Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Oui.
ROM OKI.
Pas savoir si pas extraction fichier BIN.

Y en à bien qui se prennent pour Napoléon!! :ange: .
vroomdams, je soupçonne un compte tour de merde ! LOL LOL
Sinon oui, complètement stock ce boitier.
icedfluid a écrit :vroomdams, je soupçonne un compte tour de merde ! LOL LOL
Sinon oui, complètement stock ce boitier.

LOL Ok dac Wink
on remonte un peu le sujet, j'ai tout lu. vla le pavé.
Icedfluid ---> MP steplé.
Impressionnant le travail effectué ! Comment peut-on s'acharner de cette manière sur un seul ECU Confused: LOL En tout cas BIG respect 8) Beaucoup d'infos partagées et compréhensibles :top:
(28-09-2010, 04:10:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]
flobanane a écrit :salut,icedfluid
je voulais savoir ci tu pourrai refaire une carto style mugen pour un b20a7 l eeprom est un 27c256 28broches ...je n ai pas le materiel pour donc je te demande au cas ou.juste une carto sur la puce pas le travail sur lecu,pour ca j ai suivi tes conseil est ca marche bien,merci d ailleur...au cas ou,j aurai aussi un eeprom avec la puce jdm,si ca peut aider!!! on sera nombreux a te remercie sur le hpc.
+1 interessé aussi

Ou pinaiz, 5ans depuis...
Suis en train de peaufiner la carto de mon b20a7 tout dialogue en obd1.


Sinon ça me dirais bien un anti démarrage aussi, tu as développé la chose depuis ces années ?
Je n'ai jamais produit l'anti-démarrage, trop coûteux en petite série.
Et il faut écrire une routine d'anti-démarrage par type de boitier/microprocesseur.

Techniquement : Ecrire une routine dans le langage de l'µC (assembleur), qui court-circuite le vecteur de boot et qui va interroger un lecteur RFID via le port série.
arf dommage , un prix en Mp peut etre ?
J'ai "perdu" depuis longtemps les plans de tout ça ! Le code source doit traîner dans un coin sur un DVD gravé, mais j'ai plus rien sur la partie électronique. Wink
(04-11-2015, 18:21:07)icedfluid a écrit : [ -> ]J'ai "perdu" depuis longtemps les plans de tout ça ! Le code source doit traîner dans un coin sur un DVD gravé, mais j'ai plus rien sur la partie électronique. Wink

ok peut etre relancera tu la chose si plus de 10 personnes intéressé ?
merci d'avoir répondu en tout cas
Intéressés sur quel modèle de boitier ? Smile
Anti démarrage.
Voilà les codes sources de l'immobilizer PM7. Je les ai retrouvés au fin fond d'un vieux PC.
http://www.sendbox.fr/f01b3ad1cf7b9748/P...dfluid.zip
Dav tu veux un immo type OEM ?

Avec neptune tu peux rajouter une procédure (appuyer 3 fois sur l'accélérateur par exemple) pour bloquer le démarrage.
bon a savoir nico mais j'ai que crome Wink merci

icefluid au top ça va interesser plein de monde ça !
Salut icedfluid, je t'ai mp pour un evo2 savoir si tu en fait toujours =) et si je peu t'envoyer mon boitier.

merci @pluche
Sinon j'ai la nouvelle version du chippage PM7 , plus petite , plus légère , plus pratique angel.
Un petit coucou et un déterrage de 2 ans Big Grin

Je viens de récupérer une Concerto équipée du d16a9 Big Grin

Je voulais donc savoir si il y avait un truc sympa à faire dessus, si ça se fait encore, et si il y avait moyen d'avoir une carto gérant l'e85 Big Grin

Voilà entre la laisser full stock et en profiter à fond de balle Big Grin

Merci aux connaisseurs Wink
Concerto D16A9 , oui il y a moyen de faire quelque chose encore aujourd'hui :

[Image: uc?id=1Cu5W1Zscb-DajlSbNjBEsbN_cwEEFcL8]

Sauf pour l'USB c'est différent , faudrait que je fasse une autre photo , etc...angel.

Du coup avec ça c'est simple , carto OEM du boitier + carto PIV EVO 2 + carto E85 , c'est à titre d'exemple Cool .
Super réponse merci.

Du coup y'a encore des sorciers qui fabrique un kit complet comme ça que je n'ai qu'a brancher sur la voiture et que ça soit prêt à partir?

Pour l'E85 j'imagine qu'il y'a besoin de changer la taille des injecteurs et peut être de lui mettre un régulateur de pression au cul en plus.
ba vi Docteur H , ou piv Wink

Docteur H vient de te montrer son boitier Smile j'ai son 2timer sur mon P28 c'est du bon taf tu peux y aller
(26-07-2018, 10:58:42)logman a écrit : [ -> ]Super réponse merci.

Attends la suite.

Citation :Du coup y'a encore des sorciers qui fabrique un kit complet comme ça que je n'ai qu'a brancher sur la voiture et que ça soit prêt à partir?

Ce n'est pas quelque chose qui se branche comme ça , vu que les ECU de cette génération ne sont généralement pas prévus pour être re-programmables.
Il faut souder la carte additionnelle , c'est pas forcément évident à faire , et c'est moi qui les produits effectivement.

Citation :Pour l'E85 j'imagine qu'il y'a besoin de changer la taille des injecteurs et peut être de lui mettre un régulateur de pression au cul en plus.

Pas forcément , d'ailleurs aucun intérêt de faire ça quand on peut reprogrammer les calculateurs , injecteurs et/ ou régulateur c'est le "système D".
Je savais en effet que les ECU nécessitait d'être modifié pour une nouvelle carto.

Donc ma question c'est comment je fais et qui je contacte pour avoir une modif de mon ECU ou alors pour en acheter un nouveau avec la bonne carto dedans.

Du coup Docteur H si je passe par toi tu saurais me faire une ECU bi carto genre PIV Evo2 et E85?

J'ai vu un ECU de d16a9 pour civic / crx sur leboncoin. Est ce que c'est le même que sur concerto ou est ce différent?

Merci Big Grin
OK , sinon avec ma carte c'est pas double carto mais triple : OEM + 2 carto externes.

C'est pour cela que l'idéal c'est d'utiliser l'ECU d'origine , même si un de Civic / CRX peut éventuellement faire substitut , autant prendre celui de la caisse car il n'y a aucuns risques de l'endommager.

Voilà on peut voir ça en MP pour les modalités , etc.
Yes merci pour les infos on passe en mp en effet que tu m'expliques bien tout ça Big Grin

Vive les vieux topics LOL
(30-07-2018, 01:02:33)logman a écrit : [ -> ]Vive les vieux topics  LOL

Ou les vieux foreurs Sac
Pour fêter les 15 ans de ce topic et de la modification de PM7/PM6/PP5 voici une nouvelle carte "icedfluid" !

- Noire (parce que c'est classe) !  LOL
- Switch de cartos (3 cartos possible)
- Design qui  a fait ces preuves depuis ... 15 ans !
- Dispo ... immédiatement !  Cool

[Image: 7Xre0aJm.jpg]


PS : 15 ans ... Putain c'est OUF.  Shock
icedfluid pour ceux qui ne connaissent pas c'est pour obd0 ? obd1 ? comment ça fonctionne avec 2 puce ? merci Wink
Tout premier boîtier équipé de la nouvelle carte fille. Dédié à une voiture d'autocross !
La carte fille possède une EEPROM (mémoire) qui peut contenir 2 cartographies, qu'on peut basculer à l'aide d'un petit cavalier noir. On peut aussi repasser complètement en origine avec un autre cavalier.

[Image: MKzDyYNm.jpg]
l'option de pouvoir revenir à l'origine est top quand on a la map d'origine ou un D16Z6 Wink

c'est sur P28 ton montage old cool a qui l'on doit beaucoup ? ou sur ecu de CRX obd0 ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36