bonsoir,
voici mon problème,j'ai swappé ma crx en b18c6
on y a installé un radiateur tegiwa aluminium
et un slim fan mishimoto
tout fonctionne correctement,j'ai laissé tourner la crx au ralenti pendant 10 minutes,le ventilateur se met bien en route normalement et l'auto ne surchauffe pas du tout
c'est en roulant apres 2,3km ,elle se met à chauffer presque dans le rouge
je m'arrete ,elle redescend normalement
ensuite je peux la faire tourner au ralenti et meme à 2000tours,
elle ne chauffe plus
si je refais 2,3km,hop meme chose,surchauffe!!!
là je ne vois vraiment pas???
thermostat n'est pas vieux
et liquide neuf evidement
une bulle d'air quelque part??
radiateur alu??
merci de votre aide...
Bulle d'air et bouchon de radiateur à tester, ainsi que le calorstat qu'il devait y avoir avec le moteur je suppose. Un bon rinçage du circuit au niveau du bloc devrait pas faire de mal si tu connais pas trop son passé.
Perso je pencherais pour la couleur du ventilateur.......forcément tu montes dans le rouge avec un truc pareil. :ange:
Des fois faut mettre le chauffage en route pour que le circuit se fasse.
Camtôa a écrit :Bulle d'air et bouchon de radiateur à tester, ainsi que le calorstat qu'il devait y avoir avec le moteur je suppose. Un bon rinçage du circuit au niveau du bloc devrait pas faire de mal si tu connais pas trop son passé.
Comment fait-on pour tester un bouchon de radiateur?
vu le prix que ca coute, tu rachètes un bouchon et un carlostat et tu refais une bonne purge
Une bulle d'air pour ma part, ou un calorstat qui délire. Essai en le supprimant.. Et malgré l'été, n'oublie pas qu'on purge avec le chauffage a fond dans le rouge.
Zanth a écrit :Une bulle d'air pour ma part, ou un calorstat qui délire. Essai en le supprimant.. Et malgré l'été, n'oublie pas qu'on purge avec le chauffage a fond dans le rouge.
Ne pas supprimé le thermostat car plusieurs fonction. Ton probleme vient peut etre du radiateur habitacle bouché ou mauvaise purge.
jimmy07 a écrit :Zanth a écrit :Une bulle d'air pour ma part, ou un calorstat qui délire. Essai en le supprimant.. Et malgré l'été, n'oublie pas qu'on purge avec le chauffage a fond dans le rouge.
Ne pas supprimé le thermostat car plusieurs fonction. Ton probleme vient peut etre du radiateur habitacle bouché ou mauvaise purge.
Oui, enfin, pour un essai ca pose pas de souci.. Il n'a pas "plusieurs" fonction car pas de bypass. Il laisse ou non circulé l'eau.
M'enfin, il peut aussi le testé dans une vulgaire casserole.
Oui le bouchon tu changes direct (gratos en casse ^^ ), et refait une bonne purge (j'opterais pour un nettoyage du circuit de ldr avec un produit de qualité, je l'avais fait et jamais eu le moindre soucis de calorstat bloqué) AVEC chauffage à fond comme toujours, pendant que tu fait couler tout ça (vidange du ldr complète donc, bloc moteur compris) tu démontes le calorstat et voilà, ton problème devrait être réglé.
Au fait, ta jauge disait rouge, mais t'as eu droit au dégeuli de ldr depuis le bocal? Ou tu l'a vu bouillant? C'est que je voudrait pas te faire faire tout ça pour un éventuel capteur hs , bien que ce soit peu probable lol ^^
Perso je dirais grosse bulle d'air aussi, j'ai eu le tour une fois
.
voilà problème resolu
j'ai essayé le thermostat de mon b16
et refais une purge
elle ne chauffe plus anormalement
elle oscille un peu à la gauge mais tres legerement
plus qu'un soucis au niveau ordinateur mais je refais un post
merci à tous :wink: