Bonjour,
Voila j'ai une Honda CRX EE8 et a côtés de ça je suis en possession d'un Moteur F20C1 de Honda S.2000 4 Cylindres, 240cv !
J'aimerais savoir si le Swappe du F20C1 est possible dans la caisse de la EE8 ???
Merci de me répondre au plus vite =D
Mais oui c'est possible....
Tout d'abord on ne demande pas de réponse rapide...
On est sur un forum, il y a des règles...
Et la première est de se présenter dans la section adéquate....
............................................ :roll:
Sinon il te faut adapter,via une platine,une boite de vitesse de B-XX pour te retrouver en traction.
Sans parler de la fixation moteur et tout et tout bien sûre. :ange:
EDIT:y en a qui avaient déjà sévi
.
D'accord, je suis desolé je ne savais pas qu'il fallait que je poste sa dans "Présentation" =/...
Mais merci pour la réponse =D !
Oarox a écrit :D'accord, je suis desolé je ne savais pas qu'il fallait que je poste sa dans "Présentation" =/...
Mais merci pour la réponse =D !
Mais toi t'as vraiment rien compris!!!
On ne te demande pas de poster SA dans la section "présentation" mais plutôt de te PRÉSENTER dans la section " Présentation"
:roll:
Ps: si pour sa tu ne comprends pas, laisse tombé le swap
tout est possible tout est realisable
mais faut pas se toucher non plus c'est pas bolt on
Ben Roma j'aime le défis (a) =D !
Oarox a écrit :Citation :Ps: si pour sa tu ne comprends pas, laisse tombé le swap
Ecoute je vient juste pour un renseignement alors ton ironie garde la s'il te plait =) ! Merci !
[/quote]
Il n'empêche que tu ne t'es toujours pas présenté à la section PRESENTATION.........tu fais comme tu veux en fait,mais aprés faudra pas te plaindre si un modérateur te vérouille tes topics en te collant des avertissements
.....à bon entendeur :@+ .
DocteurH a écrit :Sinon il te faut adapter,via une platine,une boite de vitesse de B-XX pour te retrouver en traction.
une boite de citroen bx
:
si c'est une boite de b16 ou b18, ca va etre fun, il aura une marche avant et 5 marche arriere
......j'ai dis une connerie ou quoi?! :ange:
bob_bipbip a écrit :DocteurH a écrit :Sinon il te faut adapter,via une platine,une boite de vitesse de B-XX pour te retrouver en traction.
une boite de citroen bx :
si c'est une boite de b16 ou b18, ca va etre fun, il aura une marche avant et 5 marche arriere
ça va pas être evident
il a quand même le droit d'y croire :roll:
puis peut être il veut passer en propulsion :zewall:
c'est ce que je dit faut passer en propulsion
Oarox a écrit :Citation :Ps: si pour sa tu ne comprends pas, laisse tombé le swap
Ecoute je vient juste pour un renseignement alors ton ironie garde la s'il te plait =) ! Merci !
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Il y a que la vérité qui blesse...
DocteurH a écrit : ......j'ai dis une connerie ou quoi?! :ange:
je sais pas, t'est au courrant qu'un k ou f20, ca tourne juste pas dans le meme sens qu'un b-d-h
:
bob_bipbip: "no faith!?......pop the hood!.....gné?!........pop the hoodd!!!!.........rhooooo un F20C reculé de 30 cm par rapport à la position normale du B16,incliné d'un angle de 30° vers l'avant pour permettre au collecteur d'échappement de sortir.Cette inclinaison permettra en outre de réaliser une aspiration basse directement inspiré de la F1.A sa droite une magnifique Y2 avec cinquiéme courte et pont en 4.978 qui elle tournera à l'envers aussi (envers + envers = endroit :ange: ).
C'était la solution facile,pour la solution difficile on fait juste touner le moulin dans le bon sens quoi.......ça tourne pas rond?!
.... ou juste mettre une boite de serie k, c'est bolt on comme dirai mickael
bob_bipbip a écrit :.... ou juste mettre une boite de serie k, c'est bolt on comme dirai mickael
Finalement je préfère le coup de la boite de Bx
.
bob_bipbip a écrit :DocteurH a écrit : ......j'ai dis une connerie ou quoi?! :ange:
je sais pas, t'est au courrant qu'un k ou f20, ca tourne juste pas dans le meme sens qu'un b-d-h :
c'est pas plutot que les b d et h ont la boite côté passager alors que le K l'a côté conducteur?
mais en fait les vilebrequins tournent dans le même sens
il y a le même nombre de changement de sens de rotation non?
un 1er pour passer de l'arbre primaire au secondaire de la boite
un 2nd pour passer de l'arbre secondaire au différentiel
au final, le moteur est obligé de tourner dans le même sens de rotation que les roues
corrigez moi si je me trompe
si je dis pas de betises, si tu monte une boite pour un moteur D par ex sur un moteur K, tu va avoir les sorties du différentiel devant (pour avoir la section de boite et commande d'embrayage en haut)
Joli défi :
Cela implique soudure, marteau, ingéniosité et un certain savoir faire
Que ce soit en logitudinal ou en transversal
Effectivement, les moteurs ne tournent pas dans le même sens :roll:
Ce serait plus simple avec un F20B
euh je suis paumé dans c'est histoire !!
en prennent le coté distri comme référent
b d h et C tourne dans le sens des aiguille d'une montre alors que K et F tourne dans le sens inverse c'est chat ?
réédité :P
Oui et non, ça dépend par rapport à quoi tu regardes !
Ils tournent tous dans le même sens que les roues (en marche avant).
en regardant du coté distri. dsl j'ai omis de le précisé !! :crzy:
Benjy San a écrit :en regardant du coté distri. dsl j'ai omis de le précisé !! :crzy:
Donc l'inverse de ce que tu as dit, sens antihoraire sur A/B/D/E/H etc... et sens horaire sur K/F20C.