Japan Car

Version complète : BOV de GTI-R
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.

Anonymous

bon je vds très certainement ma BOV

[Image: P1010127.JPG]

elle tiens mieux la pression que celle du S14 ... ( C'est JOBI qui l'a dit !!)

je le post ici ( TIBO JE T'AIME LOL ), car c'est spécifique Nissan.. enfin surtout pour S14.

le prix ?

aucune idée !!!... une HKS vaud 303$ ... sans le port et les taxes... faite moi une proposition.. ( pas INDECENTE hein Wink )
45E....

non c'est pas indescent la preuve je suis encore tout habillé Smile

Anonymous

je te la laisse à 60€ grum. mais je vais attendre que la HKS soit la hein Wink
c bien paolo tu a bien post c est une piece detache quand meme donc tu t trompe mais bon on va dire c specifique nissan alors sa va tu a une image!!!! LOL
J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de poste expliquant la fontion de la BOV :roll:
Alors ça sert à quoi ce truc Confused: c'est comme la dump valve?
Merci de vos explications Wink

Anonymous

tibo a écrit :c bien paolo tu a bien post c est une piece detache quand meme donc tu t trompe mais bon on va dire c specifique nissan alors sa va tu a une image!!!! LOL

Merci maitre ( depuis tes modifications de texte ds mes posts je me mefie maintenant !! LOL)

Anonymous

stophhh a écrit :J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de poste expliquant la fontion de la BOV :roll:

BOV = Dump VALVE
paolo_gtir a écrit :
stophhh a écrit :J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de poste expliquant la fontion de la BOV :roll:

BOV = Dump VALVE

Merci paolo_gtir.
Donc si j'ai bien compris ton futur grille pain, il va faire pschiiiitttt....
Il y a longtemps que j'aimerais avoir un petit pschiiitt, j'ai bien dis petit, mais "vg30dett" explaiquait que les dump foutaient le bordel. Il y a t'il une solution Confused: Modifier la bov d'origine, tssiiii.... tssiiii.. bricolage. Wink
La BOV sans recircu, c'est en plus du pschiiit, détonation dans l'échappement du à l'essence envoyer par l'ECU en trop grande quantité ? plus ou moins en fonction du niveau de prépa du moteur...
Bah si le débitmètre est après une dump atmosphérique, forcement quand elle va lacher de l'air, le calcul de l'ECU va être faux, et donc trop d'essence.
Ou est placé le débitmètre sur SR20DET ?

Il reste une solution, a part avoir un débitmètre APRES la dump : calculer l'air dégagée par une dump atmo et en déduire le reste dans le collecteur ...

Sinon la BOV a recirculation çà marche comment ??

Anonymous

la bov a recirculation , a la place de dégager l'air en trop a l'air libre, le renvois a l'admission... le debimetre envois une quantité d'air qui est TJRS ds le circuit...

la BOV externe est un peu plus néfaste... moi j'en veu xune sur mon GTI-R car cette auto sera un jouet... et je veux me faire plaisir...

mais c'est pas la meilleur solution question efficasité.
Ca marche bien la "Murcielago 2.8 TDI" ?
paolo_gtir a écrit :la bov a recirculation , a la place de dégager l'air en trop a l'air libre, le renvois a l'admission... le debimetre envois une quantité d'air qui est TJRS ds le circuit...

la BOV externe est un peu plus néfaste...
C'est bien tu changes, car tu as pas toujorus dis ça... LOL

Anonymous

grumly2000 a écrit :
paolo_gtir a écrit :la bov a recirculation , a la place de dégager l'air en trop a l'air libre, le renvois a l'admission... le debimetre envois une quantité d'air qui est TJRS ds le circuit...

la BOV externe est un peu plus néfaste...
C'est bien tu changes, car tu as pas toujorus dis ça... LOL

Cela doit faire une dixaine de mois que je dis ça....

avant, je ne savais pas que c'etait moin bien une atmo qu'une recirc.
Et oui,10 mois de formatage du DD Paolotien par VG et bibi...mais à force,le nouveau programme est presque installé!!Maintenant,il fait faux,mais il le fait consciemment!!!! LOL
paolo_gtir a écrit :Cela doit faire une dixaine de mois que je dis ça....

avant, je ne savais pas que c'etait moin bien une atmo qu'une recirc.

paolo_gtir a écrit :... et donner des conseils que ta chopper a droite a gauche sur le NET ...

Comme quoi ça arrive même aux meilleurs Wink

Bon on fait la pax ? Smile

Anonymous

Jobi a écrit :Et oui,10 mois de formatage du DD Paolotien par VG et bibi...mais à force,le nouveau programme est presque installé!!Maintenant,il fait faux,mais il le fait consciemment!!!! LOL

Absolument !

c'est tout a fait ça...

au debut j'en savais rien... puis j'ai appris...

puis la j'ai envis d'un jouet bruyant...

donc voila... mais j'assume !

Anonymous

grumly2000 a écrit :Bon on fait la pax ? Smile

la PAIX je veux bien...

un PAX ( comme ta ecrit ) même pas en rêve....

donc si tu veux pas que je te vole ds les plumes... evite d'ecrire des conneries plus grosse que toi . Wink a mon sujet...
paolo_gtir a écrit :
grumly2000 a écrit :Bon on fait la pax ? Smile

la PAIX je veux bien...

un PAX ( comme ta ecrit ) même pas en rêve....

donc si tu veux pas que je te vole ds les plumes... evite d'ecrire des conneries plus grosse que toi . Wink a mon sujet...

Hugh love
T'es chaud bouillant toi love

Donc je reformule le post que tu as mal interprété et qui a mis le feu aux poudres...
Si toi ou qq d'autre est interessé j'ai récup un soft (AutoData) dernière version en FR (Wink) ou tu as tout plein de caractéristiques de toutes les voitures, cela va de la 300ZX à la R4GTL en passant par la Colt.

Et comme info en plus des infos techniques pas toujours facile à avoir, tu as les barêmes (c'est interessant à consulter avant de se lancer dans un truc), les couples de serrage, qq schéma techniques, qq résolutions de pannes....

Je me demande même si il y a pas ton GTi-R Wink

Voilà donc dis à demi mot, mon post c'était bon j'ai ça, si qq est interessé, je peux chercher des trucs.
T'as compris Confused:

Bon on se paxe quand :P

Anonymous

mouais... disons que j'ai mal interprété...

Pour mon GTI-R, j'ai acheter la doc complete en PDF ( merci Jobi Wink), donc cela ira... et les temps... bah je m'en tape royalement...

il faud le temps... qu'il faud...
Connaitre les barèmes temps ca sert surtout à ne pas se faire entuber par un mecano peu scrupuleux..... Wink

Anonymous

mouais.... je ne confirais ma voiture qu'a un mécano de confiance...

et certainement pas à une concéssion de daube...