salut a tous!
je trouve pas de reponse a ma question, donc je pose ma question!
le D16ZC similaire au D16A9 existe en obd1, qui a un ecu P29, mais impossible de trouver un binaire de celui ci qui est en obd1!
le titre du topic en dit beaucoup, et je voudrais savoir si c'est possible de prendre les tables d'un pm7, de les convertir en obd1, et de les caler dans le p28 qui est en obd1 ???
Changer des infos d'un systeme OBD 0 a OBD1 a l'air d'etre mission impossible, les capacités et les modes d'arrangement de carographies ne sont pas le memes, par contre le p28 est connu pour etre adaptable sur un bon nombre d'applications comme a l'origine le D16 SOCH V tec, jusq' au B16A, meme pour des supports turbo sans trop des modifications. Donc je crois que le chemin serait de faire une table aproximative avec les binaires du PM7, mais c'est question de commancer quasiment du zero...?
novaksaotome a écrit :Changer des infos d'un systeme OBD 0 a OBD1 a l'air d'etre mission impossible, les capacités et les modes d'arrangement de carographies ne sont pas le memes, par contre le p28 est connu pour etre adaptable sur un bon nombre d'applications comme a l'origine le D16 SOCH V tec, jusq' au B16A, meme pour des supports turbo sans trop des modifications. Donc je crois que le chemin serait de faire une table aproximative avec les binaires du PM7, mais c'est question de commancer quasiment du zero...?
Je connais les capacités du p28!
Par contre, en gros tu me dit de copier les valeur des tables, tu veux dire exemple: tan d'avance a l'allumage a 4000 sur le pm7, et de les ajouter a la table du p28?
mmm ton moteur auras de Vtec? car sans vtec ce serait vachement plus facile,mais comme tu dis etablir tant d'avance plus le rapport d'essence, je supposse que c'est plus simple d'en faire une table "custom" par rapport a ton moteur si tu as une augmentation de puissance "x" ou si des changements importants son presents, les tables OEM du P28 ne te conviennent pas?
novaksaotome a écrit :mmm ton moteur auras de Vtec? car sans vtec ce serait vachement plus facile,mais comme tu dis etablir tant d'avance plus le rapport d'essence, je supposse que c'est plus simple d'en faire une table "custom" par rapport a ton moteur si tu as une augmentation de puissance "x" ou si des changements importants son presents, les tables OEM du P28 ne te conviennent pas?
non, moteur a pas de vtec (d16a9), apres pour faire une carto custom, il faudrais deja que je parte sur une basemap, c'est pour ca que je veux une carto a peu pres adapté a mon moteur!
pour le moment j'ai pas les thunes pour m'acheter une large bande et une egt, je voulais que mon bourrin tourne assez bien des le depart!
donc avec le d16a9 on parle bien du OBD0, je me pose la question si t'en a deja prepare les differents fils quil faut changer, le harnais ne marchera pas avec le p28 (j'assume que tu le savai deja) mais un autre probleme me semble evident, le type d'inyecteurs n'est pas compatible non plus donc ils seront a remplacer.
Comment compte tu changer t'es graphiques? crome?
novaksaotome a écrit :donc avec le d16a9 on parle bien du OBD0, je me pose la question si t'en a deja prepare les differents fils quil faut changer, le harnais ne marchera pas avec le p28 (j'assume que tu le savai deja) mais un autre probleme me semble evident, le type d'inyecteurs n'est pas compatible non plus donc ils seront a remplacer.
Comment compte tu changer t'es graphiques? crome?
Tout les externe sont obd1 (allumeur, capteur, ecu, faisceau, lambda injecteur...).
Apres pour les graphique, crome pro je pense qui fera l'affaire!