Japan Car

Version complète : Celica T23, en cours de restauration - MAJ elle roule !
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A sa devrait bien allez alors ne pas oublier de virer l'encoche ou la goupille qui tien l'ecrou on dirait pas mais sa va beaucoup mieu sans Sac Pour la douille tu a juste a mesure l'ecrou et le tour et jouer ^^ Mais essayer de trouver du costaud car bon sa fait bizarre quand tu pense l'avoir desserer et que c'est la douille qui c'est ouverte :/
Oui ça j'y ai pensé Langue Visiblement ça serait du 30 en 12 pans Smile T'inquiète pas je vais surement prendre ça en Facom, j'ai arrêté l'outillage chinois en carton mâché, c'est pas rentable Big Grin
Quelques news du week end, au programme :

- Vidange de LDR
- Dépose du pare choc avant, de la traverse, des phares
- Dépose du condenseur de clim, du radiateur et des ventilos.

Je sais, ça n'avance pas vite mais je n'ai pas d'impératif de temps, alors j'en profite Wink
Je me débrouille cette semaine pour trouver ce qui me manque pour la dépose des cardans, et j'espère que le moteur sera dehors entre la semaine de Noël et le nouvel an.

[Image: dsc01654a.jpg]
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Bon courage...Wink

C'est quand même incroyable de maltraiter une caisse ainsi Shock
cherche en angleterre, y a vraiment de bonnes affaire à faire!

j ai galéré mais voià deux bonnes occaze:

http://www.furbersmotorsalvage.co.uk/ind...cts_id=245

voir:

http://motorkwik.co.uk/used-cars/toyota/...hp-1183333
Merci psycho ! Pour la première annonce t'as toute la voiture pour 1800 livres, c'est plutôt pas cher !
La seconde annonce par contre c'est un moteur 2 Litres, surement un 3S-GE de 173 cv, pour les Celica VI.
Sinon J'ai réussi à trouver une douille "quivabien", en 30mm 12 pans, avec une bonne rallonge d'1 mètre et après avoir redressé l'encoche qui tient l'écrou, c'est venu "presque" tout seul ! Smile
J'ai aussi trouvé 2 arraches, je sais pas trop si ça va faire l'affaire mais on verra bien, la suite dans une grosse semaine !

[Image: dsc01672y.jpg]
[Image: dsc01673vq.jpg]
[Image: dsc01674c.jpg]
Allez, courage, ça va le faire. Surtout ne te mets pas trop de pression (finir pour finir) quand même car démarrer sur les chapeaux de roues fait qu'il est difficile de maintenir le même rythme tout au long de la course Wink
dans le titre de l annonce c est noté vvti donc ça devrait aller!

sinon cherche dans ebay.co.uk engine celica vvti

y a même un beams a 800£ donc intéressant (mais faut trouver le calculo et le faisceau)
pas la peine de démonter les cardans pour les sortir de la boite de vitesse ;-)
MerciJayce, je me mets pas la pression, j'y vais tranquillement, le but c'est que ça soit bien fait et pas vite fait Langue
Psycho je veux la remonter d'origine, plus facile ensuite à revendre, et moins de problèmes potentiels, ne serait ce qu'au niveau de l'assurance en cas d'accident par exemple, je veux qu'elle reste homologuée Wink
Cricridel tu peux développer stp ? Je vois pas comment les sortir si je les sors pas entièrement du moyeu. Merci !
lacher la rotule de suspension inférieur, pour que le moyen ne tienne plus que par l'amortisseur, ensuite tu chasses le cardan de la boite. le cardant reste sur le moyeu et pends dans le vide coté boite.

en gros le faite d'avoir laché la rotule permet d'avoir du jeu et de dégager le cardan coté boite.

tu peux aussi laisser la boite dans la voiture, mais c'est plus chiant, surtout pour remettre le moteur ensuite.
Merci Wink Au point où j'en suis maintenant que l'écrou est sorti au niveau du moyeu, j'ai peut être tout intérêt à aller jusqu'au bout et à les sortir complètement.
Je n'ai jamais roulé avec la voiture, elle a 190000 kms et un entretien visiblement négligé, qu'est ce que vous changeriez ou vérifieriez à ma place tant que c'est démonté ? Les roulements avants par exemple ? Quelque chose d'autre de spécifique que je pourrai oublier ? Merci !
si les roulements n'ont pas de jeux pas la peine de les changer.

prévoir juste un nouvel embrayage et les liquides (moteur, boite, freins..etc)

ensuite reste a voir l'état des freins et chassis.
Bonjour tout le monde !
Ca y est j'ai fini de digérer mon réveillon de noël, je me suis remis sur la Celica ce matin.
Déjà il faisait froid, j'ai donc investis dans des gants mechanix hier, et je suis pas déçu du tout : une bonne sensibilité dans les doigts, ils ne gênent pas du tout, d'ailleurs j'ai pas eu besoin de les enlever une seule fois !

[Image: mechanixwearoriginalglo.jpg]


Au niveau de la voiture, j'ai fais de la place dans le capot, avec dépose du calculateur, du faisceau, des durites d'eau et du boitier papillon, on commence à voir clair.
Je vais laisser les cardans sur la boite pour déposer le moteur, je pense que si tout se passe bien le moteur sera dehors dans quelques jours mais il faut encore que je trouve une chèvre d'ici là.

[Image: dsc01729y.jpg]
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[Image: dsc01744ai.jpg]
[Image: photouam.jpg]

Au passage une petite photo de la S3 prise ce matin que je trouve assez sympa Wink

[Image: dsc01746rx.jpg]
Oo i a pas un pet de neige chez toi :o Abuser moi la voiture faut que je la degele et que j'enleve un mur de glace pour i acceder Langue Sont l'air sympa ces gants son etanche j'espere ? Car j'ai deja eu ce style de gant mais a la longue Confused J'espere que tu a tout bien reperer sur ton faisceau et pris beaucoup de photo sa parait con mais au remontage tu a toujours des doutes ^^ Ou des oublie surtout si sa prend du temp !
Pas de neige du tout dans le coin, juste du brouillard toute la journée mais rien de méchant. Pour le démontage j'ai pris pas mal de photos, de notes, et normalement il n'y a pas deux prises identiques donc ça devrait le faire.
Les gants sont top, c'est un plaisir de ne pas se geler les doigts, avant je devais choisir entre les mains bleues et garder la sensibilité ou avoir chaud et deux mains gauche, maintenant j'ai le beurre, l'argent du beurre et la crémière m'appelle pour manger Big Grin
cool le projet, faire la mm me tente y'a moyen de se faire une T23 pas chère, surtout que j'ai déjà le bloc dans la cave d'un pote
Et tu voudrais pas débarrasser la cave de ton pote par hasard ? Wink
bah il a une bielle on va le refaire
Un sacré taf que tout ca dis moi!!!!
Bonne idée les gants pour ne pas avoir froid!!!
Ca coute cher ou pas??? J'avoue que ca me tenterai bien...
Ok onlytaquet Wink
Laulaucar pour les gants il faut compter 25 à 30 euros, et ça les vaut bien !
Bonsoir tout le monde
Des news fraiches de cette aprem : le moteur est bientôt dehors, il ne me reste plus qu'à enlever les supports moteur et le collecteur d'échappement pour le libérer. Je suis toujours à la recherche d'une chèvre donc ça risque de mettre quelques jours mais ça avance Wink
Bonne nouvelle sa Smile Par contre j'espere que tu a bien mis du degrippant sur la ligne histoire de pas trop en chier Wink Pour la chevre si tu a un treuil ou quoi sa va vite aussi sinon a la main si tu es courageu tu le passe par en dessou Smile
J'ai un lève moto qui pourrait faire l'affaire pour le poser dessus et le passer par en dessous mais le soucis c'est la traverse à l'avant qui va m'embêter pour le sortir facilement, il faudrait lever l'avant de la voiture, j'y ai pensé mais je sais pas trop si ça va le faire, je vais essayer de voir ça demain.
Si tu a deux chandelle et un bon cric des calles et op sa ce leve tout seul au pire apres tu le met sur une palette et tu le depiote pour le deplacer plus facilement Wink Sa evite de rester bloquer meme si tu es pas pressé !
tu les as eu où tes gants?
psycho : Sur leboncoin, c'est monsieur ZZ de street ZZ qui les vend
B_rice : je vais voir demain ou ce week end ce que je peux faire Wink
znoop, Merci pour l'info sur les gants... C'est exactement ce que je cherche...
Oyé Oyé les nouvelles de la fin d'année !
Cette après midi derrière ligne droite pour 2010, je voulais avancer, il me restait à débrancher la ligne (au départ je voulais déposer le collecteur d'échappement mais j'ai abandonné), démonter les rotules de direction pour sortir les cardans des moyeux, enlever les supports moteur et trouver un moyen pour sortir le moteur de la voiture sans chèvre avec un lève moto, un cric, des cales en bois et un chewing gum à la menthe (ce dernier n'a pas été utile au démontage).
Première étape les moyeux : Je vire la goupille de la rotule de direction, j'enlève la vis, et là, ça vient pas.... Je sors donc l'arrache à deux branches et là ça vient d'un coup Smile une chose de faite !
Je démonte ensuite les 3 vis du triangle inférieur, je lève le moyeu avec un cric, un coup de maillet plastique sur le triangle, et c'est bon je peux sortir mon cardan. Le gauche est venu tout seul, j'ai du sortir l'arrache pour enlever le droit mais il est venu sans trop forcer.

[Image: dsc01753w.jpg]
[Image: dsc01754r.jpg]
[Image: dsc01755n.jpg]
[Image: dsc01756i.jpg]

Je vous passe l'étape de démontage des supports moteur, à l'avant, droite et gauche ça va, l'arrière est un peu merdique à retirer mais avec un peu de patience et dixième de tour par dixième de tour on fini par enlever les 3 vis.
Bon ensuite j'ai pas mal galéré avec mon lève moto, je l'ai calé sous le moteur mais il arrêtait pas de basculer dans tous les sens, j'ai fini par réussir à le sortir, en calant le cric sous le berceau de la voiture avec deux cales en bois pour la lever le plus haut possible, tout en tirant le moteur par en dessous.
Il aura pas fini l'année 2010, c'était le but ! La suite un gros nettoyage général, et je dépiote le moteur pour récuperer ce qui fonctionne encore. Smile
Bon réveillon à tous, et attention sur les routes
[Image: dsc01758b.jpg]
[Image: dsc01759s.jpg]
[Image: dsc01760kv.jpg]
[Image: dsc01761r.jpg]
Le chewing gum a la menthe c'est pour le coter mac gyver ? Sac Sacre taff en tout cas comme quoi a coeur vaillant rien d'impossible Smile Finalement tu l'aura sortie pour le reveillon c'est il pas beau sa champagne ^^ Sa passe par en dessou je l'avais dit LOL Bon reveillon egalement et pour nettoyer la baie essence , huile de coude liquide vaisselle et un bon karsher et c'est comme neuf surtout que la tu a rien besoin de proteger juste pas trop forcer sur le tablier Wink
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