermique pour finir peut-être?

Voilà,c'est tout pour ce soir mais je vais continuer mes recherches sur le sujet,et pour ceux qui me diraient d'acheter une fourchette neuve je veux bien un bon plan :ange: .
faut eviter,car recharger,ok,mais avec quoi?

celui qui va recharger,il va trouver comment la nuance??

evite,pour le prix que ca doit couter une fourchette........
C'est pas tant le prix , quoique c'est quand même 120 Euro , que la disponibilité de la piéce..........rupture de stock en Europe et production arrétée.
Je vais voir si disponnible ailleurs (ou piéce d'autres modéles compatible) , mais c'est pas gagné Confused

En ce qui concerne la nuance Honda sera peut-être gentil et pourra me le dire..............j'y crois encooooooorre :ange: