14-05-2010, 00:14:52
14-05-2010, 09:09:50
alexfrede a écrit :Super projet et super Shuttle.
Je vais le suivre avec attention.
dailleur t'en est ou toi?
14-05-2010, 09:27:27
Mais il est neuf ce truc
Hé hé hé!!!! si tu refait un trip "franchissement" avec ton shuttle, fais une vidéo :] :] :] :]
Hé hé hé!!!! si tu refait un trip "franchissement" avec ton shuttle, fais une vidéo :] :] :] :]
17-05-2010, 20:16:40
Tintin32 a écrit :Autre constat , j'ai trouvé l'éclairage d'origine vraiment déplorable et "dangereux" pour une utilisation rurale et nocturne (Ragondins , Renards , Blaireaux , Chevreuils et Sangliers foisonnent par chez moi) :!:
Quand je le disais ... Bin ça y est , c'est fait :!: :guelle:
6h ce matin ("entre chien et loup") , un sommet de côte en courbe sur la RN124 , un camion en face et un "beau" chevreuil mâle d'environ 35kg qui déboule de je ne sais ou et P*tain de M*erde :!:
J'ai "planté" le frein du pied gauche , le Shuttle s'est foutu en travers , 5/3 "soudé" la pédale de droite , et vas y qu'il s'amuse à "driffter" au petit matin et vas t'en ch*er ! PatapoumBadadoum ... Je ne vois plus le Chevreuil , mais j'entends crisser le fourgon qui me collait au cul depuis quelques km !
Gnignignigni (intraduisible) :x :x :x
Arrêt sur une aire de parking pour vérifier "l'étendu des dégâts" ... Et pisser un coup .... Pfiuuu !
Bilan et photos du soir :
- 1 Phare Av Droit
- 1 Clignotant Av Droit
- Le Capot Moteur est vrillé
- 1 Bavette Av Droit
- Le Pare-Choc Av semble avoir tenu le choc , mais l'on aperçoit de tôle pliée derrière le clignotant
- Le véhicule "tire" sensiblement à droite
- Et j'ai de quoi pour la salade : Poil de Chevreuil , Sang De Chevreuil , M*rde de Chevreuil ... :P
Donc demain "Et Bonjour Monsieur l'Assureur" !
17-05-2010, 22:14:09
C'est con une voiture presque neuve ... sale bête ces chevreuil ...
17-05-2010, 22:15:00
Tu l'a jeté dans le coffre au moins?? (tin j'ai regretté de pas l'avoir fait moi )
17-05-2010, 22:25:03
vroomdams a écrit :Tu l'a jeté dans le coffre au moins?? (tin j'ai regretté de pas l'avoir fait moi )
dommage...
j'aime bien la philosophie du projet ! hâte de voir la suite !
17-05-2010, 22:37:58
aie pas de chance, jvais suivre ce post moi, j'aime bcp tes idées !
18-05-2010, 23:20:45
vroomdams a écrit :Tu l'a jeté dans le coffre au moins?? (tin j'ai regretté de pas l'avoir fait moi )
Même pas :!:
A l'endroit de la collision , il est impossible d'aller jeter un oeil (trop dangereux vs la grande circulation : Route Nationale , sommet de côte sans visibilité)
Mes traces de freinage sont bien "marquées" et les restes de débris de phare et clignotant toujours présents sur la bordure du bas-côté (encore ce soir).
Vu la "M*rde" ayant giclé un peu par tout , il est plus que certain que la panse de l'animal est explosée sous l'impact ...
19-05-2010, 09:17:36
quand tu parles de têtes ... c'est des hommes qui chassent ou des animaux chassés???? Mais il faut aussi savoir partager le territoire, et pourquoi pas ne pas faire des souterrains pour que les animaux puissent traverser la nationale sans danger pour eux et les usagers de la route.
Mais enfin, j'espère que tu arriveras à trouver les pièces qui te manqueront
Mais enfin, j'espère que tu arriveras à trouver les pièces qui te manqueront
20-05-2010, 22:23:49
nico0711 a écrit :Mais enfin, j'espère que tu arriveras à trouver les pièces qui te manqueront
A ce sujet , je suis à la recherche de plusieurs éléments provenant d'Integra 1994-2000 :
- Combinés ressorts/Amotisseurs Avant/Arrière
- Bras de contrôle inférieur Avant/Arrière
Je vais rédiger un post [Recherche] dans la rubrique adéquate , mais si d'ores et déjà vous connaissez des Intégra dans vos casses locales ...
Merci de m'en faire part , ici ou en MP 8)
Cordialement.
Tintin
20-05-2010, 22:47:34
regarde sur le boncoin, il y a un mec de canne qui a quelques pieçes de shuttle -
21-05-2010, 22:20:59
stuntman a écrit :regarde sur le boncoin, il y a un mec de canne qui a quelques pieçes de shuttle -
C'est déjà fait depuis lundi soir (au retour du crash)
L'expert est passé aujourd'hui , son avis est "favorable" , mais au final c'est à l'Assurance de "trancher" !
Donc demain j'irais voir et en cas de "force majeure" , secouer le cerisier :!: :!: :!:
21-05-2010, 22:28:55
tant que tu lui fait pas autre chose à Cerise
super que ce soit favorable
super que ce soit favorable
04-06-2010, 00:30:15
Alors alors??
05-06-2010, 23:12:04
momosega a écrit :Alors alors??
Alors ... C'est bon !
Sauf que , dans le cas d'une collision avec un "Gibier" (animal sauvage) , aucune police d'assurance (même "Tout Risque") ne couvre les dégâts
Seul un rapport d'expertise favorable , permettra à la compagnie d'assurance de faire appel au "Fond Commun des Assurances" , afin de vous indemniser :!:
D'où l'intérêt de préparer un dossier en béton à l'attention de l'expert
- Courrier notifiant la date , l'heure et lieu exact de la collision (Google Map), les dégâts apparents que VOUS avez constaté VOUS même et VOS réserves
- Photos récentes du véhicule "Avant" et "Après" la collision (même sur support Clé USB)
- Toutes les factures d'entretien et réparation en votre possession
- Ne pas laver le véhicule avant présentation à l'expert
- Et surtout pensez à garder/ramasser et fournir "Poils/Plumes"
Vous serez indemnisés directement , mais ... C'est long !
Il faudra compter au minimum 2 mois ...
Alors en attendant de découvrir le montant exact de l'indemnisation , j'ai tout de même rentré quelques "Parts about Lifted Project" ...
- Un optique avant droit nickel d'occase à 25 (Leboncoin)
- 4 jantes de Clio Cup montées en 195/55/15 Leboncoin)
- 4 combinés ressorts amortos d'Intégrara 1998 (Leboncoin)
Et pour "les gommards" , j'attends confirmation des tailles et tarifs par mes potes commerciaux chez Fedima pour le :
F-OROR et F-Mud
Idem chez Black Star , pour le :
Dakotata et Guyane
Idem chez Insa Turbo pour le :
Dakar et Traction Track
Suite à l'augmentation et déplacement des contraintes relatives à la rehausse et afin rigidifier la structurauto-porteusese , j'envisage fortement l'installation d'un ensemble de barres anti-rapprochement" tel que celui-ci :
Mais en regard des tarifs pratiqués pour des tubes d'aluminium (ou fèraille) aplatis/cintrés et "soit disant traités" ... Je crois bien qu'une fois de plus , je vais faire chauffer le TIG et taper dans mon stock de 15CDV6 et 25CD4S , pour une réalisation "Tintin Home Made" ...
Pour ce qui est de la partie carrosserie/peinture et que c'est avant tout un "DDriver" , je vais également le faire "moi même" avec la participation de mon fils et ... Me laisser aller ...
Woula les News :!:
05-06-2010, 23:18:14
Bien joué! Oui pour les barres, fais les home made çà sera beaucoup mieux!
05-06-2010, 23:25:23
Très joli matos, et patience est reine de vertu ...
Ben j'espère que tu auras gain de cause et rapidement, dans l'attente ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir faire les réparations en attendant l'expert mais le bonheur est dans le prés avec tes nouveaux pneus et ressorts
Ben j'espère que tu auras gain de cause et rapidement, dans l'attente ce qui est pénible c'est de ne pas pouvoir faire les réparations en attendant l'expert mais le bonheur est dans le prés avec tes nouveaux pneus et ressorts
06-06-2010, 00:37:51
Je me demandais comment était positionné le réservoir d essence sur un EE4?
Déporté/Carterisé Comme sur un AR65 Ou bien à l emplacement normal d un gén4?
Déporté/Carterisé Comme sur un AR65 Ou bien à l emplacement normal d un gén4?
07-06-2010, 09:30:51
bonne question...
07-06-2010, 21:15:48
Le_NoNo a écrit :Je me demandais comment était positionné le réservoir d essence sur un EE4?
Déporté/Carterisé Comme sur un AR65 Ou bien à l emplacement normal d un gén4?
Bonsoir NoNo,
Je n'ai aucune idée de la configuration sur un "AR65" ou un "Gén4" ... D'ailleurs je ne sais même pas à quels modèles/millésimes tu fais référence ...
En contre-partie je peux te dire que mon réservoir fixé/bridé sous la caisse au niveau de l'assise Ar gauche¢rale :
Je pourrais rajouter que trouve un peu dommage que sa contenance soit de "seulement" 45L ...
Bien qu'il m'autorise tout de même +/- 500km d'autonomie hebdomadaire.
Voici le détail des 4 "pleins" réalisés depuis l'achat du véhicule :
548Km/39,23L = 7,15L/100Km
525Km/37L = 7,04L/100Km
379KM/26L = 6,86L/100Km
513Km/35,59L = 6,93L/100Km
A savoir qu'il a 193000Km 100% "Stock" et tel que depuis l'achat ... Pas encore de vidange , ni filtre à air , ni filtre à essence , ni contrôle des bougies et des culbuteurs ... Je sais ! ... C'est pas bien !
J'ai retrouvé (dans mon bo*del) un Twister Green et de l'Inox 316L (tubes et coudes) en pagaille , un Pot Absorption Inox 1300cm3 Moto et quelques fioles de Mécacyl ...
@ suivre ...
07-06-2010, 21:31:49
sur l'AR il est presque dans la même position, sauf qu'il ne passe pas au dessus du pont et il faut aussi 45l.
Je crois que c'est un standard chez Honda sur les petites citadines, car malgré que ce soit un real-time, ce n'est qu'une civic
et c'est largement suffisant pour faire de la ville et un peu de campagne.
Mais lorsque l'on sort dans la campagne, c'est vrai que ça manque un peu de réserve ... et de l'autre côté il y a l'arbre ou le pot qui passe.
Mais je pense que c'était un peu pour compenser le poids du conducteur que le réservoir était de ce côté, et les japonais ne sont pas lourds (made in japan)
Je crois que c'est un standard chez Honda sur les petites citadines, car malgré que ce soit un real-time, ce n'est qu'une civic
et c'est largement suffisant pour faire de la ville et un peu de campagne.
Mais lorsque l'on sort dans la campagne, c'est vrai que ça manque un peu de réserve ... et de l'autre côté il y a l'arbre ou le pot qui passe.
Mais je pense que c'était un peu pour compenser le poids du conducteur que le réservoir était de ce côté, et les japonais ne sont pas lourds (made in japan)
10-06-2010, 10:59:16
a je pensé qu'il etais centré moi...
ducoup je vais peut etre rechanger de place ma batterie..je l'ai mise derriere le fauteuil du passager av
ducoup je vais peut etre rechanger de place ma batterie..je l'ai mise derriere le fauteuil du passager av
16-06-2010, 14:11:46
Les News du jour
Etant en "Intempérie" , après avoir déposé le gamin à l'école , je suis allé faire un tour (sans grandes convictions) dans une Casse Automobile locale , à 15km de la maison.
Je cherchais avant tout un clignotant Av droit ou face Av complète de Civic , que je puisse adapter sur la Shuttle ... Afin de lui redonner le sourire (depuis notre collision Chevreuil)
Je me gare devant la cabane , j'interpelle le 1er "mécano" qui aussitôt s'esclaffe ... Hé ! C'est une ... Heu ! Un ... C'est les trucs qu'on a au fond du Parc avec les Japonaises !
5mn de palabres et rigolades plus tard , je me retrouve devant une EE4 complète et non accidentée , ainsi qu'une AN/AG partiellement "cannibalisée" ... :] :lov:
Résultat des courses , je suis rentré avec :
Une paire de veilleuses EUDM (que je vais "Tunner" en USDM)
Une paire de clignotants Av "Cristal Style" comme ceux de eg6maxx
Les 4 bavettes (Av Honda et Ar 4WD)
Les 2 optiques Av
Les 4 feux Ar
Et la plage arrière "à restaurer".
Le tout pour un "billet vert"
"Cerise sur le Gâteau" ... Il y aurait un VTEC 180CV qui "traine" dans le Parc ...
Quel type de VTEC est-il possible de swaper sur une Shuttle : : : 8)
@+ , Tintin :]
Etant en "Intempérie" , après avoir déposé le gamin à l'école , je suis allé faire un tour (sans grandes convictions) dans une Casse Automobile locale , à 15km de la maison.
Je cherchais avant tout un clignotant Av droit ou face Av complète de Civic , que je puisse adapter sur la Shuttle ... Afin de lui redonner le sourire (depuis notre collision Chevreuil)
Je me gare devant la cabane , j'interpelle le 1er "mécano" qui aussitôt s'esclaffe ... Hé ! C'est une ... Heu ! Un ... C'est les trucs qu'on a au fond du Parc avec les Japonaises !
5mn de palabres et rigolades plus tard , je me retrouve devant une EE4 complète et non accidentée , ainsi qu'une AN/AG partiellement "cannibalisée" ... :] :lov:
Résultat des courses , je suis rentré avec :
Une paire de veilleuses EUDM (que je vais "Tunner" en USDM)
Une paire de clignotants Av "Cristal Style" comme ceux de eg6maxx
Les 4 bavettes (Av Honda et Ar 4WD)
Les 2 optiques Av
Les 4 feux Ar
Et la plage arrière "à restaurer".
Le tout pour un "billet vert"
"Cerise sur le Gâteau" ... Il y aurait un VTEC 180CV qui "traine" dans le Parc ...
Quel type de VTEC est-il possible de swaper sur une Shuttle : : : 8)
@+ , Tintin :]
16-06-2010, 14:16:31
Tintin32 a écrit :Quel type de VTEC est-il possible de swaper sur une Shuttle : : : 8)
Tous selon ta motive et ton budget c'est un bon coup de chance sa 8)
16-06-2010, 19:50:47
Cte bonne découverte! Ya d'autres honda? (photos?)
eg6maxx
17-06-2010, 22:20:53
La boite du RT4WD ne se monte que sur un moteur série D, donc le plus "gros" swap serait un D16A9 (DOHC) ou un D16Z6 SOCH VTEC.
Il y a pas mal de Shuttle US avec des B16-B18-B20 Voir K20 mais se sont tous des "Wagovan" c'est à dire des FWD.
Idéalement pour monter un série B en gardant une transmission 4RM, faut tout transferer d'un CRV (1ere Gen: RD1)... Et ce n'est absolument pas "bolt-on" : Bonjour le boulot !
Il y a pas mal de Shuttle US avec des B16-B18-B20 Voir K20 mais se sont tous des "Wagovan" c'est à dire des FWD.
Idéalement pour monter un série B en gardant une transmission 4RM, faut tout transferer d'un CRV (1ere Gen: RD1)... Et ce n'est absolument pas "bolt-on" : Bonjour le boulot !
17-06-2010, 22:28:03
eg6maxx a écrit :La boite du RT4WD ne se monte que sur un moteur série D, donc le plus "gros" swap serait un D16A9 (DOHC) ou un D16Z6 SOCH VTEC.
Il y a pas mal de Shuttle US avec des B16-B18-B20 Voir K20 mais se sont tous des "Wagovan" c'est à dire des FWD.
Idéalement pour monter un série B en gardant une transmission 4RM, faut tout transferer d'un CRV (1ere Gen: RD1)... Et ce n'est absolument pas "bolt-on" : Bonjour le boulot !
Jvien de voir que j'ai encore pas réfléchi et dit n'importe coi, j'avais déjà oublier le real time effectivement le seul VTEC sera le d16z6 (ou y8) mais bon tu prend un d16 et hop un ti turbal
eg6maxx
17-06-2010, 22:32:10
LOL ^^
Ou alors faire un "mini me" avec une culasse de D16Z6 (+ Faisceau et ECU).
Ou alors faire un "mini me" avec une culasse de D16Z6 (+ Faisceau et ECU).
20-06-2010, 13:29:27
eg6maxx a écrit :La boite du RT4WD ne se monte que sur un moteur série D, donc le plus "gros" swap serait un D16A9 (DOHC) ou un D16Z6 SOCH VTEC.
Merci pour ta réponse Maxx,
A l'occasion , je retournerais à la Casse Auto pour voir de quel type de moteur il s'agit , mais ce n'est pas une des priorités actuelles.
Pour le moment le "petit" D16A7 stock assume sans rechigner sa fonction de "mulet" au quotidien ...
Pour ce qui est sa cure d'avoine et d'en faire un "NI'sPOON Pure Blood" ... J'attends avant tout de voir comment il va se comporter avec ses nouvelles "suspattes et chaussettes" ! :walk:
En installant les bavettes Ar et présentant les nouvelles roues , j'ai noté que les silentblocs des bras Ar sont "fatigués/déchirés" et donc à remplacer lors de l'installation des combinés Ar d'Integra ... :roll:
Combinés que je dois également modifier (couper/souder) au niveau de la fixation inférieure , car ils sont "à oeil" [13] et que le montage d'origine de mon Shuttle est "fourche" [12]
Car je n'ai ni le temps ni les à consacrer à la recherche et l'achat de "bras de contrôle arrière Intégra Type oeil"[9/12]
See you soon