bonjour tout le monde je sollicite vos connaissance car j'ai un gros soucis que je n'arrive pas a résoudre.
Ma voiture est une ford probe mais le moteur est celui d'une mazda mx6.
un jour allant au travail un bruit se fait entendre ainsi que perte de puissance significative en accélérant. Ce bruit était un sifflement un peu comme une fuite a l'admission accompagné d'un petit bruit que je qualifierait de "métallique". je regarde et trouve une visse du collecteur d'échappement cassé donc je pense a une fuite entre la culasse et le collecteur. Puisqu'il faut tomber le bloc pour vérifier et réparer tout ca (le collecteur étant sous le tableau de bord sur la 2 eme culasse) et ayant un moteur quasi neuf à porter de mains, aller hop on change le moulin! et j'arrive a mon problème qui est que meme après avoir changer le moteur j'ai exactement le meme soucis! mes hypothèse sont le débimètre d'air défectueux, flexible d'échappement hs, fuite a l'échappement ou catalyseur bouché/hs, donc en gros les seules pièces que je n'ai pas changé.
Si une ame charitable ayant eu ce probleme ou s'y connaissant mieux que moi en méca pouvait m'aguiller ce serait vraiment gentil parce que j'ai beau essayer d'affiner la chose je rame.
merci a tous pour vos futur réponses.
sa peut etre un cata bouché
je suis pas très loin de bourges dans le centre
Décata bouché? : démontes le, mais à vu d'il pas sur que tu vois qqch, le mieux c'est de mettre un décata, ou moins tu seras sur que c'est plus bouché.
Débit mètre ? si il est HS elle ne devrait pas démarrer non !
Si on part du principe que le(s) moteur(s) est/sont OK, effectivement faut regarder au niveau de ses périphériques :
- le collecteur d'admission la dessus avec le VRISS ou VISS (je ne me souviens plus trop du nom exact et pas de recherches là) ? tout fonctionne correctement aux niveaux des canalisations et tubes de pression dépression ? il suffit d'une dépréssion après le circuit du débit mètre pour que ça déconne. Vérifie que le système est hermétique à ce niveau (durites pétée, fissurée, craquelée etc etc)
- Les bougies : très sensibles sur ce moteur. sont elles encore d'actu ?
mais tu dis "bruit métallique", ça c'est un peu plus inquiétant.
Tu as remis la même Boîte de vitesse ! tout est ok à ce niveau ?
Bref, ça fait pas mal de pistes à voir.
merci pour ta réponse. En fait pour ce qui est de la boite elle a été changer aussi je me suis pas fait ch*** j'ai sorti bloc + boite. Pour le cata,il faut que je regarde ca en effet mais ce qui me parait bizarre c'est que l'on dirait que le bruit viens de derrière le moteur en ouvrant le capot, le bruit peut-il remonter par l'échappement? sinon si on peut poster une vidéo j'en mettrait une comme cela ce sera plus clair pour tout le monde.
sans debimetre le moteur de la mx6 tourne
comme un pied mes il tourne
et ton sifflement c pas une ouverture des vris des fois?
Ah...! merci pour l'info du moteur Mx 6 qui tourne même son débitmètre
. C'est le nom que je cherchais "le VRIS".
héhé general
debouche ton cata
ba sa fait 5 ans que j' en ai pas de cata
generalleclercq a écrit :ba sa fait 5 ans que j' en ai pas de cata
houuuu le vilain pas beauuuu, c est pas bon pour la planete sa didonc looool
oki je
ba je passe au ct sans auccun pb en toute legalité 1992 quelle belle année
Un peu de retard sur le post mais je crois avoir trouvé. En fait j'ai changer la ligne complete et j'ai retrouver pas mal de patate! Je pense qu'il reste deux trois reglages a faire au niveau de la vis d'air et du papillon mais sinon a ce niveau ca m'a lair pas trop mal. Ah oui en fait le flexible etait hs. Sinon pour le bruit qu'il y avait je ne sait pas si c'est reglé car l'echappement fait trop de boucan car le tube afrique fuit je pense + le silencieux de 1300 gsxr je m'entend plus dans la caisse, donc des que j'ai reglé le probleme je tient au courant si ca peu aider quelqu'un d'autre...
Mince j'ai oublié de demander: ou se trouve cette "vris" et a quoi sert elle? Merci pour les reponses.
Au niveau du collecteur d'admission en lui même : t'as des tubes de dépressions montées sur des membranes qui actionne une tige
(comme sur une membrane de turbo classique) elle même reliée à des papillons qui régulent l'air à l'intérieur du collecteur d'admission.
http://home.comcast.net/~mmunoz70/z/03ze.jpg
http://www.youtube.com/watch?v=-r5W86DmvoE
De mémoire, il me semble qu'il y-a aussi une sorte de solénoïde qui gère tout ça
Au fond c'était donc ? :
- Échappement bouché et bel et bien une durite de pression/dépression d'air par ci par là qui était HS!
merci pour vos reponses! oui en fait c'etait le cata fondu et le flexible d'échappement hs! mais comment peut on en arriver a faire "fondre" un cata? il me restre a règler comme je peux le moteur au niveau de l'air ca j'ai pas mal d'essence qui sort par l'échappement! mais bon je pense qu'au final elle devra passer par la reprog meme si je ne sait pas comment cela peut s'etre "déreglé".