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Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
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Citation :ne te sens pas bousculé..

surtout vas y tranquilement hippy personne n'est pressé, loin de là.
non c'etait juste pour savoir si tout allait bien prend ton temps
... du beau boulot !

-> pas mal le dessoudage au décapeur thermique !
(c'est bien pour le déssoudage pour la récupération en masse de composants, mais pour déssouder le µp et le remettre après sur le support, Shock c'est MEGA gonflé !)

Heureusement que les circuits ne sont pas récents (10ans) et que les composants ne sont pas en CMS, car ça n'aurais pas été possible ! ; tout fond et glisse sur la plaque ! LOL

En tout cas ça avance bien et pour un projet d'une telle envergure Yes
... au bout du compte, il va y en avoir des heures à l'atelier ! chapeau.
+ 1 interesser pour vti Big Grin

je viens de parcourir les 15 pages, c'est impressionant le travail deja abatu, mon gars c'est des plus beau projet que je vois depuis longtemps Yes

bonne continuation :claps:
euh je me sens tres minable apres ces 15 pages de lectures !!
curieux pour mon ed7
en fait je vais faire la boulette desoler au gens qui se sont creuser la tete ces dernier temps !!!
en fait d apres ce que j ai compris cette modif electronique permetrai un suivi a temps reel des differentes caracteristique moteur sur un ordi portable
mais on peu aussi modifier quelque donner
comme la limite du rupteur
dite moi si je dis n importe koi car la je nage !!
enfin je voudrai savoir vraiment ce que cela peut apporter
car j aimerai vraiment mieux comprendre tout ca !!!
Big Grin Wink
Tu confonds deux choses :

- la première c'est la modofication des paramètres (tps d'injection et avance) ça tu peux le faire avec le soft adéquat, bruler une puce et la monter dans ton boitier. Ici la modif qui à été faites pour l'instant permet de changer de puce sans avoir à souder/déssouder car on y à insérer un support spécial. (à la place de la puce).

- la deuxième chose dont tu parles là, c'est un émulateur d'Eprom cad que tu as une "rallonge" qui vient se brancher à la place de la puce et qui se branche à ton PC. Dès lors c'est le PC qui joue le role de cette Eprom, ça te permet de tester des paramètres de manières quasi immédiate.

N'empêche que une fois tes paramètres validés, il est mieux de graver la puce en rapport et de la mettre en place.
Bon comme tout marche pas forcement du premier coup (comme le déssoudage/ressoudage), hier j'ai tenté de typonner. Résultat : échec total ! Cry

Mais c'est pas grave car je crois avoir capté ce qui ne va pas. En fait tout foire dès le début, à la phase d'insolation de la plaque. J'ai imprimé des transparents sur imprimantes laser, je les ai mis en triple couches ! Pourtant çà n'a pas l'air d'avoir suffit, la révélation (après insolation) ce passe très mal, toutes les pistes se barrent dès qu'on frotte ! LOL

Je vais refaire quelques essais différement et si çà marche toujours pas, je vais devoir imprimer un calque et tout repasser au Rotring (que je ne trouve plus ! Shock ).

Voilà les "mauvaises" nouvelles du front. Moi, tout guilleret, je pensais que j'aurais une plaque pour hier soir ! Des clous ! Oiiiiin !

Comme la pub pour la MAAF : "je l'aurais ! je l'aurais !"
haaaa le rotring ! à l'ancienne Smile
J'ai quelque chose d'important pour vous ! Wink

Il me faut un "cobaye" pour les ECU OBD1. Je peux les modifier et ajouter une EEPROM (mémoire REprogrammable).

Donc le deal est le suivant : Le premier qui m'envoie un ECU OBD1, je lui fait la modif à prix coutant (juste les pièces), je lui file une EEPROM fonctionelle avec programme STOCK Honda pour tester que çà marche.

Dans tous les ECU il y aura un cavalier (strap) qui permettra à tout moment de revenir dans la configuration d'origine.


Voilà ! A vous de jouer ! Wink
Citation :Je vais refaire quelques essais différement et si çà marche toujours pas, je vais devoir imprimer un calque et tout repasser au Rotring (que je ne trouve plus ! ).


Ca me rappel de bons souvenirs ca... Smile

Comme quoi les cours.. Big Grin
OBD1 ??? les EH6 sont en OBD1 il me semble? si c'est le cas j'en ai un en rabe pour mon ESi je peux te l'envoyé...
tu veut un ecu d'ed9 année 90_91 c'est ca ?
lovic a écrit :OBD1 ??? les EH6 sont en OBD1 il me semble? si c'est le cas j'en ai un en rabe pour mon ESi je peux te l'envoyé...

EH6 = Delsol ESI ? Moteur D16Y8 ?

Donne moi le code de l'ECU et une photo de l'intérieur si possible !


flocrx a écrit :tu veut un ecu d'ed9 année 90_91 c'est ca ?

Non, c'est la génération d'après ! A ce soir sur MSN Wink !
moteur D16Z6 (premiere version de ESi) pour le code de l'ecu c'est un P28 OBD1 pour la photo ca va etre dure faut que j'aille le récuperer ds le 91
J'ai retrouvé ma boite de Rotring :claps: ! C'est trop beau ! Que d'émotions, de souvenirs (elle m'a suivi pendant mes études)... Je l'avais pas vu depuis 6-7 ans !

Je l'ai exhumé du fond de la bibliothèque à mes parents la larme à l'oeil ! LOL

L'encre de chine à sechée, il va falloir laver tout çà !

Bon j'arrête de vous raconter ma life, j'y retourne ! Big Grin
crxman a écrit :haaaa le rotring ! à l'ancienne Smile

Exact mon cher ! Comme quoi la technologie ne fait rien de mieux qu'avant ... Puisque la super imprimante Laser HP n'a pas réussie à imprimer correctement ... Et il va falloir que je refasse toutes les pistes avec mes mimines et un Rotring 0.35 ou 0.20.


"C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes"

A méditer :roll:
LOOOOOOOL Smile j'espère que l'encre n'a pas séché Smile
tu le fera pour vti apres 96????
sinon j'ai un boitier de vti c un P30 a vendre si ça interresse quelqu'un pour faire des modif
mijy_ a écrit :tu le fera pour vti apres 96????
sinon j'ai un boitier de vti c un P30 a vendre si ça interresse quelqu'un pour faire des modif

C'est pas prévu pour l'instant. C'est malheureusement bien plus compliqué.

Je verrais çà plus tard Wink
alors Icefluid? un P28 OBD1? c'est ce que tu cherche? pour D16z6 avec VTEC a l'admission
lovic a écrit :alors Icefluid? un P28 OBD1? c'est ce que tu cherche? pour D16z6 avec VTEC a l'admission

Oui ! C'est nickel. Contacte moi sur MSN stp, c'est beaucoup plus simple pour discuter Wink
Ca peux t'aider si je te dis que par pur hazard j'ai vu que ECUCONTROL en premiere page du post est au nom de "Nicolas Mailloux" et que je connais personellement cette personne? Memem k'il est en france ses jours
Froggyvti a écrit :Ca peux t'aider si je te dis que par pur hazard j'ai vu que ECUCONTROL en premiere page du post est au nom de "Nicolas Mailloux" et que je connais personellement cette personne? Memem k'il est en france ses jours

Toi => MSN un de ces soirs ! :]
icedfluid, ... un petit conseil tiré de l'expérience !

-> Pour graver tes circuits, la superposition de transparents imprimés n'est pas la meilleure solution.
-> Les circuits au Rotring sont de bonne qualité mais fastidieux a réaliser !

-> avec un pote, on a trouvé la bonne solution qui à un bon raport qualité - simplicité - rapidité ; l'impression (au plus foncé) du typon sur un calque (canson 70 gr.) à l'imprimante laser (moi j'ai une HP laserjet 2200Dn) ... c'set pas forcément TOTALEMENT opaque (surtout dans les plans de masse) mais en réduisant un peu le temps de l'insolation (IMPORTANT) on a un résultat impec !
... mais essaye de réduire un peu ton temps d'exposition car les UV bouffent tes pistes même si tu as un bon transparent !

Voila je pense que vu le prix du calque, ça se tente car c'est plus rapide et droit qu'au Rotring ou au ruban mecanorma LOL et surtout c'est éco !

... si j'ai pu t'aider ... si je le dis c'est que c'est du vécu ! et bonne continuation.
Dj-Twist a écrit :Voila je pense que vu le prix du calque, ça se tente car c'est plus rapide et droit qu'au Rotring ou au ruban mecanorma LOL et surtout c'est éco !

... si j'ai pu t'aider ... si je le dis c'est que c'est du vécu ! et bonne continuation.

Oulala l'ami ! Tu croyais pas que j'allais tout faire au Rotring ! Big Grin

Noooon ! Justement j'allais passer au calque, imprimé dans la Laser et REPASSER le Rotring dessus pour être sûr de l'opacité ! Wink

Héhé ! Merci des conseils en tout cas !

PS : n'empêche qu'au ruban j'ai JAMAIS raté un typon !! C'est long, c'est chiant, mais le résultat est là. Tout du premier coup.

Anonymous

yep alors sa en est ou??


si sa peut aidé j'ai deux pm7 qui trainent!!!
boxeur a écrit :yep alors sa en est ou??

si sa peut aidé j'ai deux pm7 qui trainent!!!

C'est pour bientôt ! Wink
AAAAHHHH vraiment passionnant ce sujet,depuis le temps que j'essai de comprendre le fonctionnement des ECU...je me coucherai moins bête ce soir!!!Je suis aussi passionné d'electronique et informatique(Bac F3 a l'époque),mais je suis a des années lumières d'avoir les compétences de Mr Icefluid :amen: j'ai une ptite question un peu hors sujet:j'ai une Esi automatique(handiKP inside),j'ai regarder mon ECU et c'est pas le même que les boites manuelles,les lois de passages de rapports sont surement aussi dans une ROM,serai t'il techniquement possible de reprog l'EEPROM pour avoir un programme"sport"(j'ai vu que Buddy Club Racing fesait des boitiers additionnels pour boite auto mais pas pour ma titine...ssnniiifff)
En tout cas super boulot Yes et bonne continuation Big Grin

P.SConfusedi ça t'interresse j'ai un ECU de Lsi 92 qui ne me sert plus...
@+
Citation :n'empêche qu'au ruban j'ai JAMAIS raté un typon !! C'est long, c'est chiant, mais le résultat est là. Tout du premier coup.
C'est clair que le ruban et les transferts de pastilles, c'est la garantie d'un résultat parfait ... mais long ... Ah les projets de 1ére STi elec à Ozanam !!!

-> sinon Rotring sur calque imprimé c'est good !
Citation :Toi => MSN un de ces soirs !

C pas des conneries j'ai pas realiser tout de suite mais j'ai roupiller chez lui 2-3 soirs avec ma Rex il est sur Digne...

De plus j'ai fait des recherche avec son aide sur pgmfi.org (dont il fait bien sur partie aussi) et c'est une mine d'or ce site
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