Japan Car

Version complète : [Civic 2.2 ctdi]. Passage en reprog, resultat.
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salut à tous,

la semaine dernière, j ai reprogrammé une civic 2.2 ictdi pour un client (reprog par ODB du boitier d origine). pour ceux qui se posent la question, est ce que cela vaut le coup ou pas?

donc on parle de ce modèle la :

[Image: civicctdi.jpg]

voici la réponse :

[Image: honda%20speed.jpg]

le gain mesuré (immédiatement après reprog) au GTEC est d'environ 32ch et 5mkgs de couple en plus. je vais pas me lancer dans la polémique, mais par rapport a un boitier additionnel qui fais plus consommé, et leurre votre ecu, la, on parle d'une reprog "propre" et dans les tolérances constructeurs.

j'attends des retours d'infos du propriétaire concernant la conso, car cela met environ 1 plein à se caler, à la fois en conso et en perfs. on doit egalement refaire un passage au GTEC car lui même, la trouve encore plus puissante depuis le passage au GTEC le jour même.

Pour vous donnez un exemple, j ai reprogrammé une alfa GT 1.9JTD150. hormis la diff de perfs qui est impressionnante, la conso est passé en mixte de 6.1L à 4.8L !!! y a vraiment vraiment du potentiel dans ces foutus diesel... donc la reprog s amortie!!!! après ca dépend de la cylindrée et de votre façon de rouler.

[Image: 1272428080.jpg]

La reprog c'est faite directement dans les ateliers de monstand www.monstand.fr chez Sam, à orange 84. mais je peux me déplacer chez vous (déplacement facturé suivant la distance) ou vous pouvez directement venir chez nous, à livron sur drome 26.

Je peux reprogrammer la quasi totalité des diesel et essence apres 2000, que ce soit du honda (le 1.7 et le 2.2), mazda, nissan (et donc renault), mais aussi (et surtout!!!) VAG, bmw etc etc. toyota a part la yaris, utilise des boitiers denso complètement bloqués... j attends les mises a jour de mon boitier de reprog pour voir si je peux faire les nouveaux D-4D. j'ai surtout acces au ECU bosch edc15/16/17 et siemens.

pour ceux qui souhaite en savoir un peu plus, www.reprogrammations.com et pour ceux qui souhaitent voir ce que l ont fais sur subaru et mitsu (et pas seulement, va y avoir du lourd qui va sortir dans les semaine a venir) www.seb-performance.fr

si quelqu'un veut faire reprogrammer un 1.7 ctdi pas de probleme egalement, le gain est certes moins impressionnant, mais quand même la.
hum je poste pour suivre
mon 2.2 est sous garanti encore 3ans......
+ 1
je post pour suivre Wink ( 156 Jtd 140 )
Intéressant !

Par contre, tu obtient l'augmentation de puissance et couple en touchant à la pression de turbo ou juste la carto ?
Un ami a passé aussi une Polo TDI 130 à 182 chx avec ce genre de reprog et un plus gros échangeur + pompe walbro.
Ca arrache mais bien et ca fume pas des masses (étonnant) Shock
Augmentation de la pression du turbo
Augmentation de la quantité de gazoil
Diminuer la limitation de couple
Putain Kévin, mais que t'arrives t'il?? LOL Du diesoil?? LOL
l'embreyage et la boite ils encaissent facilement le surplus de cv et couple??? sur le 2.2 cdti
Ta rien fait pour d16a9?
Pour répondre à la première question, oui, une reprog sur 2.2 iCTDi est utile et franchement, je trouve obligatoire ! Je l'ai fait sur CRV et le tempérament est tout à fait différent now. Je n'ose pas imaginer sur Civic Twisted Big Grin

Pour la fiabilité, ça va faire 20 000km que j'ai ce setup et RAS pour le moment Wink
kevinVTEC, tarif pour le 1.7 ctdi ? (Ph2 de 2005 donc turbo OK)
oula oula bcp de questions

alors déjà, sachez que dans tous les cas, vous avez un ECU standardisé pour l'europe, donc vous pouvez rouler aussi bien en france, espagne, que finlande et suède! donc météo et pression atmo différente. ensuite, y a pas le même indice d octane dans l essence suivant les pays, ni les mêmes qualité de raffinage du diesel, ni les mêmes additifs, donc les constructeurs en tiennent compte et rien que par rapport a ca, une remap, ne serait que pour l adapter aux conditions météo française, vous fais gagner en conso et puissance, sans toucher à la pression de turbo! et on reste dans les tolérances constructeurs.

apres faut savoir que certains bloc on différentes puissance (VAG) et la différence n est dus QU A la cartographie d'injection. le directeur commerciale de chez VW m a confirmé que sur les nouvelles polo, le 1.6 fait 75/90 et 105, mais c est strictement le même bloc turbo etc. standardisation du modèle, commercialisation différente. maintenant, j ai pas eu l occaz d en remapper en réel donc ce sera vérifier.

c est pareil chez alfa, le 2.4jtd de la brera à fait successivement 190ch 200 et 210 (avec un changement d injecteur pour la 210) car ils tentent de palier a un probleme d encrassement du filtre a particules mais la diff ce fait par mise à jour de la carto directement chez alfa.

pour ce qui est des retouches, on fait un peu ce qu on veut. faut le faire en connaissance de cause des tolérances mécanique. exemple simple, sur alfa (ouai désolé c est sur ceux la que je me suis le plus renseigné pour le moment) le 1.9 jtd ne va pas être exploité pareil.
sur un GT, faut limité le couple car ni l embrayage, ni la boite encaisse plus de 44mkgs, alors que sur un 159, on peut y aller (si le bloc le permet) jusqu a 47mkgs.

après pour la pression de turbo, on y touche pas nécessairement, injection, pression de la rampe forcement, et parfois, pas le choix car le calculo gère injection et pression de turbo de manière lié. tout dépend de ce que veut le client!
je remap des utilitaires, les mecs cherchent a avoir du couple plus tot lorsque les véhicules sont chargés, et consommer moins, la puissance ils en ont rien a foutre, donc la pression de turbo, on la touche même pas!!!! a coté de ca, y a des jeunes qui veulent un max de puissance, la, on temporise. aujourd'hui j ai refusé une remap, le mec me demandé une seconde jeunesse pour sa bravo GT de... 250 000kms! jlui ai dis, tu vas surtout l amené au cimetière plus vite que la faire revivre! je lui ai conseillé un K&N dans sa boite a air, le bruit et le ptit gain en bas feront leur effet placebo et ca ira très bien.
idem j irai pas toucher une 307/407 hdi 110/136... trop de soucis sur ces moteurs (d après la patron d une concession pour qui je remap des autos, les turbos cassent a cause de l entretien... idem les 1.5dci...). le probleme viens des entretiens trop espacés! 40000kms une vidange sur un hdi...240000 kms pour une courroie... la pompe a eau lâche avant et ils le savent délibérément... mais bon, c est un argument commercial et ca c est un autre débat.

sayak, non je fais rien pour d16a9, piv a fais une carto qui va très bien, pas besoin et une remap par ODB sur PM7.... chui pas rendu LOL (jpeux le faire, je sais souder et j ai un willem, mais bon, vois avec icefluid pour ca).

nicoledingo, le 2.2CTDI tu peux y aller!!!! c est costaud! du honda pure souche!

1337CRX tarif en MP (m'enfin c est standard jusqu'à 200ch c est le meme tarot).
Euh, les dci, j'dirais plutot que les turbo dégagent car ils sont mal concu. Le pallier qui relie les deux turbine et aussi épais qu'une mine de crayon.. Retenu pas un circlips de chaque coté, ce pallier se "ponce" contre le circlips, et prend du jeu.

Quand est il au niveau des D4D ? On sait que les VM bimasse supporte pas le couple d'origine déjà, l'usure sera t'elle encore plus prématuré ?
Il faut faire attention aux injos aussi, ca les flingues vitesse grand V
kevinVTEC, t'est un poil au dessus de mon budget (Sans parler de la route).

J'ai LR Perfs en promo en ce moment et c'est plus pret Wink

Mais merci pour les infos en tout cas.
1337CRX a écrit :kevinVTEC, t'est un poil au dessus de mon budget (Sans parler de la route).

J'ai LR Perfs en promo en ce moment et c'est plus pret Wink

Mais merci pour les infos en tout cas.

pas de soucis!
Zanth a écrit :Euh, les dci, j'dirais plutot que les turbo dégagent car ils sont mal concu. Le pallier qui relie les deux turbine et aussi épais qu'une mine de crayon.. Retenu pas un circlips de chaque coté, ce pallier se "ponce" contre le circlips, et prend du jeu.

Quand est il au niveau des D4D ? On sait que les VM bimasse supporte pas le couple d'origine déjà, l'usure sera t'elle encore plus prématuré ?

pour les D4D boitier denso a part la yaris qui est en bosch (voiture cocorico), donc pour le moment, je peux pas remap.
donc d'apres ce graph une civic 2.2 CTDI reprogrammée à 172ch fait 15.05s au 400m soit légèrement mieux qu'une CTR stock, le tout pour 1570kg ?

:fete:
Topper_Harley, le gtech c'est surtout pour voir un Avant/Apres...

En mesure pure c'est pas super.
Sinon, tu fais sur les voitures essence?
hello ,

le Gtech effectivement sert pour le avant/ apres ,

si les massess configurées sont bonne le résultat et quasi identique au banc a rouleaux ,

par contre les mesure prenant en compte le timing sont bonne ( 0-100km , 400m , ect.... )

a noté que la puissance mesuré est une puissance au sol Wink

pour les véhicules essences dit nous ton modele , nous avons une grosse plage de véhicule remappable, et d'ici 15 jours tout les vehicules de derniere generation le seront ( EDC17 )
Topper_Harley a écrit :donc d'après ce graph une civic 2.2 CTDI reprogrammée à 172ch fait 15.05s au 400m soit légèrement mieux qu'une CTR stock, le tout pour 1570kg ?

:fete:

disons que la puissance est à prendre au conditionnel et c'est un référentiel avant/apres, déjà, pour le poids, on se base sur poids a vide, plus les deux personnes lors de l essai (moi et client) plus les liquides dans l'auto. après c est une estimation. parfois ca bug, car il prends les oscillations de l allumage sur l allume cigare pour le compte tour, en plus du capteur de G et du poids... donc parfois la puissance qui en sort est fausse surtout quand les allumes cigare sont filtrés. c est pour ca qu on fait plusieurs passages avant apres.
par contre les vitesses sont bonnes, comme tu peux le voir, stock honda annonce la civic à 9.1s et la, on est à 9.099s comme quoi, c est pas si degueu quand même niveau mesures!!!!

hier j ai remappé un partner 1.6 hdi... le GTEC a enregistrer une vitesse de pointe de 192 kmH!!!! LOL le jour ou un partner stock arrive a cette vitesse, c est qu il tombera d une très très haute falaise!!

mais bon, sans changer de lieu, et de paramètres, tu peux voir la différence. disons que c est pas plus pourris qu un banc mal étalonné comme on peut en voir chez certains préparateurs, sauf que la, ca te coute pas 100€ le passage....
seb-performance a écrit :hello ,

le Gtech effectivement sert pour le avant/ apres ,

si les massess configurées sont bonne le résultat et quasi identique au banc a rouleaux ,

par contre les mesure prenant en compte le timing sont bonne ( 0-100km , 400m , ect.... )

a noté que la puissance mesuré est une puissance au sol Wink

pour les véhicules essences dit nous ton modele , nous avons une grosse plage de véhicule remappable, et d'ici 15 jours tout les vehicules de derniere generation le seront ( EDC17 )

C'est pour savoir si les Mazda MX-5 NBFL 1.8L sont reprogrammables...
l'ecu de la mx5 sera sans doit proteger et je ne pense pas pouvoir le faire,

kevin tu regardes ? LOL
kevinVTEC a écrit :Les oscillations de l allumage.

Et sur un diesel ????
Spoon_EK4 a écrit :
kevinVTEC a écrit :Les oscillations de l allumage.

Et sur un diesel ????

non pas sur un diesel, mais y a des oscillations sur ton circuit électrique! et le GTEC ce base sur ca quand tu calibres le régime moteur. je généralise! j'ai encore du mal a me faire à l'idée que je remap des diesels LOL
et quand je parle aux clients, ca m arrivent de leur dire "on déplace pas le rupteur.... enfin, le régulateur pardon".
j ai eu le proprio, la conso moyenne est désormais de 4.5L (contre 5.5L avant reprog).
hey c'est l'auto de ben un poto Big Grin
on est allé faire des chronos (chargé 2 personnes + caisson dans la malle)
et je trouve ca trés correct vu le poid :

40-140 en 12.5
60-160 en 16.5
80-180 en 19.5
0-100 pas super propre en 8sec pile

donc c'est pas un avion mais c'est trés plaisant a conduire avec de super reprises grace a la bv6 et le couple du 2.2
Arf c'est tentant, mais bon j'ai négocier une garantie 5ans gratos, c'est pas pour la perdre Big Grin

Si t'es encore dans le biznesss dans 4 ans j'te contact Big Grin
darkmatt84 a écrit :hey c'est l'auto de ben un poto Big Grin
on est allé faire des chronos (chargé 2 personnes + caisson dans la malle)
et je trouve ca trés correct vu le poid :

40-140 en 12.5
60-160 en 16.5
80-180 en 19.5
0-100 pas super propre en 8sec pile

donc c'est pas un avion mais c'est trés plaisant a conduire avec de super reprises grace a la bv6 et le couple du 2.2

ah tu le connais??? bah c cool! pour le moment, les reprog les plus radicales sur diesel, ca reste les TDI VAG... ca encaisse des bourrins ces engins c est impressionnant!!!! et les nouveaux en rampe commune, ce doit être encore pire (j attends confirmation d un client pour un scirocco, je pense que l'avant/après devrait pas être dégueu).
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