bonjour voila j'ai acheté des jantes avec des pneus neuf en 195/45/R15 je les aient fait monter et je me rend compte que c'est vraiment juste alors je souhaiterais etre sur parceque je pars en vacance dimanche avec !
"juste" ?
il a pas de prénom ?
tu veux dire quoi par "juste" ? c'est quel modèle de pneu ?
il est peut être rabaissé et les jantes ont un ET trop faible, du coup, chargé ça risque de toucher
au passage, elle est pas homologuée cette monte de pneu sur civic, mais l'avantage c'est que ça tire plus court
oui je sais pour l'homologation mais bon je pense pas que ca soit trop gênant mise a part pour le compteur .
j'en profite mon compteur affichera une vitesse supérieur ou inférieur a la vitesse réel ?
les jantes sont des fond metal tout ce quil y a de plus banal ? je ne connais pas l'ET et je ne suis pas rabaissé au contraire ca fait limite 4x4 la
L'effet 4x4 est d'otant plus prononcé car le développement de ta roue a diminué donc la distance entre ton aile et ton pneu a augmenté!
Logiquement ton compteur devrait afficher une vitesse supérieur a laquelle tu roules réellement
Corrigé moi si je dis des bétises hein
Si la roue a diminué la vitesse sera plus basse en théorie.
Après techniquement je sais pas comment ça fonctionne la prise de la vitesse mais :
Roue plus petite = périmètre plus petit = bande de roulement moins longue = un tour de roue plus court.
Donc pour un tour de roue, le compteur "pense" que la distance parcourue est supérieure à la réelle.
Sur mon EG5, en changeant les jantes, le diamètre total (jante + pneu) est de +2cm donc la bande de roulemente est d'environ 6.5cm plus grande et mon compteur est plus proche de celui du GPS qu'auparavant (vitesse réelle donc plus proche de la vitesse donnée par le compteur)
Jsais pas si jme suis bien fait compris (Kamoulox ?!)
je rejoint XovoX, je comprends pas la question de base là
pour le compteur, avec un développé plus petit, le compteur sera pécimiste, donc inférieur
car régime moteur et capteur BV identique mais roue plus petite, du coup elle fera moins de tours pour la même vitesse affichée au compteur
mais bon, entre du 45 et du 50 ça doit pas faire énorme non plus la différence
ok merci c'est bien ce que je pensais .
la direction a beaucoup changé je trouve elle est beaucoup plus dur tous les défaut de la route se ressente dans le volant c'est assez étonnant .
demain je vais démonter mes roues pour voir si il y a une trace de frottement parceque le bruit et quand même beaucoup plus important
je vous remercie de vos reponse
Alors pour les déformations de la route, moi ça avait été pareil, mais c'est normal, avec un flanc en 45, fallait t'y attendre. Ton ET est de combien ?
puis si t'avais un roulement fatigué, l'augmentation d'une taille amplifie l'usure, et le bruit de frottement vient peut être de ça... mais si tu te sens de démonter pour vérifier, n'hésites pas
bref un peu tout ça d'un coup, ça fait une différence de confort et de ressenti...
toute la géometrie de la voiture a bougé aussi, donc para avant et arrière a refaire !
oué pour la geo je l'ai remarqué ,je la ferais en septembre .
demain j'ai 500 km a faire avec a votre avis dangereux ? pas dangereux ?
apprend a connaitre ta voiture comme sa, roule pas comme un enfoiré et sa devrais aller , la prudence voudrais la géo pour autant
bon et bien me voila rassuré
je vous remercie pour vos reponse