Donc voila je voudrais surtout savoir coment faire pour metre les resort?
Esque l'on peut arriver a les metre sans déculasser?
Il faut un outil spécial?
Pour la carto je voulai garder celle de mon ee8 stock avec juste un regulateur de pretion reglé avec une wideband .
C'est jouable?
merci
Tout est possible, mettre les ressort sans deculasse avec l outil. Adéquate et un compresseur d air. Laissé ta carto d origine aussi...
Mais est ce que ça en vaudra la peine ?
Si tu modifie pas ton rapport volumétrique les arbres a cames ne serviront pas a grand choses, les ressort aussi. Puis tu veux pas remapé, donc en gros tu n utilisera même pas les nouvelles possibilité de remplissage de ton cylindre.
En gros beaucoup de chose possible pour un gain négligeable, est ce que sa en vaut la peine ?
Ma culasse est deja en - 0.8 donc normalement c'est bon niveau RV
Avec une carto je gagnerais en pressision de reglage c'est sur mais c'est provisoire diront nous.
J'ai bien dit que j'augmentais la pretion d'essence donc le remplissage sera plus elever (dans ma tete ça marche comme ça)
Je vais surement rajouter un colecteur d'admi edelbrock performer X donc plus d'air aussi.
J'espaire que je me fait comprendre
La pression d'essence va jouer sur toute la plage de régime.
Sachant que les aac de B18 ont pour seuls différences avec ceux de B16 les hautes cames, les basses cames sont donc identiques....
a toi de voir
eLdaroM a écrit :La pression d'essence va jouer sur toute la plage de régime.
Sachant que les aac de B18 ont pour seuls différences avec ceux de B16 les hautes cames, les basses cames sont donc identiques....
a toi de voir
Ok je pencé que les 2 cam or vtec était diférente
Et a l'apexi ça ce joue?
Ou alor coment faire?
Shiper mon ecu avec ectune?
il n'existe pas de s300 en obd0 non?
merci
Apexi, je connais pas
comment faire
carto sur mesure a partir de ton PW0 ca se fait
Perso, j'ais préféré partir sur de l'ODB1
Vu que t'as pas mal rabotté, ca y joue aussi
eLdaroM a écrit :Vu que t'as pas mal rabotté, ca y joue aussi
Ca joue sur ma futur carto ou sur le type d'OBD à avoir?
Ceux qui conaisse avec apexi s-afc ou v-afc?
Même si j'aime pas trop shunter l'ECU Ca me permetrai de tourner bien avant et apres le vtec.
flointhecho a écrit :eLdaroM a écrit :Vu que t'as pas mal rabotté, ca y joue aussi
Ca joue sur ma futur carto ou sur le type d'OBD à avoir?
Sur la carto
Up quelqu'un d autre pour confirmer qu'on peut changer les ressort de soupape sans deculasser ?
Merci
oui on peut faut faire attention quand meme mais sa se fait
flointhecho a écrit :Up quelqu'un d autre pour confirmer qu'on peut changer les ressort de soupape sans déculasser ?
Merci
ça se fait très bien dès lors qu'on a le matos adéquate et que l'on prend certaine précaution, par contre c'est un peut plus long et fastidieux je trouve.
Pour moi c'est intéressant lorsque l'on doit upgrader un moteur récent ou refait, sur un moteur kilométrer je pense qu'il est préférable de déculasser,de controler et éventuellement refaire la culasse (je pense au guide notamment).
En faite cette prepa sera provisoir je monte un b20 vtec avec une culasse neuve d itr donc je prefaire pas refaire celle de mon b16 actuel mais le temps d avoir les sous pour finaliser le b20 je me sans bien un petit 200 cv avec les aac d itr Vue que en plus l ancien proprio de ma caisse a deja coler 0.8 en moin sur ma culasse
200cv juste avec les aac et le rv? :shock:
Sur un banc du sud si
(je me comprend
)
Oue avec colecteur edelbrok et puis meme 190 fin c est juste pour m en servir desuite
psyco a écrit :Sur un banc du sud si
(je me comprend )
Sa me fait un peu pensé a ma prépa...
flointhecho a écrit :Oue avec colecteur edelbrok et puis meme 190 fin c est juste pour m en servir desuite
eh ben, quel optimisme!!!
jdmracer04 a écrit :flointhecho a écrit :Oue avec colecteur edelbrok et puis meme 190 fin c est juste pour m en servir desuite
eh ben, quel optimisme!!!
J'ai deja 174 cv avec juste -0.8 ,CAI ,ligne ,colecteur et carto stock
Donc oui je pence à 190 cv
Mais ce post ne sert pas a me dire que je reve
J'en ferait un expré pour le b20 ou la je reve vrémant si vous voulez
C'est safe de rouler avec -0.8 sans carto ?
samural a écrit :C'est safe de rouler avec -0.8 sans carto ?
C'est dans la tolérance constructeur je croix
perso j'ai fait 40 000 km comme ça et l'ancien proprio 40 000 aussi
Ni poulie réglable ni carto
Ha ça va j'en suis qu'à 4000 à -0.6
Si je te suis je peux encore faire 76000 avant de faire la carto
Et meme je pence pas que ca tourne mal peut etre un peut riche et pas optimiser mais ca tourne tres. Bien et ca envoi bien