Il n'a jamais annoncé de gains........ :roll:
Juste qu'apres tout ca.. on pourrais faire ce que l'on veut de nos ecu..
Si on veux faire nimpa avec.. libre à nous..
Mais c'est juste le but du truc.. Le faire NOUS meme!! (apres oui effectivement c'est à nous de louer un banc etc....)
Et au pire si on veux pas se faire chier avec ca.. on prend des config deja existante qui ont fait leur preuves..
RB26DETTvs2JZ a écrit :Et au pire si on veux pas se faire chier avec ca.. on prend des config deja existante qui ont fait leur preuves..
exemple la copie du jdm ,d'ailleur icedefluid tu la essayé le jdm ou pas ??
moi aussi ca m'interresse
Non pas encore essayé le JDM dsl !
Mais j'ai les preogs Mugen et Spoon.
J'ai lu des sucess story sur la carto Mugen sur voiture stock. Les gars sont contents, le moteur tourne "mieux" et pas de soucis.
Seb13 a écrit :Alors c'est clair qu'en parcourant ce post, je ne vois à aucun moment comment vous pouvez vous y prendre pour OPTIMISER un boitier vous même...
http://www.pgmfi.org - l'adresse de reference et indiqué un peux partout
Seb13 a écrit :Pour reprogrammer une EEPROM, il faut des adressages pour savoir ou sont les tables ou sont les données critiques dans la mémoire..
Et ca c'est confidentiel, et à mon avis personne ne les a, ou alors jamais ceux qui les ont ne prendront le risque de les mettre en ligne.
http://www.pgmfi.org
Seb13 a écrit :Deuxio, tu parle d'argent investi.
Mais Optimiser une carto, tu comptes faire ca sur la route ?
Car à moins d'avoir un banc, je vois pas comment tu vas optimiser ton avance tes timings d'injection.
Tu as tout a fait raison c'est ce demander comment font certains pour vendre des puces à 2500 balles avec copy right et tout alors qui ne mettent jamais les pied à coté d'un banc de puissance
Seb13 a écrit :Certains disent aussi 2500 balles pour 100 balles en réalité, allez voir combien ca coute de poser son moteur sur un banc pour un bon paquet d'heures.
Relis bien le post et tu veras que ca à deja été dit
Seb13 a écrit :Pour info, un programmateur d'EPROM, pour 20-30 tu te le fabriques... pas la peine d'aller acheter la crème des programmateurs USB....
Heureusement on est dans un pays libre et on a encore le droit de faire ce que l'on veux
Seb13 a écrit :L'initiative est certe très positive, j'aimerais également avoir accès à ces infos, mais au final il faut rester réaliste sur le cout d'une optimisation dans les règles de l'art.
Adresse toi directement à Icefluid il a l'air disposser à pouvoir te donner toutes les infos dont tu as besoin et bon courage pour tes recherches
Seb13 a écrit :Alors c'est clair qu'en parcourant ce post, je ne vois à aucun moment comment vous pouvez vous y prendre pour OPTIMISER un boitier vous même...
Pour reprogrammer une EEPROM, il faut des adressages pour savoir ou sont les tables ou sont les données critiques dans la mémoire..
Et ca c'est confidentiel, et à mon avis personne ne les a, ou alors jamais ceux qui les ont ne prendront le risque de les mettre en ligne.
Deuxio, tu parle d'argent investi.
Mais Optimiser une carto, tu comptes faire ca sur la route ?
Car à moins d'avoir un banc, je vois pas comment tu vas optimiser ton avance tes timings d'injection.
Donc restons clair sur les objectifs, il s'agit ici soit de COPIER une EPROM performante, soit d'aporter une visualisation en live des paramètres de l'ECU. Mais parler optimisation sans parler de comment observer le gain...
Et s'il vous plait, ca ca ne se fait pas à POWERDYN...
Certains disent aussi 2500 balles pour 100 balles en réalité, allez voir combien ca coute de poser son moteur sur un banc pour un bon paquet d'heures.
Pour info, un programmateur d'EPROM, pour 20-30 tu te le fabriques... pas la peine d'aller acheter la crème des programmateurs USB...
L'initiative est certe très positive, j'aimerais également avoir accès à ces infos, mais au final il faut rester réaliste sur le cout d'une optimisation dans les règles de l'art.
Tu te gourre sur TOUTE la ligne. Y a pas une chose que tu dis qui est vraie. Ensuite si tu fabrique un programmateur d'EEPROM à 20, je te conseille d'ouvrir une boite directe, tu feras fortune. De plus sans logiciel je vois pas comment tu fais pour rentrer les petits octets dans ta mémoire ... Ou alors t'es magicien. Tout çà à un prix ...
T'as pas l'air de connaitre grand chose, ni en elec, ni en méca, alors renseigne toi avant
Si tu veux des infos je te les donne ! :]
Bonne continuation 8)
PS : au fait : TOUT LE MONDE à
TOUTES les adresses des cartos, des rupteurs, etc. Fat toujours tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler ! :roll:
ba la tu la affiché ; cassé ; renbaré quoi
sebcrx a écrit :plus de news des ECU
Si justement, voilà des news
Actuellement je fini ma prépa pièces sur ma voiture, il me reste une ligne Mongoose et j'ai réellement terminé.
Je vais pas vous raconter ma life, mais mon taf me bouffe bcp de temps, et à vrai dire je pense plus aux vacances qu'autre chose pour l'instant.
J'ai encore besoin de quelques petites choses pour commencer, surtout niveau matériel. De plus je dois rencontrer un gars du forum qui à le matos pour typonner (faire des circuits imprimé).
Cet été, j'avancerai pas. C'est clair, faut que j'arrête un peu les bagnoles aussi, vous comprendrez bien, je pense
Par contre dès septembre, je m'y mets, en plus j'aurais que çà a faire, ma voiture sera terminée.
Je passe au banc d'essai en fin de semaine. La prochaine fois je repasserai avec ligne Mongoose et puce Mugen, là on saura VRAIMENT si çà vaut le coup.
Je vous tiens au courant ! Pas de soucis ! Passez de bonnes vacances !!
fais un passage
avec juste la ligne
puis un passage ligne puce
sa serait le top
merci pour les news
et surtout bonnes vacances
@+ à la rentrée
moi jte fait assez des prints si y fo!
Froggyvti a écrit :moi jte fait assez des prints si y fo!
Je te remercie forggy ! Mais comme t'es en Suisse çà va pas être facilement gérable
J'ai rencontré un autre membre du forum qui est sur un projet de G-Meter très interessant. On devrai pouvoir recouper nos projets par la suite.
J'ai aussi un plan pour faire mes typons, je vais sortir un prototype de carte additionelle pour Civic 16i16 88-89 (sans EEPROM externe) assez rapidement.
Sinon, j'ai fait un essai routier avec mon ECU JDM ... ben il tourne pareil, mais bon çà m'étonne pas du tout
Enfin j'ai 3 ECU chez moi donc de quoi m'amuser !
Je bosse toujours sur les cartos, je me documente sur les systèmes d'injection, etc. Ca va doucement mais çà avance !
"Rien ne sert de courir, il faut partir à point !"
Citation :"Rien ne sert de courir, il faut partir à point !"
+1 alors on attend tranquillement et sagement...
Juste pour info avec mon crx avec ces caracteristiques ;
Boite a air carbone ( non dynamique encore )
Collecteur 4/1 Iresa
Ligne moongoose
J'etais a nancy hier au runs FFSA, j'ai terminé 4eme, je me suis fais sortir en demi finale par un clio rs de la rs team ( je pense qu'il ne sont pas d'origine ) et il m'as mis environ une demi voiture.
J'attends vraiment l'ecu mugen avec impatience j'te l'dis mwa !!!!
Si tu veux plus d'info sur l'admi la ligne ou n'importe demande moi par mp
dj_spark a écrit :Avec quel temps ?
les temps des duels je sais pas.
Au essais j'ai fais un 10.084, c'est bien ?
Je mettrai mes temps des que je les ai.
Je sais pas faut demander aux spécialistes c'était justement pour qu'on puisse comparer
tiens j'ai regardé les temps de mars, un mec avec son crx avec moteur d'itr a fait a son meilleur temps 10.003 au 200 m.
sur le mouillez aussi
hi hi hi
et c etai c premier run
et en 14"
Attention le post dérape ! :]
Bon voilà, je suis presque en vacances et mon compilateur me démange :]
J'ai pondu un petit prog qui extrait les cartographies FUEL et IGNITION des ECU de Civic 16i16 afin de les visionner dans
excel et faire des cartos 3D =)
Les cartos d'injection STOCK et MUGEN sont les mêmes, par contre, voilà ce qui apparait quand on compare la carto d'avance à l'allumage STOCK et MUGEN :
Cartographie STOCK :
Cartographie MUGEN :
Une seule remarque pour moi : vivement que je claque la MUGEN dans ma caisse
snooze561 a écrit :sur le mouillez aussi
hi hi hi
et c etai c premier run
et en 14"
Chui en 14", et il pleuvait un ti peu 8)
_icefluid je l'attends de pied ferme aussi pour completer ma tite prepa !
icedfluid a écrit :Les cartos d'injection STOCK et MUGEN sont les mêmes, par contre, voilà ce qui apparait quand on compare la carto d'avance à l'allumage STOCK et MUGEN...
Donc ça ne tourne pas aussi riche qu'on le prétend ?
Tu penses que c'est bien d'appauvrir en plus à l'apexi ?
En ce qui concerne le réglage de l'avance, il me semble que la carto travaille en relatif donc le degrés +/- c'est par rapport au réglage de l'allumeur ?
Dans ce cas on doit régler l'allumeur à quelle valeur ? 16°+/- 2 comme préconisé ?
dj_spark a écrit :Donc ça ne tourne pas aussi riche qu'on le prétend ?
Attention valable pour le D16A9
uniquement :
Absolument pas riche, limite même plus pauvre tout en haut.
Le D16A9 est sans aucun doute le plus poussé des
D16, il a la carto FUEL
Mugen d'origine en fait ...
Remarquez bien les
valeurs d'avance sur la carto IGNITION Mugen, elles sont nettement plus élévé (10° en général). Je pense que c'est la configuration normal du
D16 DOHC mais pour un indice d'octane optimal (98 c'est bien suffisant). Par contre Honda a dû préféré la précaution en inscrivant des valeurs moins "chaudes" pour éviter à tout prix le cliquetis avec un octane de merde ....
Je pense donc, que la carto
Mugen ira parfaitement sur nos moteurs, si on prends soin de tourner en octane 98.
dj_spark a écrit :Tu penses que c'est bien d'appauvrir en plus à l'apexi ?
Tout en haut alors. Mais comme je suis très méfiant, j'attendrai d'avoir une lambda large bande, une EGT, un détecteur de cliquetis et un ECU gérant ces paramètres avant d'appauvrir. (qui me serviront à autre chose plus tard
)
dj_spark a écrit :En ce qui concerne le réglage de l'avance, il me semble que la carto travaille en relatif donc le degrés +/- c'est par rapport au réglage de l'allumeur ?
Oui, je suppose fortement que la valeur d'origine de positionnement de la tête d'allumeur est la base du calcul d'avance.
D'ailleurs, si vous voulez faire une bidouille rapide sans ECU recartographié, vous pouvez vous referez à la première carto (stock) pour connaitre le résultat d'une modif à -3° par exemple.
dj_spark a écrit :Dans ce cas on doit régler l'allumeur à quelle valeur ? 16°+/- 2 comme préconisé ?
Comme tu veux, t'as plus qu'a calculer, si tu change quelque chose
Vlà les valeurs exactes d'avance à l'allumage (
Mugen) en fonction du régime et de la dépression au collecteur d'admission. (Fonctionnement des ECU Honda).
La carto 3D correspondante (idem à la page précédente) :
Merci 1000 fois, IceFluid, voilà pourquoi j'étais réfractaire aux puces et ECU moddé, je comprenais pas ce qui se passait dedans et y'a un obscurantisme dans le milieu :roll:
Bon prend ton temps et prépares le VTI pour Noël
dj_spark a écrit :Merci 1000 fois, IceFluid, voilà pourquoi j'étais réfractaire aux puces et ECU moddé, je comprenais pas ce qui se passait dedans et y'a un obscurantisme dans le milieu :roll:
Bon prend ton temps et prépares le VTI pour Noël
Si t'es sage je te sortirai les cartos FUEL et IGNITION des VTi et celles des Spoon si je trouve
Faut que j'adapte ma moulinette, mais le plus dur est fait !