Japan Car

Version complète : [H22] panne de VTEC
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Bonjour à tous, voila le vtec de ma prelude 5g ne fonctionne plus, et après quelques recherche j'en ai déduit qu'il fallait que je change mes joints de solenoide.

Je viens de le faire mais toujours pas de VTEC????

Je n'ai pas de voyant qui s'allume au tableau de bord.

De quoi la panne peut elle venir à votre avis car la je seche un peu??? Cry
Les condition du vtec c'est : pression d'huile, temperature d'eau, pression sur l'accelerateur et régime moteur non?

Ta jauge de temperature agit pas bizarrement? genre une sonde a la con ou un truc comme ca.
Non tous fonctionne implacablement que sa soit au niveau de la température ou autre rien d'anormale
Skeilz a écrit :Les condition du vtec c'est : pression d'huile, temperature d'eau, pression sur l'accelerateur et régime moteur non?

Ta jauge de temperature agit pas bizarrement? genre une sonde a la con ou un truc comme ca.

de la vitesse aussi, ton tachy fonctionne bien ?
question peu être idiote mais je l'est déjà vu ^^

tu a de l'huile au moins ????

sinon pour l'activation du vtec c'est vitesse, pression d'huile, température, pression accélérateur et pression pédale
oui j'ai de l'huile et tout fonctionne correctement la voiture accélère bien sauf qu'il n'y as plus de vtec les compteurs fonctionnent correctement

Je pense que je vais la déposer chez honda...
jeremlude a écrit :pression accélérateur et pression pédale

c'est quoi la différence? :roll:
max154 a écrit :
jeremlude a écrit :pression accélérateur et pression pédale

c'est quoi la différence? :roll:

+1 Wink

ça s'appelle la charge
y en a po Sac

j'voulais dire régime moteur ^^

pareil autre question peu tu monté jusqu'au rupteur ( attention j'ai pas dit de faire de rupture juste de voir si tu monte bien jusqu'a 7800tr ^^ ) parce que si tu a pas le vtec qui s'enclenche ca coupe a 6000 ou 6500 tour je crois

par contre est ce que le solénoïde Vtec en lui même peu "casser" ???
oui je peut monter jusqu'au rupteur, c'est la question que je me posait aussi de savoir si le solenoide peut casser.

Je pense que la semaine prochaine je vai l'emmener chez honda pour faire un devis pour voir d'ou sa viens
Alors j'ai appris que le solenoide pouvait se gripper, quel est le meuilleur moyen de nettoyer tout sa et de le degripper? (je suis je suis nul en mécanique lol Sad )
http://1337htune.free.fr/1337/WorkShop/P..._TO_10.PDF

A partir de la page 19 il y a le diag pour le solénoïde vtec!
Merci pour le lien kimken,

Sinon quelqu'un peut il m'expliquer comment dégriper au mieu le solenoide, je vais le faire sa ne coute rien et au moin je serai sur à ce niveau là si le problêmùe persiste
Salut si cela te dit j en vends un solénoïde , pour H22 Wink
Si t est ok MP Wink
Bon week end
a part le démonter et la dégraisser je vois pas trop!!
perso j'avais de l'huile qui sortait trés legerement du connecteur electrique du solenoide sur un b16a1
donc 0 defaut mais plus de vtec, j' l'ai changé et c'est reparti sans soucis
il semble qu'avec l'age il se desserti de l'interieur, comme pour les mano de pression d'huile
a voir....
merci à tous pour vos précieuse infos et je viens de trouver le problême, c'est la Soupape à solénoïde de bobine VTEC (partie haute du solenoide)

Même sans avoir de temoin d'anomalie moteur d'allumer au tableau de bord j'ai quand même fait un diag et effectivement j'ai mon temoin d'anomalie qui clignote et me donne le code erreur N°21

21 Soupape à solénoïde de bobine (VTEC)

Donc je connais la nature du problême c'est moins grave que ce que j'imaginai reste plus qu'a trouver la pièce.