Oyé Oyé les nouvelles de la fin d'année !
Cette après midi derrière ligne droite pour 2010, je voulais avancer, il me restait à débrancher la ligne (au départ je voulais déposer le collecteur d'échappement mais j'ai abandonné), démonter les rotules de direction pour sortir les cardans des moyeux, enlever les supports moteur et trouver un moyen pour sortir le moteur de la voiture sans chèvre avec un lève moto, un cric, des cales en bois et un chewing gum à la menthe (ce dernier n'a pas été utile au démontage).
Première étape les moyeux : Je vire la goupille de la rotule de direction, j'enlève la vis, et là, ça vient pas.... Je sors donc l'arrache à deux branches et là ça vient d'un coup
une chose de faite !
Je démonte ensuite les 3 vis du triangle inférieur, je lève le moyeu avec un cric, un coup de maillet plastique sur le triangle, et c'est bon je peux sortir mon cardan. Le gauche est venu tout seul, j'ai du sortir l'arrache pour enlever le droit mais il est venu sans trop forcer.
Je vous passe l'étape de démontage des supports moteur, à l'avant, droite et gauche ça va, l'arrière est un peu merdique à retirer mais avec un peu de patience et dixième de tour par dixième de tour on fini par enlever les 3 vis.
Bon ensuite j'ai pas mal galéré avec mon lève moto, je l'ai calé sous le moteur mais il arrêtait pas de basculer dans tous les sens, j'ai fini par réussir à le sortir, en calant le cric sous le berceau de la voiture avec deux cales en bois pour la lever le plus haut possible, tout en tirant le moteur par en dessous.
Il aura pas fini l'année 2010, c'était le but ! La suite un gros nettoyage général, et je dépiote le moteur pour récuperer ce qui fonctionne encore.
Bon réveillon à tous, et attention sur les routes