Japan Car

Version complète : [ED7] Coupure du moteur en roulage
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Bonjour.

Voici les symptomes. Je viens de prendre la voiture aujourd'hui apres toute la nuit de repos et la matinée.

Clé dans le contact, je tourne jusqu'en 2 et pas un signe de vie. Je retire la clé et recommence, y'a du monde.

Je pense à un faux contact à cause de la chaleur. Bon passons.

Je roule 5 min, me gare, repars et la c'est le drame.

En plein rond point, le moteur se coupe. Pas d'accoups, de broutage.

Warning (donc batteire OK) et on recommence la procedure de demarrage.

Ca repart.


Je suis assez sceptique quant à cette panne, surtout le fait de la coupure brusque.

Une idée de sa provenance ?


Merci Wink
j'ai eu un cas assez similaire, symptôme : filtre à essence mort ou main relay en fin de vie (cela dépend si tu entends un pti bruit lors de la mise en contact)
main relay ressoudé le mois derneir et filtre a essence neuf.

Confused
fluo a écrit :main relay ressoudé le mois derneir et filtre a essence neuf.

Confused
s'il a été ressoudé, il a peut être pris un coup de trop chaud avec un fer trop puissant non?
justement le fer etait asthamtique et avait grave du mal a chauffer.

Le probleme est apparu uniquement aujourd'hui, j'ai pu faire un aller retour chateauroux sans probleme.
regarde tes fusibles de puissance, j'ai eu le cas d'un fusible qui avait été resoudé à l'etain et forcement avec la chaleur ca coupé
fluo a écrit :justement le fer etait asthamtique et avait grave du mal a chauffe.
J'aimerai bien voir les soudures!
Refait les avec un bon 100 watts, je suis persuadé que sa viens des soudures.
Fait nous une photo de tes soudures, juste pour voir Smile
fluo a écrit :Bonjour.

Voici les symptomes. Je viens de prendre la voiture aujourd'hui apres toute la nuit de repos et la matinée.

Clé dans le contact, je tourne jusqu'en 2 et pas un signe de vie. Je retire la clé et recommence, y'a du monde.

Je pense à un faux contact à cause de la chaleur. Bon passons.

Je roule 5 min, me gare, repars et la c'est le drame.

En plein rond point, le moteur se coupe. Pas d'accoups, de broutage.

Warning (donc batteire OK) et on recommence la procedure de demarrage.

Ca repart.


Je suis assez sceptique quant à cette panne, surtout le fait de la coupure brusque.

Une idée de sa provenance ?


Merci Wink

le demareur tourne mais la voiture ne demare pas ou bien simplement rien meme pas un "clak"??
c'est quoi comme voiture?

J'aurai penser à une sonde.. genre capteur tour (pmh)
C'est une civic ED7 avec un D16A9.

@bart: la civic demarre et roule. Je n'ai eu le probleme qu'une seule fois aujourd'hui pour la coupure mais le coup du pas de voyant au tdb plusieurs fois.

elle demarre et roule sans problemes.

@david: fusibles checked et RAS

masses vérifiée mais surement pas toutes
Je dirais NEÏMAN H.S mauvais contact pour l'alimentation des accessoire et du moteur par moment d'ou coupure du moteur en roulant.
Met un coup de bombe pour contacte électrique dans ton main relay, et refait encore les soudures avant, ton souci sera réglé.
Je propose aussi la piste de MR 6R pour le neiman.
La partie au "cul" du neiman.
Sur les préludes c'est un problème qui revient souvent...J'en ai changé déjà pas mal.^^

Sinon la masse batterie qui n'est pas bonne.
Il faut démonter la masse et passer du papier de verre sur tous les endroits ou il y a contact.
salut moi j'ai eu la meme panne sue mon eg6 il y a meme un moi, mais quand ma voiture callais le check engine s'allumais avant que le moteur s'éteint donc j'ai shinté pour savoir d'ou sa venais et il me disaisSadpas d'allumage) j'ai donc vérifié bougie,faiseaux de bougie et tetes d'allumeur,ensuite meme si ma tetes d'allumeur avais l'aire casi neuf j'en est déduit que sa venais de la donc j'ai commander tetes d'allumeur complet et plus de panne,donc voilou tiens moi au juste Wink