Japan Car

Version complète : [mb6] PEINTURE MOTEUR
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Bonjour,

Pourriez vous me dire si vous pensez que les peintures type FOLIATEC (essentiellement utilisées pour les étriers de freins) sont suffisantes et conseillées pour répeindre un couvre culasse ? (sachant qu'elle est normalement prévu pour les peintures hautes températures : je sais que sur les étriers de freins, même avec le temps cela tient sans souci !!!) par contre jamais essayé sur le moteur !!!

Qu'en pensez vous ? et quelqu'un a t il déja essayé ?
Par ailleurs, pour la vidange de boite, savez vous où je pourrais trouver de la MTF03 (uniquement chez HONDA ,????) et y a t il un lien avec un léger bruit qui se met en place dans la boite quand on démarre à froid (réclame t elle une vidange boite ?) : pour la part, tout est prévu prochainement avec la distrib !!!

Pour un rabaissement, après info on me conseil des KW variant 1 qu'en pensez vous ?

Dernière question, concernant le collecteur, sur une VTI est il obligatoire de changer également le catalyseur ?
merci mais il me sert a quoi ce lien ?
r1 a écrit :merci mais il me sert a quoi ce lien ?


fonction recherche Wink
ok merci j'avais compris sans vouloir t'offusquer ! mais je suis pas sur de pouvoir trouvé ? si ? vais essayer mais bon, quelqu'un à quelque chose d'autre ?

Merci
Pour la peinture cache soupapes, un simple bombe de peinture fait trés bien l'affaire. pas besoin de haute temperature ca monte pas non plus a 200° un cache soupapes.
Bien dégraisser et un couche d'âppret , trés important.

Pour ton bruit de boite, fait toujours une vidange ca peut faire que du bien a ta boite, et uniquement MTF3 chez honda comme tu dis.

KW V1 c'est du trés bon matos, tu peut acheter sans crainte.

Pour ta dernière question j'ai pas tres bien compris ce que tu veut savoir exactement.
Sur ta mb6, tu peux conserver le catalyseur et changer le collecteur...à condition d'avoir le bon collecteur.
Il n'y a pas grand chose qui s'adapte parfaitement.
Voilà c'était ça ma question ! et du coup connaissez vous des marques qui s'adapte sans changer le cata !
pour le collecteur oui, mais pas vraiment utile, il est déjà d'un bon diamètre sur mb6 alors si tu garde le cata derrière ...

Pour les KW V1 je les ai, j'ai testé sur ma mb6 des tein basics et j'ai eu de très mauvais retour sur les koni.

Je suis satisfait a 100% ds KW V1 et te les conseils vivement !

Tu trouveras pas mal d'information sur ce modèle de civic sur mbsquad (Cf ma signature)
Génial,

Merci pour vos infos les gars !!!
Moi je te conseillerais quand meme une peinture en bombe pour peinture HT , car j'ais peint mon cache avec une bombe simple , ok c'est beau , mais 3 mois apres , ya la peinture qui s'ecaille ...
fox31toulouse a écrit :Moi je te conseillerais quand meme une peinture en bombe pour peinture HT , car j'ais peint mon cache avec une bombe simple , ok c'est beau , mais 3 mois apres , ya la peinture qui s'ecaille ...

euhhh, le miens est encore comme neuf, et je l'ai peint il y a plus de 20 mois, La preparation est tout aussi importante que la peinture.
Ok !! je pense utiliser une peinture FOLIATEC, .... cette dernière possède déja en elle un durcisseur et un apprêt !!! le tout mélangé (souvent utiliser pour des étriers de freins : je l'ai déja utilisé sur 3 véhicules, c'est de la bombe, cela tient super bien, et même si c'est fait au pinceau, on ne voit pas les traces de ce dernier !!!)

Je vous montrerai le résultat une fois finie !!!
Merci de vos conseils !