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Version complète : [ep3 phase 1] RESOLU probleme suite installation xenon
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bonjour a tous!

j essaie veinement de faire fonctionner des xenon h4 sur ma ctr ep3 de 2002, ces feux fonctionnent tres bien à la fois en code ( donc xenon) et plein phares ( halogen intégré au xenon) sur une civic eg.... mais ne veulent pas fonctionner en xenon ( donc codes..) sur ma civic alors qu ils fonctionnent en plein phares!! pourtant, des h4 standards, quand a elles marchent tres bien...

une idee d ou cela peut venir? est ce l ECU qui bloque l arrivee du courant a cause d un volatge ou autre different? est ce possible de shinter le systeme qui bloque ca?

merce d avance, et chapeau bas à celui qui trouverai la source et la solution a ce probleme!
non inverse juste tes deux cosses sur ta prise h 4 tu as une masse et deux alim + une pour les code et une pour les phares inverse les et ce devrai marcher ;-)
euroblack a écrit :non inverse juste tes deux cosses sur ta prise h 4 tu as une masse et deux alim + une pour les code et une pour les phares inverse les et ce devrai marcher ;-)

oui mais si je fais ca, mes pleins phares ne fonctionneront plus !!!
pour mieux resumer:

quand je mes codes avec xenon:rien
quand je mets code avec h4 standard: ok

quand je mets pleins phares avec xenon:ok ( sur halogen donc)
quand je mets pleins phares avec h4 standard: ok
tu n'as pas inversé la cosse de connexion sur le ballast ?
Non
sur les 2 optiques sa te fais la même chose ? car si avant sur ton anienne caisse il fonctionnais et sur celle la non pour moi qui en vends depuis 4 ans je ne vois pas d'autre solution de l'inversion de la cosse sur le ballast . Car si tu inverse c'est comme une led sa a ses polarité donc inversé = fonctionne pas et normal sa fonctionne
si tu as du jus qui arrive a ta cosse et que tes xenon fonctionnent quand ils sont alimentés cela doit marcher....
le jus arrive bien aux deux + puisque mon ampoule h4 standard fonctionne aussi bien en phare que plein phare.

je rappelle qu il sagit de xenon simple h4, donc avec xenon pour code et halogen pour plein phare

seule la position plein phare fonctionne sur les xenon!

il est impossible d inverser la cosse sur les ballast comte tenu de leur conception
si c'est possible d'inverser la cosse du ballast j'ai eu des "clients" qui l'ont inverser et je me suis fait insulté par telephone que c'etait de la merde ce que je leur ai proposé je suis venu chez eux j'ai inversé la cosse et sa fonctionnais et je me suis foutu de leur tronche ....

sinon si tu es sur que c'est pas inverse ballast H.S. ou ampoule H.S. ....


ou alors j'ai eu le coup sur une E46 moteur eteint sa s'allumais moteur allumé sa clignotais et fallait faire un branchement avec un relai pour qu'il fonctionne correctement sans sintillé moteur allumé ....
ah ok je ne vois pas comment ils ont pu etre assez betes pour s etre plantés lol! cela dit merci pour l info. je pense toutefois que mes branchements sont corrects dans le sens ou une fois le systeme completement assemblé, je les branche sur la civic eg ( donc sur la cosse h4 d origine), ils marchent tout les 2 sur les 2 positions phares et pleins phares, je le retire et les mets sur ma cosse d origine sur ma civic ep, seul le plein phare fonctionne!
bizarre :/ sinon essaye comme j'ai dit avec un relai et regarde
me semble que pour l'halogène (donc tes plein-phares) y a pas de polarité, donc dans un sens ou dans l'autre ça fonctionnera.
donc tu risques rien à inverser la cosse.

j'ai aussi lu je sais plus où que des fois il arrivait qu'au montage des autos sur chaine, ils se plantent dans le montage et la polarité du phare est inversée (mais pas d'impact avec de l'halogène) donc la seule solution est encore l'inversion de la cosse (et malgré le détrompeur, l'inversion de cosse se fait bien).
ralphmalph a écrit :me semble que pour l'halogène (donc tes plein-phares) y a pas de polarité, donc dans un sens ou dans l'autre ça fonctionnera.
donc tu risques rien à inverser la cosse.

j'ai aussi lu je sais plus où que des fois il arrivait qu'au montage des autos sur chaine, ils se plantent dans le montage et la polarité du phare est inversée (mais pas d'impact avec de l'halogène) donc la seule solution est encore l'inversion de la cosse (et malgré le détrompeur, l'inversion de cosse se fait bien).

Tout à fait!
J'ai eu le soucis sur le côté gauche de mon ITR quand j'ai mis mes xénons.
A droite tout nickel et à gauche inversion des polarités d'origine Confused
merci jaimz c'est ce que j'essaie dexpliquer !
quand je dis inverser c'est pas sur tes cosses du kit mais sur ta prise h4 de la voiture
moi je parle d'inverser directement sur le ballast c'est simple et rapide et tu te fais pas chier a interchanger des cosses ....
je regarderai mais je reste septique car mes h4 traditionnels envoient bien les pleins phares quand je mets les pleins phares et les codes qued je mets les codes...

les xenon mettent les pleins phares quand je mes plein phares, mais rien quand je mets les codes...
une halogene n'a pas de polarité ...

un kit hid si ... essaye d'inversé la cosse du ballast et tiens nous au jus Wink
push a écrit :moi je parle d'inverser directement sur le ballast c'est simple et rapide et tu te fais pas chier a interchanger des cosses ....

je ne peux rien inverser au niveau du ballast car c est du ballast slim et les fils qui en partent ne semblent pas amovibles!!

je rappelle que sur une autre civic plus vieille, ils marchent tres bien!
ahhhh ok je vois, vous parlez de la cosse a 2 fiches...

mon kit ressemble a ca sauf que c est un simple xenon des fois que ca puisse aider!

en tout cas merci a tous pour votre aide!
Salut au pire un multimètre est ton amis ^^
Vérifie bien les différence de tension entre ta carrosserie et chacun des fils dans chaque mode.

Je ne sait plus trop chez quel constructeur mais je me souvient que certaine voiture les + était commun et c'était des masse qui était commuter.

On ne sait jamais regarde bien que ton commun soit un - et que tu ais bien 2 plus qui arrivent.

Dans tout les cas seul une mesure de tension et une comparaison avec l'autre voiture pourra t'expliquer se souci.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesim...3/tof2.jpg

est ce une de ces prises qui doit etre inverser?
Personnellement j'aurai penser a la source cad la ou tu connecte l'ancien système de la voiture au nouveau système du xénon.

Après je l'aisse ceux qui ont toucher au xénon confirmer cela.
JMH9D937 a écrit :http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesim...3/tof2.jpg

est ce une de ces prises qui doit etre inverser?

sur les ballasts en photo, le cable de gauche avec la prise, ben tu branches la prise dans l'autre sens. il y a un détrompeur mais il n'est normalement pas assez "bloquant" pour empêcher de brancher dans l'autre sens.
si la polarité est effectivement inversée sur ton auto, ça marchera.

et comme j'ai déjà dit, ainsi que push, il n'y a pas de polarité sur une ampoule halogène, donc que tu branches dans un sens ou dans l'autre, ça marchera toujours
la prise type HB3 tu l'inverse tu peux enlever le cache plastique qui fait que sa clips sur la prise ... donne moi ton tel par mp je t'explique de vive voix c'est plus simple Wink
voici mon kit xenon!

[Image: p1030810.jpg]
pour moi ça confirme que tu peux retourner la prise sans souci et la brancher "à l'envers"

j'ai eu le cas d'un ballast qui fonctionnait pas, avec exactement la même prise, je l'ai inversée (mais ça a rien réglé pour moi, le ballast était mort)
merci a tous surtout à PUSH qui a pris la peine de me telephoner pour m aider à resoudre mon probleme!

il fallait bien inverser la prise qui englobe les 2 fils, tout betement!

resultat: ca fonctionne!!!

juste une derniere question, jai sur mes ampoules, le xenon au milieu et cote phare passager, le plein phare vers l exteriur, cad a droite du xenon et cote conducteur idem, plein phare vers l exterieur, cad à gauche du xenon...

n aurait je pas du les monter dans l ajutres sens pour ce qui est de l eclairage, car du coup j ai peur que l ampoule du plein phare bloque la luminosite du xenon sur les cotés...
non sa risque pas grand chose je pense Wink