Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
dj_spark a écrit :RRRRoooo les crevards LOL (bon fini ces boitier de merde pour passer à ceux de VTI Mr Green)

dj_spark a écrit :Bon, découpes les ailes arrières à la disqueuse (5 min max par ailes) et retourne bosser sur les ECU. Quand aux trucs à faire à la maison... tu les feras en 2005 LOL

loll et c'est nous les crevards :P
dj_spark a écrit :Bon, découpes les ailes arrières à la disqueuse (5 min max par ailes)

Tu crois pas si bien dire LOL LOL :

[Image: caro2.jpg]

dj_spark a écrit :Quand aux trucs à faire à la maison... tu les feras en 2005 LOL

Heu ... un bout de poutre pourri dans le grenier, çà attends pas trop ! Je voudrais pas que le ciel me tombe sur la tête Big Grin (c'est bon, çà c'est fait)

Là il me reste à poncer les ailes avant l'appret ! Wink
dj_spark a écrit :Vous êtes gentils les 16i16 vosu faites vite pour débarrasser le plancher, y'a du monde derrière (des VTI...).

ET OOOHHHHH poussez pas derrière !!!! J'étais là avant... Mr Green

Honnetement tu n'as pas besoin de Icefluid pour programmer toi meme ton boitier ...
Arf il le fait tellement bien et avec tellement de passion que je préfèrre le laisser faire. Autant pour la richesse ça peut encore aller avec une Wideband autant les tables d'avances, je ne m'y risquerais pas. Wink
Citation :à Electronic Diffusion Lille

lol j'vois qu'on connais les bonnes adresses ! Smile

... ce que j'ai pu laisser comme thunes là bas Evil

bah oui ça parait pas comme ça mais des composants (entre autres) ça chiffre vite !
dj_spark a écrit :Arf il le fait tellement bien et avec tellement de passion que je préfèrre le laisser faire. Autant pour la richesse ça peut encore aller avec une Wideband autant les tables d'avances, je ne m'y risquerais pas. Wink

Clair Wink
Je suis entré dans le vif du sujet ! "Les mains dans le camboui" Wink

Premièrement faut virer le CPU (microprocesseur) afin d'y mettre une carte additionnelle (en cours de réalisation).

Alors avec moi çà traine pas, les composants qui veulent pas se déssouder, ben ils se déssoudent quand même :] :

[Image: barbare.jpg]

Regardez le CPU en haut, au dessus du boitier, bah, voilàààà, fallait pas faire de manière mon grand !

Ensuite on utilise la pompe a déssouder pour virer l'étain qui reste dans les trous, et enfin on ressoude le support 40 broches et on claque le CPU dessus pour tester que toutes les papattes sont bien soudées. (Entre 2 j'ai utilisé mon multimètre pour vérifier s'il n'y avait pas de court-circuit ! Pas fou l'animal :P :

[Image: DIP1.jpg]

Pour finir on claque dans la voiture histoire de voir que monsieur le CPU à pas pris un gros coup de chaud dans sa gueule avec le décapeur termique.

[Image: FirstRun.jpg]

Et la vous allez pas y croire, mais j'y crois pas non plus ...
Je mets la clé de contact, le voyant ECU s'allume quelques seconde, s'éteint, et ...

CA DEMARRE !

First Test, First Launch !
icedfluid, :amen:

Ca s'annonce.. bien.. meme tres BIEN Wink
Ca s'est de très bonnes nouvelles que voilà
cool continue comme ça!!!
Cool Smile c'est deja bien si ca démare Smile
C'est ça "socketer" l'ECU ?
dj_spark, je pense... Smile
dj_spark a écrit :C'est ça "socketer" l'ECU ?

C'est çà ! Maintenant je peux l'enlever comme je veux et surtout je vais pouvoir ajouter la carte additionelle qui contiendra le CPU + une EEPROM externe dans laquelle y aura la carto que je veux et que je pourrais reprogrammer à l'infini ! Wink

Exactement comme ici :

[Image: OBD0ECU_Romadaptor.jpg]

La petite carte REMPLACE le CPU.
felicitations icefluid!!!
ca m'a l'air quand meme bien compliqué...
et ben moi je change mes essuis glaces tout seul!!!
Super icedfluid ça avance grave :top:

ça serai cool si tu revendai des puces par la suite a souder soi même pour limiter les frais Smile
OSAKA_91, Les truc à plugger soit meme tu voulais dire non??
RB26DETTvs2JZ a écrit :OSAKA_91, Les truc à plugger soit meme tu voulais dire non??
ouaip le socket + la puce quoi Wink
fin tt le bazar qui fo en gros mdr
:top: super icdefluid
Moi quand je l'aurais.. je remplacerais le cache en tole.. par du plexi.. Smile

C'est mon ptit coté jacky... :]

Puis tout les nOoby qui vont monter dans ma voiture vont faire..

"Shock!! Whouaaaa c'est quoi ca???????? !!!"

Deja que quand je leur dis que la boite qu'il y a sous leur pieds c'est "le calculateur d'allumage et d'injection" ils sont out epaté LOL
Sacré RB, même avec une ED7 light faut qu'il frime :roll:
Hey RB26DETTvs2JZ, tu peux même remplacer la diode d'alerte par un néon techno house ! :] :]
ice c l ecu que jtai passe qui es tout ouvert??
snooze561 a écrit :ice c l ecu que jtai passe qui es tout ouvert??

Viiiii ! c'est lui le cobaye ! Le pauvre il a souffert ! Twisted
lolll
j espere quil aura servie a quelque chose Smile
des news ???
CCChhhhuuuuuutttttttt :no:
Genius @ work !!!
dj_spark a écrit :CCChhhhuuuuuutttttttt :no:
Genius @ work !!!

bien dit Dj_Spark Yes quand il aura des news il nous tiendras au courant
[Image: carpenter_sawing.gif]
J'aimerais bien avoir tout mon temps à passer sur les ECU !
Mais mon week end a été bien chargé Cry ...

Enfin j'ai fini ma carosserie de tuture (entre autre). Je peux pas tenter de faire les plaques le soir car si je me fait un bidon de révélateur il n'est plus bon le lendemain. Or le soir j'ai pas 5 heures tranquille devant moi à trouver la bonne insolation, tout çà ... Sad

Mais ca arrivera ! Vous inquietez pas ça arrivera Wink
On te fais confiance.. ne te sens pas bousculé.. Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36