probleme nissan 200sx
salut
je suis nouveau sur ce forum que je decouvre...
je fais appel a toutes vos connaissances de mecaniciens chevronnés
j'ai une nissan 200sx 1.8 turbo 16v qui me fait des problemes depuis son achat il y a 2 ans et le vendeur ( pourtant pro) ne peut que me proposer un remboursement 2300 sur 10ans, protocole homologué par le tribunal
je me tate a faire les réparations moi même:
le probleme est qu'elle crache de l'huile par l'echappement et a l'acceleration elle a comme un ettoufement qui produisent des accoups, comme des coups de freins.
Et surtout lors des décélerations un gros nuage de fumée bleue me double:
on a controlé les pressions: de 7.5 à 9.5, valeur prescrite: 8.5
debimetre controlé
circuit d'allumage controlé
reste le turbo qui emmet un bruit suspect: le sifflement s'accentue jusqu'a avoir l'impression qu'il donne sur un long tube qui resonne,
mais il y a t :!: :!: ellement d'huile qu'apres avoir roulé un peu, impossible de redemarer
sinon echappement remplacé
joints de queue de soupapes refaits epreuve de la culasse
bougies changées
embrayage changé
effectivement: segmentation?
le moteur a 170 000, mais apparament elle a ete faite au 130 000
on a pensé joint racleur et glacage des cylindres mais vu le bruit du turbo on se demande si ilpourait etre seul responsable des symptomes...
Tout à fait.
Quasi sur que c'est lui.
Les joints sont morts d'ou l'huile à l'échappement, et les paliers aussi (d'ou le bruit de chuintement très important) caractéristique du turbo en train de lâcher.
Immobilise la caisse tout de suite avant de tourner sans huile et de flingueur la totalité du moteur.
Trouve un turbo d'occase ou un neuf (va pas chez nissan 1300 le T25 :lol ).
Il te faut juste un set de joints complet (collecteur,turbo, elbow), goujons rondelles et écrous neufs chez nissan, joint cuivre pour les banjos sur le turbo pour l'eau et l'huile.
Profites-en pour changer les durites d'alimentations en eau et en en huile par des durites tressées bien plus pratique à remonter et pour terminer trouve une descente d'huile de GT1544 de dv6 (1.6 hdi) avec le tuyau.
C'est niquel et ça se monte en lieu est place sur le t25.
Ca permet de supprimer le problème de durite de descente qui s'encrasse et se bouche avec le temps.
Si tu changes le t25 par un GT2554R ou plus gros, il faudra un peu limer les trou de la plaque du gt1544 pour que ça passe.
j'ai un prix pour un gt3076 ou un gt2870 ou alors td04-h c'est compatible sans trop de modifs?
Ton moteur a un pied dans la tombe et l'autre en train de glisser, tu veux y coller ce genre de turbo ?
Si tu cherches à l'achever, y'a des moyens plus rapides, et moins dangereux aussi
folken a écrit :Ton moteur a un pied dans la tombe et l'autre en train de glisser, tu veux y coller ce genre de turbo ?
Si tu cherches à l'achever, y'a des moyens plus rapides, et moins dangereux aussi
donc vaut mieux rester en t25...
oui c'est ton turbo, t'aurais du commencer par la au lieu de refaire tt le moteur
yohanhn a écrit :oui c'est ton turbo, t'aurais du commencer par la au lieu de refaire tt le moteur
c'est un soit disant expert qui a fait le diag, mais je le soupçonne d'etre de meche avec le garage :x
arf ils ont voulu se gaver
sinon que penser des turbo vendus sur les sites anglais a moindre prix?
il y a 2 écoles
y'en a qui vont dire qu'un turbo, s'il est bien traité, même si c'est une copie il fera des bornes.
d'autres diront que les imitations sont à proscrire etc...
personnellement je dirais que ça dépends de ce que tu veux.
un turbo pour pouvoir rouler tranquillement, ou un turbo pour faire une prepa de folie et souffler à 2 bars.
ok merci je veux pas de prepa j'aime mon moteur d'origine limite 200cv ce sera nickel...
trouve un t25sans trop de jeu, ou fait refaire le tiens
ok pour t25 je trouve refroidi par huile flange t28/25 preregle a 8psi botom mount fourni avec colecteur, c'est bon?
Un t25 c'est refroidit par eau.
folken a écrit :Un t25 c'est refroidit par eau.
on me dit eau et huile???
comment etre sur?
c'est refroidit par eau, lubrifié par l'huile. Il y a les deux circuits qui arrivent sur le turbo. S'il y a que l'huile, c'est pas un T25 de s13
ok merci pour la precision
bon apparament l'expert s'est vraiment foutu de moi, puisque la preco constructeur pour les compressions n'est pas 8.5b, mais 11.7 et 9.7 au plus bas:
or je trouve sur internet plusieurs sites qui precisent 8.5???
8.5 c'est le RV, rien à voir avec les compression (enfin, si, un peu, mais c'est pas la même valeur).
folken a écrit :8.5 c'est le RV, rien à voir avec les compression (enfin, si, un peu, mais c'est pas la même valeur).
Rapport volumetrique?
ne pas confondre rapport de compression,et compression en bar du cylindre
ok donc concretement que devrai-je faire?
oui gros foirage...
le garage est en redressement judiciaire, d'ou plan de redressement, dans le quel ma dette est inclue