et pour une AS c'est possible?
avec ca je pourrai peut etre te passer devant!
Dj-Twist a écrit :Ah les projets de 1ére STi elec à Ozanam !!!
Ah les projets de 1ére STi elec à Baggio ! :]
Alors comme çà t'es d'Ozanam !
Ctrusse a écrit :et pour une AS c'est possible?
avec ca je pourrai peut etre te passer devant!
Je sais pas ! Prochaine fois on démonte ton ECU et on regarde, normalement c'est un PG7. mais comme çà on aura la confirmation.
Par contre tu passera pas devant, ligne inox libérée + cartos Mugen la prochaine fois ! :] :]
Citation :Ah les projets de 1ére STi elec à Baggio !
... J'y ai passé mes oraux de première lol !
Citation :Alors comme çà t'es d'Ozanam !
... Yes, enfin j'y était ! j'y ai passé mon BTS cette année ; maintenant je vais sur Calais ... en plus, j'y ai déja vu des CRX's là-bas :@+
icedfluid a écrit :Par contre tu passera pas devant, ligne inox libérée + cartos Mugen la prochaine fois ! :] :]
et si je faisai la meme chose? :roll: :roll: :roll:
avec en plus un compresseur jackson racing...
ctrusse a écrit :icedfluid a écrit :Par contre tu passera pas devant, ligne inox libérée + cartos Mugen la prochaine fois ! :] :]
et si je faisai la meme chose? :roll: :roll: :roll:
avec en plus un compresseur jackson racing...
Alors la je passe chez toi voir çà ! :]
On le fait à 2 !
C'est plus de la carto pauvre qu'il va te falloir ! Mais de la très riche !
des explications? ben il récupere les donnée de ton ecu, et les modifie pour un moteur suralimenté, ca evite de touché a l' ECU enfin je pense que ca doit être ca... je ne vois pas autre chose....
Alors icedfluid? tu as réussi a bidouillé ton ecu ? depuis kk jours plus de nouvelles... a mon avis tu doit etre a fond dedans, ou bien t parti te promené et t'es jamais revenu tellement tu t'amuse avec les cartos de ton ecu.... loool
Le MAP sensor au delà d'une certaine pression (seuil max du MAP sensor) va envoyer un signal qui va générer un code d'erreur.
- soit tu abaisses "mécaniquement" la pression qu'il reçoit (check valves)
- soit tu abaisses "électriquement" le signal qu'il envoie (résitances/boitier)
- soit tu vas bidouiller l'ECU pour qu'il ne se stress pas (reprog)
- soit tu as une MAP qui peut mesurer correctement (sans saturer) mais nécessitera néanmoins une bidouille de l'ECU pour que celui ci comprenne le signal. (MAP 2 ou 3 Bars + reprog)
voila une réponse clair... carément mieux que la mienne lol
Bon merci
En gros le mieux c donc d'avoir ce boitier et de modifier l'ecu aussi.
Pourtant dans les kit complets ya pas de reprog c le boitier qui doit tout faire.
Pour finir , si qqun est capable de modifier l'ecu (plus besion de boitier) , alors je suis preneur.
Merci
Oui mais les kit complets ne dépasse pas la valeur de saturation du MAP sensor (0.9 bar si j'ai bonne mémoire) et le boitier se contente de tromper l'ECU comme le ferait n'importes quel "piggy-back".
Non je suis là ! Je suis pas parti.
Mais j'ai une vie à côté des ECUs et aussi un boulot ! Même si je poste ds fois l'après midi, je suis quand même au taf
(en pause, lol).
Pour faire un typon çà prends plusieurs heures, enfin, surtout les premiers. La je découvre mon insoleuse, etc ... Donc je fais çà le week end.
Vous inquietez pas, quand j'ai des nouvelles interessantes, je les balance ici !
Par exemple, j'ai reprogrammé des puces, mon programmateur marche très bien. Mais comme j'ai pas encore pu les tester, je préfère rester discret au cas ou il y aurait un soucis
Aujourd'hui, je passe au Rotring mes calques, car l'impression laser sur transparents, çà passe pas à l'insoleuse, pas assez opaque.
icedfluid a écrit :Mais comme j'ai pas encore pu les tester, je préfère rester discret au cas ou il y aurait un soucis
Donc si on vois "Icefluid cherche moteur D16A9 + faisceau complet" on saura que ça n'a pas marché...
Allez courage, on compte sur toi pour exorciser nos ECU
Haaaaaaaaaaaaaa çà y est, j'arrive a insoler !
En fait c'est pas un problème de piste non opaque sur transparent, c'est parce que la plaque était pas assez collée aux fameux transparents !
En fait j'ai galéré une heure à repasser des pistes au Rotring pour des clous ... Ca faisait la même chose. J'ai donc changé ma façon d'insoler, et miracle j'obtiens des pistes NICKELLES sur le cuivre au révélateur.
Maintenant faut passer tout çà au perchlorure de fer, étamage à froid, perçage, soudage et TESTAGE !! :] !
:mouarf: Do you speak Chinois ???
trop fort hiiiiiiiiiii ( tu avait un leger vide d'air entre le film et la plaque ?)
Citation :Haaaaaaaaaaaaaa çà y est, j'arrive a insoler !
ah c'est cool 8) a entendre que tu as réussit à le faire
bon courage pour la suite
et travail bien :]
Et bien je viens de me taper les 18pages!! ET j'ai au final pas tout compris!!
en tou cas bon sourage icefluid!!
Je surveille ton post si toute fois tu avancerais sur les modeles VTEC!!
icedfluid a écrit :..........Maintenant faut passer tout çà au perchlorure de fer, étamage à froid, perçage, soudage et TESTAGE !! :] !
a t'entendre ça me rappelle mes cours au bahut en technologie, (juste cette etape lol)
tres beau boulot en vue
Le pb c'est qu'on m'a dit que sans map error le moulin dépassait pas 3500 tr parceque le boitier ne "comprend" plus.
D'apres toi la reprog serait dc suffisante
Citation :c'est parce que la plaque était pas assez collée aux fameux transparents !
eh oui ... pb rencontré aussi !
-> on s'arrangeait aussi pour que le coté imprimé du transparent/calque soit en contact avec la plaque s'epoxy et non vers les tubes ; pour avoir le moins d'espace possible entre la couche sensible et le cache UV (le transparent) .
... courage !
Vous savez ce que c'est çà :
C'est une plaque qui à été insolée, puis passée au révélateur, puis rincée, puis trempée dans un bain de perchlorure de fer tiède, puis rincée, puis nettoyée à l'alcool à brûler, puis rincée, puis étamée à froid, puis rincée, puis percée (enfin pas entièrement), donc une plaque réussie !
Mais, vous voulez savoir pourquoi elle à pas été entierement percée ?
Et bien c'est simple, les deux côtés de la plaque sont parfaitement alignés, çà c'est OK. Donc après avoir percé un certain nombre de trous, je me suis dis : "tiens je vais mettre le support d'EEPROM pour voir si mes trous sont bien fait". Les trous aussi, sont bien fait. Il y a un autre problème ...
LA FUCKING IMPLATION EST PAS L'ECHELLE !
Quesque çà veut dire ? C'est très simple : impossible de souder un support de quoi que ce soit, la plaque est environ
5% trop petite ...
Je sais pas si c'est cette pouffia*** d'imprimante Laser qui à fait çà, mais les transparents sont bons à claquer à la poubelle.
Bon je suis un peu VNR
, je pensais tourner en
Mugen aujourd'hui, bah dommage pour moi. Faut que je refasse des transparents à la bonne échelle. Comme je pense que j'ai cumulé toutes les merdes possible jusqu'ici, le prochain essai devrait être le bon !!!
Grrrrr, à mort
Hewlett Packard !
Citation :la plaque est environ 5% trop petite
Mes connaissances m'empêche de pouvoir t'aider et rendront peut-être mes propos désuets
, mais j'avais le même problème en scannant les jaquettes de CD. Il fallait imprimer à 102 ou 103 % pour que ça le fasse.
STEEVIE BOOSTER a écrit :Citation :la plaque est environ 5% trop petite
Mes connaissances m'empêche de pouvoir t'aider et rendront peut-être mes propos désuets , mais j'avais le même problème en scannant les jaquettes de CD. Il fallait imprimer à 102 ou 103 % pour que ça le fasse.
C'est çà. Si tu fais 103% à 105% sur mes transparents t'obtiens la bonne échelle. C'est l'impression qui m'a pourris le truc. Mais bon, maintenant je le sais, c'est de l'expérience ...
Ce qui m'étonne c'est que je viens d'une section électronique, et que franchement, je ré-apprends tout !
, sauf les grandes lignes bien sûr, mais dans le détails j'ai tout oublié ! Arf
C'est pas grave, t'es notre hero quand même (Rââhhh, le fayot..... :] )
rrrrrrrrr puta** d'imprimente merde 100% c'est 100% ;icedfluid envoi la facture a Hewlett Packard !