Japan Car

Version complète : [EE9] ma Civic "Youngtimer" ... souvenir session piste HEM#3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Bon petit déterrage, bah oui il neige faut bien s'occuper ! LOL

Alors j'ai trouvé le point faible de mes Federal RS-R : la neige !!! :P

Je suis comme qui dirais resté bloqué dans la cote d'un pont ... pour le coup ils motricent quedalle, c'est une horreur, bref ne pas sortir avec ces pneus sous ces conditions !! Sad

Sinon ils s'usent vraiment bien, avec 20000kms environ leur usure sont au 2/3 ! :o

En ce qui concerne la Civic, petit entretien de l'hiver avec disques group n à l'avant pour remplacer les disques voilés (mais pas usés) et suppression des toles de protections qui apparement serait une cause du probleme récurent pour la surchauffage et voilage des disques. Par contre, j'ai remarqué (à confirmer car ils étaient en rodage) que par temps de pluie ils frennent nettement moins du coup (étant donné que les toles ont été démontées proprement, au pire je pourrais les remettre).

Il y'a eut aussi de fait le démontage du carter moteur pour réparer le filetage du bouchon de vidange, et refaire le joint du carter, car ca pissait de partout la dessous (carter mal serré, le joint n'étais que peu écrasé et ca dégueulait de partout), avec évidement sa vidange des 10000kms et le filtre à huile.

Dans le meme temps, on s'est apercu au démontage qu'il y avait un soufflet de cardan fraichement déchiré, comme ca c'est fait ca tombe bien.

Pour finir, changement des bougies et un bon coup de pression dans les pneus pour finir l'entretien (dont la pression étaient descendu à environ 1.5bar dans chaque au bout d'1an ... Oops!).

Coté "tuning", petite peinture du silencieux en noir, remise des plaques collection et réinstallation des phares jaunes !

Elle est reparti pour 10000kms tranquillement, la suite sera la ligne d'échappement qui commence à donner des signes de faiblesse, et pourquoi pas changer encore de jantes si j'en trouve l'occasion ! Twisted
BloodyMurder, Fédéral c'est des pneus en bois .. donc avec la neige c'est pas le top hein Smile
Je pensais pas galéré à ce point avec tellement ces "performances" sur sec comme sur mouillé sont bluffantes ! Wink

Mais bon je sais aussi que des pneus étés "traditionnels" tels que Toyo T1R ou Goodyear Eagle F1 s'en sortent un poil mieux sur la neige (et encore j'avais moins de puissance sur la caisse qu'ils étaient montés). :roll:
BloodyMurder a écrit :Passons maintenant au 4eme set de jantes !!! LOL

Vu que je voulais absolument avoir un jeu de jantes à déport, j'ai fais l'acquisition des jantes Options Suisse en 16'' de Mount, déport poli et ET36 ! :P

[Image: ee9001.jpg]

[Image: ee9002.jpg]

[Image: ee9003.jpg]

[Image: 4g019.jpg]

[Image: 4g024.jpg]

[Image: 4g026.jpg]

[Image: 4g027.jpg]

[Image: 4g028.jpg]

comme sa elle passe trop bien =)
Vraiment terrible ce EE9 !!!
Merci, et je te retourne le compliment la tienne est superbe aussi ! Wink

yul34

que dire parfaite ton EE! d'ailleur en toute franchise, tu ma inspiré pour l'achat des jantes intra, j'ai trouver ça tellement sympa que j'ai copité un peu lol
Wink
Merci à toi ! Et pour les Intra, je m'étais moi aussi inspiré sur l'EE de franckcrx ! Wink

Et ca reste les jantes avec lesquelles j'ai eut le meilleur feeling de conduite, elles sont vraiment top, les actuelles Buddy Club s'en approchent presque (hormis avec les semiclicks, le ressenti est supérieur du coup) ! Big Grin

yul34

ok, donc c'est a franckcrx qui faut payer les droit d'auteur!!! LOL

sinon, au depart le fait d'avoir un ET49 (je crois ) et que que ces jantes rentrent enormement sous le passage de roue ,cété un peu genant

puis je me m'y suis fais rapidement, apres pour la tenue de route perso, je suis passer des 14 tole d'origine a ça

donc pas assez de recul pour te confirmer mais je te fais confiance Wink
puis a la base c'est le look old school qui ma fais fondre
Content de voir que tu la pas vendu et que tu en prend toujours soin Cool
Apres je sais que franck avait mis des cales (qu'a l'arriere il me semble), donc du coup ca ressortait un poil mieux de l'aile, apres niveau comportement je ne sais pas ce que ca change du coup ! :roll:

Elle reste désormais en famille, c'est ma mere qui l'utilise normalement, mais ca n'empeche en rien de m'en occupé et de m'en servir aussi ! :P
Et la Prelude alors ? :P
Toujours présente aussi ! Wink
Vive la neige ... Sac

Petit soucis ce matin pour aller travailler !!! :]

[Image: 41713518471955560761726.jpg]

Bon bah on va aller chercher la Lexus hein ! :P
BloodyMurder, Une question me vient a l'esprit .....mais ta combien de caisse ????? Shock

LOL
Pour info, en 10ans de permis, j'en ai deja eut 19 pour l'instant ! LOL

Apres, j'en ai 3 avec carte grise à mon nom (Prélude 3G, Civic EE9, Lexus IS), dont une qui est à ma mère (Prélude), une qui sert à ma mère et moi qui la prends aussi (Civic) et mon officielle qui est la Lexus mais actuellement à vendre. Langue

Sinon au pire, je peux taxer une Accord Coupé à mon beau père, ou la Legend coupé à mon père !!! Cool

Non, je n'ai pas contaminé toute ma famille (sachant que toutes ces caisses sont mes anciennes) !! :]

Il ne resterait que mon frère, qui pourrait craquer, mais ma belle soeur n'est pas du même avis ... Sac
Comment qu'on enlève cette putain de banquette arriere ? Oops!
Il ya une vis au millieu(entre l'assise et le dossier, au milieu) , des vis du coter du dossier (ya des cache en plastique devant) et ensuite tu tire sur les languette noir en haut du dossier, puis c'est juste enclipser l'assise (si ta défait la vis entre les deux) !

Compliquer a expliquer mais c'est tout simple LOL
Ok merci, je vais voir ca ! Wink
BloodyMurder a écrit :Apres je sais que franck avait mis des cales (qu'a l'arriere il me semble), donc du coup ca ressortait un poil mieux de l'aile, apres niveau comportement je ne sais pas ce que ca change du coup ! :roll:

Elle reste désormais en famille, c'est ma mere qui l'utilise normalement, mais ca n'empeche en rien de m'en occupé et de m'en servir aussi ! :P

j'avais pas mis de cales Wink
il faut en mettre à l'avant pour que çà ressorte un peu, genre 0.8mm ;-)
Ah d'accord, j'avais cru ! :roll:
BloodyMurder, tu t'en ait sorti avec cette banquette LOL
Pas encore regardé a cause de mon taf ... Confused
Ca y est j'ai réussi !!! LOL

En fait je cherchais compliqué, limite j'allais démonté le plastique de coffre, et c'est tout con en fait en 5 minutes tout est démonté ! :P
Brakeless a écrit :Compliquer a expliquer mais c'est tout simple LOL

Je te l'avais dit Big Grin cool en tout cas !
Un vrai "ricer" !!! Sac

[Image: 24032012014.jpg]
rooooo tu laisse comme sa ????
Oui !!! LOL

En fait, en conduite "sportive", les pneus un poil large viennent frotter sur le retour intérieur de l'aile, etant donné que je suis inscrit pour tourner au HEM, faut que je trouve la solution pour pouvoir tourner tranquillement et donc remédié au "probleme" ! :roll:
[Image: 24032012001l.jpg]

[Image: 24032012002.jpg]

[Image: 24032012005.jpg]

[Image: 24032012006.jpg]

[Image: 24032012007.jpg]

[Image: 24032012008.jpg]

[Image: 24032012009.jpg]

[Image: 24032012010.jpg]

[Image: 24032012018.jpg]

[Image: 24032012019.jpg]

[Image: 24032012022.jpg]
Une cale alu de 2 ou 3 mm ? Smile