27-04-2010, 17:12:50
salut à tous,
la semaine dernière, j ai reprogrammé une civic 2.2 ictdi pour un client (reprog par ODB du boitier d origine). pour ceux qui se posent la question, est ce que cela vaut le coup ou pas?
donc on parle de ce modèle la :
voici la réponse :
le gain mesuré (immédiatement après reprog) au GTEC est d'environ 32ch et 5mkgs de couple en plus. je vais pas me lancer dans la polémique, mais par rapport a un boitier additionnel qui fais plus consommé, et leurre votre ecu, la, on parle d'une reprog "propre" et dans les tolérances constructeurs.
j'attends des retours d'infos du propriétaire concernant la conso, car cela met environ 1 plein à se caler, à la fois en conso et en perfs. on doit egalement refaire un passage au GTEC car lui même, la trouve encore plus puissante depuis le passage au GTEC le jour même.
Pour vous donnez un exemple, j ai reprogrammé une alfa GT 1.9JTD150. hormis la diff de perfs qui est impressionnante, la conso est passé en mixte de 6.1L à 4.8L !!! y a vraiment vraiment du potentiel dans ces foutus diesel... donc la reprog s amortie!!!! après ca dépend de la cylindrée et de votre façon de rouler.
La reprog c'est faite directement dans les ateliers de monstand www.monstand.fr chez Sam, à orange 84. mais je peux me déplacer chez vous (déplacement facturé suivant la distance) ou vous pouvez directement venir chez nous, à livron sur drome 26.
Je peux reprogrammer la quasi totalité des diesel et essence apres 2000, que ce soit du honda (le 1.7 et le 2.2), mazda, nissan (et donc renault), mais aussi (et surtout!!!) VAG, bmw etc etc. toyota a part la yaris, utilise des boitiers denso complètement bloqués... j attends les mises a jour de mon boitier de reprog pour voir si je peux faire les nouveaux D-4D. j'ai surtout acces au ECU bosch edc15/16/17 et siemens.
pour ceux qui souhaite en savoir un peu plus, www.reprogrammations.com et pour ceux qui souhaitent voir ce que l ont fais sur subaru et mitsu (et pas seulement, va y avoir du lourd qui va sortir dans les semaine a venir) www.seb-performance.fr
si quelqu'un veut faire reprogrammer un 1.7 ctdi pas de probleme egalement, le gain est certes moins impressionnant, mais quand même la.
la semaine dernière, j ai reprogrammé une civic 2.2 ictdi pour un client (reprog par ODB du boitier d origine). pour ceux qui se posent la question, est ce que cela vaut le coup ou pas?
donc on parle de ce modèle la :
voici la réponse :
le gain mesuré (immédiatement après reprog) au GTEC est d'environ 32ch et 5mkgs de couple en plus. je vais pas me lancer dans la polémique, mais par rapport a un boitier additionnel qui fais plus consommé, et leurre votre ecu, la, on parle d'une reprog "propre" et dans les tolérances constructeurs.
j'attends des retours d'infos du propriétaire concernant la conso, car cela met environ 1 plein à se caler, à la fois en conso et en perfs. on doit egalement refaire un passage au GTEC car lui même, la trouve encore plus puissante depuis le passage au GTEC le jour même.
Pour vous donnez un exemple, j ai reprogrammé une alfa GT 1.9JTD150. hormis la diff de perfs qui est impressionnante, la conso est passé en mixte de 6.1L à 4.8L !!! y a vraiment vraiment du potentiel dans ces foutus diesel... donc la reprog s amortie!!!! après ca dépend de la cylindrée et de votre façon de rouler.
La reprog c'est faite directement dans les ateliers de monstand www.monstand.fr chez Sam, à orange 84. mais je peux me déplacer chez vous (déplacement facturé suivant la distance) ou vous pouvez directement venir chez nous, à livron sur drome 26.
Je peux reprogrammer la quasi totalité des diesel et essence apres 2000, que ce soit du honda (le 1.7 et le 2.2), mazda, nissan (et donc renault), mais aussi (et surtout!!!) VAG, bmw etc etc. toyota a part la yaris, utilise des boitiers denso complètement bloqués... j attends les mises a jour de mon boitier de reprog pour voir si je peux faire les nouveaux D-4D. j'ai surtout acces au ECU bosch edc15/16/17 et siemens.
pour ceux qui souhaite en savoir un peu plus, www.reprogrammations.com et pour ceux qui souhaitent voir ce que l ont fais sur subaru et mitsu (et pas seulement, va y avoir du lourd qui va sortir dans les semaine a venir) www.seb-performance.fr
si quelqu'un veut faire reprogrammer un 1.7 ctdi pas de probleme egalement, le gain est certes moins impressionnant, mais quand même la.