Japan Car

Version complète : [Honda] ek4 b18c6 PistaHhh & carto by type Max
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Depuis fin aout je possède l'ek4 de nautiljon je fait donc un topic pour la présenter car il y a eu du changement 

Moteur - transmission : 
- Moteur Integra Type R B18C6
- Cartographie sur mesure (Ecu P28 chipé) by type Max 
- Torsen d'ITR + kit Pont court ITR + Syncros Carbones coated gearspeed 3-4-5 + moyeu et baladeur carbone coated  
- Volant moteur ACT Prolite  
- Embrayage Excedy stage 1 
- Ligne tanabe medaillon touring  + decata SRS  
- Collecteur d'échappement Mugen 4-1 : 
- Bandage du début de la ligne et du collecteur  
- Collecteur admission + papillon + rampe ITR DC2  
- Cloisonnement du karter d'huile  
- Kit radiateur d’huile 25 rangées MOCAL  
- Radiateur alu gros volume ITR + Ventillo de radiateur SPAL ultra fin de 310mm  

Chassis 
- Pneus Toyo R888 (Gomme dur devant et Medium derrière)   
- BAR 3pts password JDM Black 
- TDM X Bar 
- Speedbleeders sur les 4 étriers 
- Changement de TOUS les silent bloc par des Energy noirs 
- Barre anti roulis arrière d'EK9 + Barre de renfort ASR  
- Camber kit Skunk2 avant + arrière
- Bras inferieur Skunk2  
- Amortisseurs du préparateur Quagliozzi tarage piste + Ressorts Quagliozzi tarage piste + coupelles alu sur mesure 
- Etriers avant d'ITR DC2 NEUFS 
- Maitre Cylindre et mastervac d'ITR 
- Disques 282mm EBC Turbo Groove  
- Etriers ITR DC2 arrière 
- Plaquettes Carbon loraines RC8 Avant et Arrière 
- 4 durites aviation

Interieur 
- Vidage et allègement complet de l'interieur, dégoudronage, ponçage, peinture. 
- Manos pression d'huile + temp huile + temp eau + plaque sandwich ZENKY 
- 2 Baquets carbone seibon + fixations de siège sparco 
- 2 Harnais RRS noir 3 pouce de large passagé 
- Batterie déportée dans le coffre dans une boite prévue à cet effet + coupe circuit 
- Pommeau de vitesse skunk2 
- Pour un allègement maximum suppression de la clim, du bloc de chauffage et son radiateur, allègement du tableau de bord, suppression du réservoir d'essuie glace + essuie glace arrière, suppression de la soufflerie, de la laine isolante derrière le tableau de bord, ainsi qu'un dépointage des toutes les pièces métalliques inutiles pour gagner un maximum de poids 
- Suppression de l'air bag passager avec la pièce honda Air Bag Delete Tay 
- Volant Oreca Nike

Exterieur 
- Débosselage + peinture complète noire
- Jantes EK4 d'origines refaites à neuf en gris antracyte 
- Pout la piste 4 roues Kosei K1 Racing Sont montés dessus 2 slicks S9B gomme dure pour l'avant et 2 pirellis gomme medium pour l'arrière
- Vitres tintées 
- Pare choc avant phase 2 avec lame avant
- Capot carbone + attaches capot  
- Feu avant JDM sur fond noir + répétiteurs lattéraux gris 
- Feu arrières phase 2 
- Rétroviseurs zenky racing 
- Béquet copie spoon  


[Image: 492384img56411.jpg]


[Image: 752761dsc68001.jpg]

[Image: img83271.jpg]

[Image: img83461.jpg]

[Image: img83501.jpg]


En novembre sortie au val de vienne : 

http://www.dailymotion.com/video/xft7f9_img-0157-0_auto

petite bataille avec dans l'ordre

subaru impreza , m3 , megane rs , clio rs , 325 , lancia delta , s13 , lancer evo , clio cup

et le pneu qui fini par rendre l'ame a la fin de la vidéo

20/12/10 

Je suis en vac donc je bosse !!

Supression tableau de bord , des habillages de porte , et l'envie ma aussi pris d'alléger le faisceau

donc voila ce que ca donne en ce moment dans l'ek lol !

[Image: img0204m.jpg]


voila ce que j'ai suprimé du faisceau :

[Image: img0206kmu.jpg]

et la un gabarit qui va me servir pour la suite faire un suport pour mes manos , le bouton warning , le dégivrage arrière et l'allume cigard

[Image: img0205b.jpg]


Donc vu que le moi prochain je passe en train d'itr .
Je vais dans un premier temps chercher 2 rota boost en 17/7.5 ( les 2 manquantes vont être commander début janvier ) :
[Image: img1197l.jpg]

J'en profite également je monterai mon kit XYZ en 330 MM a lavant ( qui est fait pour ctr que je vais adapter )
On en vient donc a mon achat d'hier soir ... Mettre de gros freins devant ok mais derrière ???? Et bien voilà mon achat 2 étrier de acura nsx pour monter des disque en 280 a l'arrière ( merci dipdip ) :
[Image: rf8xj9oxr1.jpg]
Superbe EK , tres bien equipée!! Du bon boulot sur cette voiture !!! Wink
Voiture qui reste dans le même esprit, j'adore l'adhère, continue
Big Grin
Je surkiff Smile
J'adore !! Je post pour suivre Wink
jolie !!!!
Elle arache le slip ta civic. Franchement bonne continuation ca fait plaisir de voir de belles prépa qui sont vraiment utiliser sur circuit Wink
racefans a écrit :Superbe EK , tres bien equipée!! Du bon boulot sur cette voiture !!! Wink

Merci je commence seulement a mettre mon grain de sel dans la continuité de l'ancien propriétaire !

Poucky a écrit :Une prépa très sympa, bonne continuation. Wink

Thanks j'espere quelle le sera tout autemps le long de son évolution !

kévin eg a écrit :Voiture qui reste dans le même esprit, j'adore l'adhère, continue

Et oui quand j'ai acheter cette voiture c'était pour me faire gagner du temps sur la préparation d'une caisse pour circuit donc je vais pas démolire ca Langue

BOOMEX a écrit :Elle arache le slip ta civic. Franchement bonne continuation ca fait plaisir de voir de belles prépa qui sont vraiment utiliser sur circuit Wink

Je vais toujours garder cette esprit une voiture qui accélere "fort" mais qui freine fort aussi !
Seul point noir sur cette voiture c'est que c'est aussi mon daily et sans chauffage en ce moment c'est la merde lol !!

bon sinon demain matin je continu un peut sur le faisceau , et j'ai aussi dégoté une photo d'un comparo étrier vti , dc2 et nsx pour se rendre compte de de ce que je monte lol .

[Image: etriervtidc2nsx.jpg]
Yes
Je compatis j'ai plus de chauffage aussi et c'est mon daily LOL

Très belle prépa de l'ancien proprio qui va continuer dans ce sens ça fait plaisir !
Wouaahh jolie ton ek , sa doit ouvrir Big Grin
Ha oué ca rigole pas ici Shock Twisted
J'étais aussi au Val de Vienne en Novembre, j'ais vu la caisse Big Grin
Vraiment sympas cette ek! dommage juste pour le tableau de bord, ça ne te fait pas bizarre sans tableau de bord en daily?
Mais je comprend ta course à la légèreté! Wink
Sinon que fait tu de l'ancien setup des freins?
ça m'interresse Wink
(itr +ebc)
RaeKown a écrit :Je compatis j'ai plus de chauffage aussi et c'est mon daily LOL

Très belle prépa de l'ancien proprio qui va continuer dans ce sens ça fait plaisir !

je viens de rentré car j'ai été apporté mes kosei que je viens de vendre et powa ca caille je suis en bonnet dans la voiture lol

adriix-ek9 a écrit :Wouaahh jolie ton ek , sa doit ouvrir Big Grin

regarde la vidéo sur mon 1er commentaire ca donne une petite idée

eLdaroM a écrit :Ha oué ca rigole pas ici Shock Twisted
J'étais aussi au Val de Vienne en Novembre, j'ais vu la caisse Big Grin

peut etre la prochaine fois tu sera avec une auto :P

Poucky a écrit :Sont baleses les freins de NSX, deja que je trouve les miens assez gros (freins de MB6 equivalent au DC2). ^^

j'ai que les freins arrières je sais pas si tu a vu les avant ca sera du xyz en 330mm 6 pistons

civrac a écrit :Vraiment sympas cette ek! dommage juste pour le tableau de bord, ça ne te fait pas bizarre sans tableau de bord en daily?
Mais je comprend ta course à la légèreté! Wink
Sinon que fait tu de l'ancien setup des freins?
ça m'interresse Wink
(itr +ebc)

du tout mais quand je vais avoir tout refixé ca ne fera plus aussi vide tu verra Wink

l'ancien setup sera a vendre vers fevrier/mars ( par contre a savoir que ca freine très fort meme les slick en 190 sont a la limite pour transmettre )
très chouette ! Wink

petite pensée pour nautiljon qui l'a quand même bien bichoné cette caisse Yes
j'ai vue les photos du passage au banc, elle déchire cette EK !!! très beau boulot puis ça à l'air de marcher à mort. Bonne prépa à la Normande encore Big Grin
onlytaquet a écrit :j'ai vue les photos du passage au banc, elle déchire cette EK !!! très beau boulot puis ça à l'air de marcher à mort. Bonne prépa à la Normande encore Big Grin

Tu sors combien avec cette prépa ? Smile
RaeKown a écrit :
onlytaquet a écrit :j'ai vue les photos du passage au banc, elle déchire cette EK !!! très beau boulot puis ça à l'air de marcher à mort. Bonne prépa à la Normande encore Big Grin

Tu sors combien avec cette prépa ? Smile

je te laisse voir la photo ( pour ce qui trouve que ca fait pas beaucoup je rentre pas dans la polémique je leur donne rdv sur piste Wink ) :

[Image: cartov.jpg]

Bon sinon petit colis recu pour l'entretien du b18 !

[Image: img0210ke.jpg]

et cette aprés midi je regarde et je commence a fixé le compteur
Très belle prépa! Et le freinage en projet!!! NODIDJU Shock Shock

Tu comptes mettre quoi comme dimension de pneus puisque l'ancien setup était presque aux limites du 190 d'après tes dires?
Du 210 si j'arrive a trouver a défaut du 200 ( pour les pneu )

Après avoir regardé pour fixé le compteur et les manos j'ai été acheter une barre en allu de 2m ( pour le poid et qui servira a fixé le compteur entre autre )
et une barre en fer d'un mètre pour fixé les manos , ainsi qu'un pot de peinture pour repeindre toute la partie qui commence a rouillé .

[Image: img0212bv.jpg]

j'ai également changer les bougies et je suis content les 4 sont identiques en tout point une bonne chose !

[Image: img0218kp.jpg]
pour trés bien connaitre ce banc Sac et avoir vu pas mal de caisse passer dessus, tu as un putain de chiffre Twisted ça doit avoiné severe, et plus 'un doit rester con Mr Green
Enfin une EK4 homogène et bien pensée Shock Chapeau à l'ancien propriétaire 8)

Les modifs prévues par le nouveau sont top aussi Big Grin
OUHTI belle prépa 8)

C'est le fameux banc Dynodynamics de Typemax si je comprend bien :o

Très bon résultat, ca doit bien bien marcher Twisted
Alcyoneus a écrit :pour trés bien connaitre ce banc Sac et avoir vu pas mal de caisse passer dessus, tu as un putain de chiffre Twisted ça doit avoiné severe, et plus 'un doit rester con Mr Green

Merci j'en suis très content par rapport a mon ep3 d'avant Wink

Mr V-Tec a écrit :Enfin une EK4 homogène et bien pensée Shock Chapeau à l'ancien propriétaire 8)

Les modifs prévues par le nouveau sont top aussi Big Grin

merci on reste dans la continuité pour que ca soit encore plus Twisted Twisted

Wesh a écrit :OUHTI belle prépa 8)

C'est le fameux banc Dynodynamics de Typemax si je comprend bien :o

Très bon résultat, ca doit bien bien marcher Twisted

Oui un dynodynamics qui fait pleurer des mec quand il passe dessus LOL

Bon aujourdhui grosse journée !

On attaque par la pseudo "console centrale" qui passe en fraiseuse pour un résultat au top !

[Image: img0223md.jpg]


Pendant ce temps je m'occupe du boitier des boutons leves vitres car la ca fait dégeut Confused

[Image: img0224wx.jpg]

Voila la pièce fini en alu :

[Image: img0225m.jpg]


et le tout monté :

[Image: img0226i.jpg]


pendant que je bosse avec mon père sur la fraiseuse je reviens a la voiture je trouve mon chat qui a pris place dans la voiture mdr ! :

[Image: img0227ii.jpg]


bon ca y est la plaque est usiné le plus gros est fait ! ( 12h ===> manger Big Grin ) :

[Image: img0228ok.jpg]

Une fois la graille fini c'est repartie et la qui est ce qui dort ... :

[Image: img0229eh.jpg]


Fin de soiré on a aussi fait les nouveaux suport de compteur également en alu et voila ce que ca donne avec la plaque en carbone :

[Image: img0230va.jpg]

[Image: img0231cf.jpg]


Donc la tout est fixé provisoirement ( c'est pour ca que les rivet ne sont pas mit sur le suport de plaque ) car il faut encore que je pègne tout et demain je doit allé cherché un petit quelque chose pour la voiture ... Big Grin
"( pour ce qui trouve que ca fait pas beaucoup je rentre pas dans la polémique je leur donne rdv sur piste Clin d'oeil ) "

bin ça fait pas beaucoup Sac Sac Sac

Sinon peut tu me prévenir, je ne pense pas toujours à la rubrique "pieces détachés". Et ça m'interesse bien, j'aurais juste quelques questions.
MP si tu veux Fleche Wink
Alcyoneus a écrit :pour trés bien connaitre ce banc Sac et avoir vu pas mal de caisse passer dessus, tu as un putain de chiffre Twisted ça doit avoiné severe, et plus 'un doit rester con Mr Green


+1 je connais le banc et une ITR y sort en générale 180chvx en étant sympa...donc très bons chiffres
la dur réalité des dyno dynamics Mr Green mais bon, vu que tout les gros préparateurs US et japon ont ça en général, ça doit pas etre si faut que ça, surtout quand une saxo vts full stock y passe le meme jour a 126ch LOL

faburisu

Sac
Magnifique ek ! sa doit watter LOL
Pages : 1 2 3 4