whaou le projet avance vite, bravo pour ce nouveau moteur et bon courage pour la refection de ce nouveau moteur
Dommage de voir que l'ancien bloc ait été aussi abimé, un vrai massacre !!
Bon courage pour la suite
C'est bien de voir pour une fois qqn qui nettoie tout avant de remonter
Bon courage
Salut tout le monde, me revoilà !
Cette semaine au programme :
-démontage, nettoyage, remontage du démarreur, j'y ai trouvé pas mal de poussière de charbon, il est reparti pour 200000 kms
-déculassage du moteur acheté à armani63
-dépose, nettoyage du carter d'huile et de la crépine.
Je voulais déposer les 4 pistons mais impossible de mettre la main sur une douille qui va bien pour les enlever, je viens d'en commander une, ça se fera donc courant de semaine.
A bientôt !
Et ben ça avance bien dans le coin !
vraiment très interessant !
Moi qui va passer dans quelques temps sur une celica c'est très instructif dans voir une comme ca en rénovation !
Si j'avais la place et un peu plus d'expérience je pense que je referais un moteur comme toi !
Bon courage
C'est bien tout ceux qui veulent acheter une T23 regardent comment changer le moteur
Conme déjà dit, beau travail, même le démarreur est ouvert
Merci, content que ça vous plaise !
lol bah oui quand on vois les soucis dessus c'est mieux de savoir en priant que ca n'arrive pas ^^
Des soucis, ah bon, quels soucis ? :ange:
Salut tout le monde,
Au programme ce week end, démontage des bielles, et inspection en profondeur, nettoyage et contrôle des segments.
La procédure : caler chaque segment à l'intérieur du cylindre correspondant, à 11cm de profondeur, et ensuite, grâce à un jeu de cales d'épaisseur, on détermine le jeu.
La bonne nouvelle c'est que je suis dans les jeux standards, les segments ne seront donc pas changés, ils sont bons
Ensuite, remontage des segments, bien sûr on évite de les aligner
Voilà pour ce week end, j'ai pas eu beaucoup de temps pour en faire plus ... La semaine prochaine je passe au remontage!
znoop a écrit :Voilà pour ce week end, j'ai pas eu beaucoup de temps pour en faire plus ...
Je dirai que c'est quand même déjà pas mal
Tu vas la remettre à neuf cette petite titine
Merci !
Tu sais si les segments ont été changé en même temps que les coussinets ? Ils me paraissent en trop bon état pour être d'origine.
Vraiment du bon boulot, en plus un très bon How-to ou Faq suivant si on est USDM ou EUDM
Bon courage pour la suite
Les coussinets sont nickel. C'est cool de voir la tournure des choses par rapport au début
jayce a écrit :Les coussinets sont nickel. C'est cool de voir la tournure des choses par rapport au début
D'un autre côté c'est plus le même moteur, ça ne peut qu'aller mieux
Tout à fait Znoop, et c'est bien de sa part de ne pas s'être limité à racheter un autre moteur et le couler direct dedans. Là au moins, il l'inspecte en profondeur avant remise en service et je pense qu'on devraient faire ça lors d'un changement de moteur. Souvent on est tellement pressé qu'on néglige cette étape, ce qui peut être aléatoire.
Là au moins, le gars saura lorsque ça tourne, comment sont les internes. Et ça, ça fait beaucoup de différence
Woo ! Super sympa ce topic. Je laisse juste un message pour te souhaiter bon courage pour la suite !
Une ptite vidéo une fois que la voiture roule ?
!
Jayce je suis entièrement d'accord avec toi, mais au prix du moulin il faut ajouter la pochette de joint complète et tout le tralala! pas tout le monde peut se le permettre financièrement (je l'ai vécu
)
Bien joué znoop, gros taff...
Merci tout le monde, c'est sympa de se sentir encouragé et soutenu
Bien sûr je ferai une vidéo une fois qu'elle roulera !
Des petites nouvelles en passant ...
Pour ceux qui n'ont pas suivi le dilemme concernait les segments, en gros c'était je change ou je change pas, sachant qu'ils paraissent neufs, qu'ils sont dans les côtes mais que je n'ai pas la certitude qu'ils aient été changés....
Bref après quelques jours de réflexion et voulant rester le plus possible dans l'axe défini au début du projet, ( faire du bon boulot), je les change, et tant que j'y suis je change tout, coussinets de bielles et coussinets de vilebrequin avec (ça c'est la cerise sur le gâteau
)
Petite réception du jour, j'en avais pas, je l'ai eu à pas cher et ça pourra me servir :
A bientôt pour la suite !
Salut tout le monde.
Cette semaine j'ai reçu ma commande (segments, coussinets), une bonne et une mauvaise nouvelle. J'ai pu enfin avancer (ça c'est la bonne), la mauvaise c'est que les coussinets sont pas bons, je sais pas quel modèle ils m'ont envoyé mais ils sont 1 tiers trop grands ...
Étant donné que je déménage mi avril et que j'aimerai que la voiture roule d'ici là pour éviter de payer le plateau, j'ai décidé de laisser les coussinets actuels, qui je rappelle sont comme neufs (ils ont 20.000 kms), j'ai pas 3 semaines à perdre, c'est dommage mais c'est pas comme si les coussinets actuels étaient en fin de vie.
J'ai aussi trouvé un lève soupapes, mais il est plus adapté aux culasses avec culbuteurs, j'ai donc bidouillé une douille pour pouvoir déposer mes soupapes. Ce soir la culasse est nue !
J'essaye de la déposer cette semaine chez le rectifieur pour un blanchissage du plan de joint et un nettoyage.
Sinon je viens de remonter les segments neufs, j'ai repris le jeu à la coupe des segments neufs avant de les monter et c'est parfait. Les pistons sont dans leur cylindre respectif, demain je referme le bas moteur !
Les photos :
Alors la culasse est rectifiée, le bloc va bientot être fermé ?
Très beau travail
Bonsoir tout le monde
Désolé de pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, j'ai eu quelques imprévus.
J'ai quand même avancé un peu, la voiture est ramenée devant chez moi, j'ai démonté tout l'intérieur pour laver le ciel le toit qui était dégueulasse, et trouver comment était arrivé l'eau que j'ai retrouvé sous la banquette arrière.
En fait, à chaque coin du toit ouvrant , dans la goulotte, il y a un tuyau qui court jusqu'aux 4 coins de la voiture pour évacuer l'eau, un de ces tuyaux était plié et l'eau coulait directement au niveau du raccord, juste au dessus de la banquette arrière, c'est réparé
Sinon, la culasse est réctifiée, elle est revenue jeudi et j'ai remonté mes joints de queue et mes soupapes ce week end, je viens de terminer ... bien chiant à remonter tout ça avec un lève soupapes pas trop adapté, un pauvre tournevis et un pot de graisse pour faire tenir les demi-lunes sur la queue de la soupape
Pour vérifier que le boulot est bien fait, j'ai injecté de l'essence par l'admission et l'échappement, aucune fuite à déplorer
J'ai aussi remonté le nouvel embrayage et la boite, ça prend donc forme, par contre j'ai pas pris énormément de photos pour une fois
http://img859.imageshack.us/img859/7467/...carton.jpg
Merci, le week end prochain j'aimerai refermer le moteur complètement, ça devrait le faire