Salut à vous tous,
J'ai monté des b8 sur mon ed7 avec des ressorts dont je ne connais pas le nom (il n'y a rien d'écris dessus, ils sont violet si ça peut aider) et je la trouve trop basse de l'avant avec ces ressorts...je veut dire par la que mon 1er silencieux intermédiaire est mort à cause des dos d'ânes et que lors de virage en long appuis les pneus touchent (frolent on peut dire, ça lime un pt le pare boue) donc je compte changer de ressorts.
Ma question est : que me proposez-vous comme ressorts sachant que j'aime bien les routes de campagnes et que je compte faire quelques sorties circuit peut-être un jour.
J'ai donc vu qu'il y avait du eibach - 30 du H&R -35 et -45 (que je ne trouve nul part
quelqu'un a une adresse ?)Mais sinon y'a t'il autre chose?
J'aimerais bien qu'elle ne soit pas trop haute non plus (je peut toujours rainurer mes b8 un jour, pourquoi pas).
Merci de vos réponses
Ps :je posterai des photos dans la soirée pour montrer sa hauteur actuelle
Eibach c'est très bien.
H&R aussi, mais réputé un poil plus dur.
Attention avec le H&R, y'a plusieurs gamme
En général dans les "kit" y'a des ressorts H&R (race me semble) ou eibach qui sont casi identiques
Le H&R en -30/35 est la série "race" et les -45/50 sont la série "pro race"
Regarde sur Ebay pour trouver du pro race ou sur pourchier pour trouver des eibach/H&R race
vroomdams a écrit :Attention avec le H&R, y'a plusieurs gamme
En général dans les "kit" y'a des ressorts H&R (race me semble) ou eibach qui sont casi identiques
Le H&R en -30/35 est la série "race" et les -45/50 sont la série "pro race"
Regarde sur Ebay pour trouver du pro race ou sur pourchier pour trouver des eibach/H&R race
A vrai dire les H&R -45 me tentent bien.
Mais introuvables, même sur ebay, j'ai trouvé du "race" (
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/H-R-RACE-...43a0f70461 ) Mais "pro race" reste introuvable. Si quelqu'un sais ou je peut en trouver...
A moins qu'on me trouve quelque chose à peut près équivalent niveau hauteur et qualité.
ça m'intéresse aussi .. si quelqu'un a un tuyau ..
Pourtant les H&R montés sur les B8 de
Mad Manu sont bien des pro race et en -50mm
Ha c'est donc des RACE qu'on a monté et non des "pro race" O_o a moins qu'ils ai fait un changement de nom car les ressorts sont "anciens" (ancien référencement qui
)
je suis pas spécialiste ED alors je sais pas ce qu'il éxiste sur ce model, mais grosso modo (en moyenne ) :
les OE sport rabaissent de 2cm et sont progressif
les sport rabaissent de 4cm et sont progressif
les super sport rabaissent de 5cm et sont progressif
les race rabaissent de 5,5cm et ne sont pas progressif
sans oublier que plus on monte en gamme plus ils sont "dur", apres faut chercher pour trouver les infos sur le rabaissement et tarage pour UN véhicule
pourcher, aluform ...
mais à mon avis t'auras du mal a trouver pour ED, ou alors que du sport spring
sinon, y a plein d'autres marques pas mal mais faut trouver dans les shop etranger / ebay ...
attention aussi le rabaissement entre les h&r us et euro ne sont pas les meme il se peut que le tarage soit différent aussi!
Mais un conseil evite les race c'est dur comme un morceau de bois
Si le rabaissement compte pour toi prendre des coil over ground control
kimken a écrit :attention aussi le rabaissement entre les h&r us et euro ne sont pas les meme il se peut que le tarage soit différent aussi!
Mais un conseil evite les race c'est dur comme un morceau de bois
Si le rabaissement compte pour toi prendre des coil over ground control
Le rabaissement compte pas énormément, je veut juste que ce soit pas trop moche; mais la performance avant tout, si c'est un rail et que c'est dur (il y a des limites) pourquoi pas, mais si en utilisation "rallye" c'est impraticable alors que choisir??? :x
Moi je prendrai des BCRacing complets. amortos réglables 30points, précontrainte réglable, pied d'amorto réglable pour hauteur de caisse.
C'est ce que j'ai sur mon EG. tu peux passer, avec la même précontrainte, d'un amorto sport /daily à un putain de morceau de bois de rallye. juste en tournant 4 molettes.
Contrairement aux idées reçues, le tarage des ressorts est vraiment pas trop dur, et comme on peut régler la précontrainte, on affine.
Au final quand tu compares les tarifs des amortos + ressorts, tu t'aperçois que ça vaut le coup.
A++
Je confirme, les H&R sport sont donnés pour -35. J'en suis très content (et pas de problème de voiture qui penche visuellement vers l'avant)