01-05-2004, 02:12:24
SAF68 a écrit :Citation :par contre les turbos d'origine sur la 3000GT il peuvent encassé combien de bar au maxi?
VG30DETT, je me permet de répondre
Salut Dogo,
Le problème n'est pas la pression de turbo sur 3000gt en tous cas pas pour le stage 1.
Citation :1-Je reprend les mots de VG30DETT, Les injecteurs sont trop petit et déb*te une certaine quantité d'essence qui sera limité à 1 bar de pressionpour le turbo, passé ce stade tu met en peril la vie de ton moteur, plus assez d'essence pour alimenter la chambre de combustion et aussi pour la refroidir!.(il t'avait posté une photo de piston fondu)
salut SAF68, oui ça j'ai compris en plus tu m'a expliqué
Citation :2-Même si tu as changé les injecteurs de la 3000GT ,n'oublie pas qu'il te faut du débit et pour cela il te faudra t'interesser à la pompe à essence qui ne délivre que 180l/heure.Pour ma part j'ai acheté une pompe de supra rz qui déb*te 255l/h à 12v.
ouai mais ça c'est pas grave on change, mais le délire c'est comment savoir avant ta prépa que la 255l/h va suffir?
Citation :3-Il y a un notre problème qui se pose puisque tu as changé les injecteurs il te faut maintenant paramétré ces derniers donc tu es dans l'obligation d'acheter un système te permetant le réglage et là je peut te dire que c'est très cher $$$$.
c'est quoi ce système? sa concerne quoi? un paramétrage dans la gestion électronique pour dire a l'ECU programmable que maintenant tu peux avoir un débit de tant suivant ce que le moteur a besoin tout en sachant que la pompe une fois changé suivra, c'est ça?
Citation :--------------Je ne veut pas aller plus loin parcequ'il va y avoir une histoire de débimètre mai je laisse le soin à VG30DETT de t'expliquer , je ne veux pas te sortir de connerie---------------------------------
je veux bien que l'on m'explique l'histoire du débimètre parce qu'il pose pas mal de problème sur les voiture a turbo, déjà je crois qu'il ne faut pas mettre de DUMP VALVE avec une évacuation d'air a l'extérieur sinon ça va tromper le débimètre, mais pas sur
Citation :Voila quelques raisons qui t'explique la limitation à 1 bars de pression. Une chose très importante que tu dois retenir, la pression peut être destructrice!!!! Et ce qui est intéressant dans un turbo c'est le débit d'air quil peut te fournir, les américains parlent en CFM ( cubic fett meter) ce qui corespond chez nous à m3/s (Je crois)!
oui mais si tu as tout le matos pour passer les 1bar, les turbos il peuvent encaissés? jusqu'a combien 1.3 bar? on est d'accord que pour passer la barre des 1 il faut faire tout ce que l'on as dit au dessus :roll: