Sur la FD européenne, la zone rouge commence clairement à 7000trs/min et la puissance est donnée pour 240cv.
Je suis allé regarder les spécifications sur liste officiel mazda : rx-7 history, et sur les photos, on a un petit trait rouge à 7500trs/min et la zone rouge qui débute réellement à 8000trs/min. J'ai retrouvé ça sur les modèles américains, japonais, australiens, anglais..... bref, partout ailleurs qu'en france. D'autant plus que sur rx7 history, elle est donnée pour 255cv (modèle 1991-1995).
Pourquoi en france, on a pas le meme compte tours?
A quelle valeur de puissance se fier?
à combien ruptent les FD françaises?
Encore le syndrome du fromage qui pue?
Je dirais que c'est comme les CTR d'aujourd'hui zone rouge a 8200 au japon et 7900 en europe
C'est la photo d'une FD RZ ?
C'est clair que c'est différent puisqu'il y a des différence de normes
Ce sont deux RX7 FD 1992 donc toute première série.
Ben ça dégoute un peu quoi.
c'est toujours plus sympa d'avoir un compte tours qui fait aller l'aiguille dans la boite à gants, surtout que ça veut dire qu'on peut le faire.
J'ai trouvé à vendre sur ebay une facade de compte tours de modele jap. 1 dollar
Mais faut savoir si l'ECU française n'est pas différente des autres.
Parce que si on a un compte tours à 8000trs sur une française et qu'elle coupe à 7500 c'est inutile.
Est ce que quelqu'un sait à combien rupte la FD?
Et aussi si on peut lui mettre l'ECU Jap si elle est différente?
MazRX7 il sait peut etre ça? mais ça semble faire longtemps qu'il est pas connecté. il me semble.
D'autres savent peut etre?
C'est peut-être une histoire d'octane et de détonation.. avec un piggyback sur l'ECU pour s'assurer d'un bon mélange je pense qu'on peut rupter plus haut.. surtout que le 13B est réputé pouvoir prendre des tours sans broncher !
A mon avis la solution du piggyback (genre Apexi SAFC) ou d'un vrai EMS (genre AEM) c'est l'ideal, après les limites sont physiques (débit de la pompe à essence, des injecteurs, etc..). Et ça vaut sûrement mieux que l'ECU jap qui doit être programmée pour du SP102..
pour la fc à mon frere la zone rouge commence à 7000 tours mais on a essayé une fois jusqu'a 8000 tours et il me semblait qu'elle rupte à 8000 ! ou qu'il n'a pas de rupteur!?? car à 6750 une sirène se déclenche !
Il existe différente version de RX7...
De 240 à 280cv
Timothée a écrit :Il existe différente version de RX7...
De 240 à 280cv
ça je le sais bien, c'est pour celà que j'ai parlé de la première version et que j'ai pris deux modèles de la meme année.
De plus, le compte tours de la 280cv ne change pas de la version précédente, à part esthetiquement. La zone rouge débute toujours à 8000.
Il n'y a que les versions françaises et allemandes qui sont à 7000 (toutes les autres que j'ai vu, et toutes années confondues, de 1991 à 2003 sont à 8000) .
Pour l'indice d'octane c'est une bonne idée, mais ce n'est pas la solution car les FD américaines (ou l'indice d'octane est plus bas) ont elles aussi la zone rouge à 8000trs.
C'est vraiment bizarre.
Peut être que la FD française rupte au meme régime que les autres et que seul le compte tours change?
Les proprios de FD, et il y en a ici, ils en pensent quoi?
Demande à MazRx7, c'est la bible vivante sur la Rx7, il en a une
Ben ouais, c'est clair, il semble pas se connecter en ce moment.
Jevais lui envoyerun mail avecle topic en lien.
on m'avait dis je sais plus qui qu'il n'y avait pas de vrai rupteur sur les moteurs rotatif ! car si bloquer brutalement un rotor peut etre DANGEREUX c'est pour ca qu'il y a le bip pour nous dire quand changer de rapport ?
personne confirme ?
Je sais qu'il n'y en a pas sur la RX7 première génération ça c'est sur.
Mais pour les autres, il y a peut etre bien un limiteur électronique de régime (un peu différent d'un rupteur je pense).
Mais je ne suis certain que pour la première génération et c'est vrai qu'il n'y a rien. Alors pour la FD ?????
a laide MAZZZZZ
Le MP est parti y aplus qu'à attendre.
Sachant que les FD européennes sont les plus degonflées (240cv) comparés aux modeles Japonais, US ou même Anglais (de 255 à 280cv). Cela ne me surprend pas de voir que la zone rouge des FD europeennes comence 500 tr + tôt que sur les FD du reste du monde.
Si en france elle fait 240 c'est surtout à cause des normes anti pollution dans notre pays, elle est énormement bridé de ce coté là.
alors pas de possesseurs de RX7 pour nous éclairer ?
Maz m'a répondu et en fait, 241 cv européens c'est tres peu différent de 255cv SAE.
Pour la zone rouge, malgré les différences, les deux ont le bip à 7000 et ruptent à 8000.
Voilà!
Je me demande si les versions en boite auto font la meme puissance
Moi la question que je me pose vu le bridage de la ligne, c'est quel bruit ça va faire une fois ces éléments changés... Et puis la consommation réelle j'aimerais bien la connaitre parce que les chiffres des essais bien que proches de la réalité je l'imagine, me paraissent tout de meme excessifs. Si les possesseurs de RX7 pouvaient donner leur consommation moyenne, mini et max, je les en remercie.
pour la fc (rx7 2e génération) à mon frangin (boosté un ptit peu !!) la consomm se situe entre 13 et 17 litres s/100km !! donc consomm moyenne environ 15 litres. donc avec un réservoir de 65 litres on fait entre 400 et 500km !!
Ce qui m'intéresse c'est celle de la 3ème génération, avec ses deux turbos. Il parait qu'elle consomme moins que la Savannah mais j'ai un doute.
ça doit etre ds les memes environs
J'en ai une à coté de chez moi mais le mec en prend pas soin ! il mérite pas de rouler la dedans
a chaque fois que je la vois elle est de plus en plus marquée.
Dsl g mis le temps avant de lire le post!!
Pour répondre a tes questions sache que après a voir fait le tour des différents forum ,la conso moyenne est de 14/15L au 100 en étant gentil avec la pdale de droite
.
Sinon il faut prévoir dans les 21L/100 voir bcp plus si la voiture est transformée!!
La ligne "libérée" risque facilement de te faire passer au dessus des 105db sans catalyseur.
Une boite auto sera toujours plus performantes en terme de reprises,accélérations et autres mais la conso sera généralement plus importante.
Donc pour conclure et résumer conso14/15L au 10, ligne "libérée=105db mais gros power et boite auto plus efficaçe consome un peut + mais pas tres "bandant"!!
Alors pour répondre à vos questions:
- j'ai une ligne complète HKS titanium avec High Flow Cat (pour la pollution quand même) en 80 mm et ça fait plus de bruit qu'un gros cube de chez Honda.
- pour la conso d'origine je tournais à 13l/100 au minimum avec des pointe à 25 l/100. Aujourd'hui environ 17-20l tout le temps avec des pointes à plus de 25l
- pour la rupture, je n'ai jamais eu de rupteur, une fois je l'ai poussé au delà du compte tour (+ 9000) mais il y a une perte de puissance donc ça sert à rien.
- pour la puissance les RX7 changent d'une année sur l'autre et d'un tuype àl'autre. Même sur une même année il peut y avoir des puissances différentes: 239, 245, 255, 273 et 280 cv la mienne est de 1995 et faisait 273 cv ??? Même chez Mazda ils sont perdus..... !!!
Salut JEFF.
Quand est-ce que tu me la donne ta RX-7
parceque la je bave tellement devant cette voiture que j'en est lustré le sol
Faudrait qu'on se rencontre, je passe une semaine aux Sables d'Olonne début août....
MARC300ZX a écrit :alors pas de possesseurs de RX7 pour nous éclairer ?
Sachant qu'il a eu aux alentours de 250 immat pour toutes la france et cela depuis 1992...je pense que les posseurs de FD sont rares
Obi_wan a écrit :MARC300ZX a écrit :alors pas de possesseurs de RX7 pour nous éclairer ?
Sachant qu'il a eu aux alentours de 250 immat pour toutes la france et cela depuis 1992...je pense que les posseurs de FD sont rares
c'est vrai mais on a la chance d'en avoir quelques uns sur jpcar