Japan Car

Version complète : questions techniques
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SAF68 a écrit :
Citation :par contre les turbos d'origine sur la 3000GT il peuvent encassé combien de bar au maxi?

VG30DETT, je me permet de répondre Wink

Salut Dogo,

Le problème n'est pas la pression de turbo sur 3000gt en tous cas pas pour le stage 1.

Citation :1-Je reprend les mots de VG30DETT, Les injecteurs sont trop petit et déb*te une certaine quantité d'essence qui sera limité à 1 bar de pressionpour le turbo, passé ce stade tu met en peril la vie de ton moteur, plus assez d'essence pour alimenter la chambre de combustion et aussi pour la refroidir!.(il t'avait posté une photo de piston fondu)

salut SAF68, oui ça j'ai compris en plus tu m'a expliqué


Citation :2-Même si tu as changé les injecteurs de la 3000GT ,n'oublie pas qu'il te faut du débit et pour cela il te faudra t'interesser à la pompe à essence qui ne délivre que 180l/heure.Pour ma part j'ai acheté une pompe de supra rz qui déb*te 255l/h à 12v.

ouai mais ça c'est pas grave on change, mais le délire c'est comment savoir avant ta prépa que la 255l/h va suffir?


Citation :3-Il y a un notre problème qui se pose puisque tu as changé les injecteurs il te faut maintenant paramétré ces derniers donc tu es dans l'obligation d'acheter un système te permetant le réglage et là je peut te dire que c'est très cher $$$$.

c'est quoi ce système? sa concerne quoi? un paramétrage dans la gestion électronique pour dire a l'ECU programmable que maintenant tu peux avoir un débit de tant suivant ce que le moteur a besoin tout en sachant que la pompe une fois changé suivra, c'est ça?


Citation :--------------Je ne veut pas aller plus loin parcequ'il va y avoir une histoire de débimètre mai je laisse le soin à VG30DETT de t'expliquer , je ne veux pas te sortir de connerie---------------------------------

je veux bien que l'on m'explique l'histoire du débimètre parce qu'il pose pas mal de problème sur les voiture a turbo, déjà je crois qu'il ne faut pas mettre de DUMP VALVE avec une évacuation d'air a l'extérieur sinon ça va tromper le débimètre, mais pas sur


Citation :Voila quelques raisons qui t'explique la limitation à 1 bars de pression. Une chose très importante que tu dois retenir, la pression peut être destructrice!!!! Et ce qui est intéressant dans un turbo c'est le débit d'air quil peut te fournir, les américains parlent en CFM ( cubic fett meter) ce qui corespond chez nous à m3/s (Je crois)!

oui mais si tu as tout le matos pour passer les 1bar, les turbos il peuvent encaissés? jusqu'a combien 1.3 bar? on est d'accord que pour passer la barre des 1 il faut faire tout ce que l'on as dit au dessus :roll:
vg30dett a écrit :
dogo a écrit :pourquoi il n'y a pas de filtre a air la??

[Image: fmic_1.jpg]

Ben j'en vois pas

le filtre a air, il est a gauche sur la photo

[Image: alstealth.jpg]

oui mais sur la première qu'est ce qu'il ont fais du filtre a air?
Citation :c'est quoi 9B, 13G, 15B? une classement de turbos?

Ce n'est simplement que des turbos classé par taille en rapport de leur turbine et de leur compresseur. Plus un turbo sera gros et plus il sera capable de tennir le souffle jusqu'a la zone rouge et aussi de te pemetre d'envoyer une quantité d'air plus importante.


Citation :un allumage de moto!!?? qu'est ce qu'il de spécial?

Ce n'est qu'un boitier qui amplifie l'étincelle pour les bougies lorsque tu arrive à une pression d'air superieure à 1bar.


Citation :bah est ce que tu trouve de bons injecteurs pour une 3000GT sur cette page?

Regarde plutôt cette adresse : WWW.GTPRO.COM

Citation :pour une prépa de plus de 400cv il faut changer les turbos?! mais si on a augmenté la pompe a essence, l'allumage, les injecteurs, modif bougies, filtre a air, ligne complète, avec le controlleur de pression on ne peut pas augmenter la pression au dessus de 1bar? l'apport d'air n'ai plus suffisant aussi non

Comme dit , les turbo sont trop petit pour tennir jusqua la zonne rouge et de plus il serait dans ce cas plus intéressant de mettre des turbos qui balance une quantité d'air plus importante et de là tu gagnera plus de puissance.

Saf68.
Citation :
Citation :pour une prépa de plus de 400cv il faut changer les turbos?! mais si on a augmenté la pompe a essence, l'allumage, les injecteurs, modif bougies, filtre a air, ligne complète, avec le controlleur de pression on ne peut pas augmenter la pression au dessus de 1bar? l'apport d'air n'ai plus suffisant aussi non

Comme dit , les turbo sont trop petit pour tennir jusqua la zonne rouge et de plus il serait dans ce cas plus intéressant de mettre des turbos qui balance une quantité d'air plus importante et de là tu gagnera plus de puissance.

ah oui je suis d'accord avec toi mais en attendant de se refaire un budget, on peut rouler (dans cette config) avec une pression de turbo a 1.3bar, sans risque pour le moteur?

et si on change les turbos est ce que les intercooler vont suivre? est ce que se ne serait pas mieux d'en mettre un sel plus grand au milieu?

vg30dett

Dogo...je ne sais pas ou tu es....mais si tu as du temps aujourd'hui...tu monte dans ta voiture...et tu te pointes a Dijon, circuit de Dijon prenois....on va y etre pas mal...et tu pose les questions de vive voix....

Ca sera plus simple

Pour les autres....j'arrive (eh oui...chuis pas en avance....)
vg30dett a écrit :Dogo...je ne sais pas ou tu es....mais si tu as du temps aujourd'hui...tu monte dans ta voiture...et tu te pointes a Dijon, circuit de Dijon prenois....on va y etre pas mal...et tu pose les questions de vive voix....

Ca sera plus simple

Pour les autres....j'arrive (eh oui...chuis pas en avance....)

oh véner! je suis de paris et j'ai une crémaillère a faire, dire que j'aurais pu voir une 3000GT Evil

et puis en même temps j'en fais profiter le forum, mais je ne vais pas t'embéter plus longtemps en plus je ne l'ai pas encore ma 3000GT, je vais faire quelque recherche avec les sites que SAF68 ma donner.

merci Wink Yes
Citation :et tu pose les questions de vive voix....


C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de répondre à vive voix.

Saf68.
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