05-02-2012, 13:01:09
Bon petit déterrage, bah oui il neige faut bien s'occuper !
Alors j'ai trouvé le point faible de mes Federal RS-R : la neige !!! :P
Je suis comme qui dirais resté bloqué dans la cote d'un pont ... pour le coup ils motricent quedalle, c'est une horreur, bref ne pas sortir avec ces pneus sous ces conditions !!
Sinon ils s'usent vraiment bien, avec 20000kms environ leur usure sont au 2/3 ! :o
En ce qui concerne la Civic, petit entretien de l'hiver avec disques group n à l'avant pour remplacer les disques voilés (mais pas usés) et suppression des toles de protections qui apparement serait une cause du probleme récurent pour la surchauffage et voilage des disques. Par contre, j'ai remarqué (à confirmer car ils étaient en rodage) que par temps de pluie ils frennent nettement moins du coup (étant donné que les toles ont été démontées proprement, au pire je pourrais les remettre).
Il y'a eut aussi de fait le démontage du carter moteur pour réparer le filetage du bouchon de vidange, et refaire le joint du carter, car ca pissait de partout la dessous (carter mal serré, le joint n'étais que peu écrasé et ca dégueulait de partout), avec évidement sa vidange des 10000kms et le filtre à huile.
Dans le meme temps, on s'est apercu au démontage qu'il y avait un soufflet de cardan fraichement déchiré, comme ca c'est fait ca tombe bien.
Pour finir, changement des bougies et un bon coup de pression dans les pneus pour finir l'entretien (dont la pression étaient descendu à environ 1.5bar dans chaque au bout d'1an ... ).
Coté "tuning", petite peinture du silencieux en noir, remise des plaques collection et réinstallation des phares jaunes !
Elle est reparti pour 10000kms tranquillement, la suite sera la ligne d'échappement qui commence à donner des signes de faiblesse, et pourquoi pas changer encore de jantes si j'en trouve l'occasion !
Alors j'ai trouvé le point faible de mes Federal RS-R : la neige !!! :P
Je suis comme qui dirais resté bloqué dans la cote d'un pont ... pour le coup ils motricent quedalle, c'est une horreur, bref ne pas sortir avec ces pneus sous ces conditions !!
Sinon ils s'usent vraiment bien, avec 20000kms environ leur usure sont au 2/3 ! :o
En ce qui concerne la Civic, petit entretien de l'hiver avec disques group n à l'avant pour remplacer les disques voilés (mais pas usés) et suppression des toles de protections qui apparement serait une cause du probleme récurent pour la surchauffage et voilage des disques. Par contre, j'ai remarqué (à confirmer car ils étaient en rodage) que par temps de pluie ils frennent nettement moins du coup (étant donné que les toles ont été démontées proprement, au pire je pourrais les remettre).
Il y'a eut aussi de fait le démontage du carter moteur pour réparer le filetage du bouchon de vidange, et refaire le joint du carter, car ca pissait de partout la dessous (carter mal serré, le joint n'étais que peu écrasé et ca dégueulait de partout), avec évidement sa vidange des 10000kms et le filtre à huile.
Dans le meme temps, on s'est apercu au démontage qu'il y avait un soufflet de cardan fraichement déchiré, comme ca c'est fait ca tombe bien.
Pour finir, changement des bougies et un bon coup de pression dans les pneus pour finir l'entretien (dont la pression étaient descendu à environ 1.5bar dans chaque au bout d'1an ... ).
Coté "tuning", petite peinture du silencieux en noir, remise des plaques collection et réinstallation des phares jaunes !
Elle est reparti pour 10000kms tranquillement, la suite sera la ligne d'échappement qui commence à donner des signes de faiblesse, et pourquoi pas changer encore de jantes si j'en trouve l'occasion !