Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Oui il faut un programmateur de puce pour écrire dans une puce. (p54-55)
Ok, et combien coute en moyenne un programmeur de puce stp ?

Et peut on ensuite faire du datatooling avec le pc portable ?
Programmateur : :roll: (p 55 le premier post)
Datalogging : si tu as un programme qui le permet et le cable pour le PC, oui.
Il faut que la rom sur la puce autorise cette fonction.
Ok merci, mais déjà avec toutes les ref sur ebay que tu m'a filé, chui déjà pommé. Quel est le type du processeur de l'ECU sur l'ED7 ? (Fo que j'aille voir mon boitier un de ces 4....)
On en trouve en France ?

Le cable pour le pc, c'est pas un problème, ni le logiciel, ca se trouve facilement sur le net (d'ailleurs je crois que j'en ai déjà un) Wink

Désolé, je suis chiant avec toutes mes questions..... Oops!
J'admire ce que vous faîtes tous autant que vous êtes en particulier l'auteur du topic !

Deviner les stratégies d'un calculo c'est un travail bien fastidieux.... [Image: hallucinant.gif]..

J'ai lu à 80 % toutes les sous parties ... je m'intéresserais vraiment à ça si j'ai une Honda ( je l'espère ) ...

[Image: jap.gif]
si ça peut aider quelqu'un Wink
http://www.xenocron.com/willem/
J'ai le programme Mugen N1 (ou Skunk2), pour Honda Civic EG6 dont l'ECU à été modifié.

J'ai le programme Spoon EF15, pour Honda Civic/CRX EE9/EE8 dont l'ECU à été modifié.
yesyesyes c cool ça Wink
heu ça fait parti du truc que je t'ai envoyé ?
je suis admiratif de votre volonté chapeau les gars c uen des plus belle entreprise que g pu voir...ça me rapèle l'epoque ou je me suis entrepri a modifié le boitier d'alumage de mon 50 a vitesse...chapo bas...
Le MegaSquirt il va y passer ... pkoi y a pas la version UltraMegaSquirt ... Cry

Dès qu'il sort, j'achète ! Clair et net.
c'est quoi l'ultramegasquirt?(si tu peu me repondre en francais se serai bien Wink )
maxvtec, The Mega Squirt? is a homebrew DIY fuel injection computer that is pretty well documented and has full schematic.

Wink
C'est un truc de gros GEEK de l'informatique industrielle et fada de caisses, et particulièrement de gestion électronique de moteur ! Wink

PS : mdr RBi !

PS2 : pour faire tourner le MegaSquirt faut vraiment, mais alors vraiment être dans le trip ! Big Grin
Par contre quand çà tourne ... le bonheur ultime quoi. Comme tout est libre, tu peux imaginer n'importe quoi de chez n'importe quoi, ajouter, enlever ce que tu veux ... le code est en langage C (mon boulot dans la vraie vie ! LOL ) !
La folie ce truc ! :lov:
clair que ces types là sont vraiment des fous d'électronique, leur boulot est impressionnant...
Sinon les cartos spoon pour ED ont été testées (comparo avec mugen) ou pas ??
civic_16Turbal a écrit :clair que ces types là sont vraiment des fous d'électronique, leur boulot est impressionnant...
Sinon les cartos spoon pour ED ont été testées (comparo avec mugen) ou pas ??

Cartos Spoon EF15 c'est EE (PW0) only Confused
Le MegaSquirt c'est çà

[Image: MSIIsystem.gif]

Le UltraMegaSquirt c'est la prochaine version, plus intégrée, mais surtout plus puissante avec des possibilités ... pratiquement infinie ... (et surtout en injection séquentielle phasée, car c'est du batch actuellement).

J'en rêve la nuit ! Shock 8)
icedfluid, Fichtre :o :o

Adieu le MAP, TPS et RPM Only.. Twisted
je vais meme pas essayé de comprendre comment sa marche se machintrucmuchbidulsquirt LOL

RB: merci pour ton explication LOL
RB26DETTvs2JZ, t'abuses ! LOL

Si si, y a encore le MAP et le TPS, c'est une injection régime/dépression (par défaut). Evidement comme c'est libre ... si tu veux modifier, ben tu sors ton compilateur, ta calculette et ton cerveau ! Wink
Citation :Cartos Spoon EF15 c'est EE (PW0) only

Merde j'aurais bien essayé pendant qu'il est encore temps Confused

Sinon Mégasquirt on va peut être essayer avec un collègue, le problème c'est qu'il y a quand même pas mal d'investissement (financier) et je parle même pas du montage... je suis bien content de mon PM7 "chippé" du coup Big Grin
Seulement mon collègue a une injection 4 papillons et un boitier (Haltec F9) cramé donc il lui faut une solution..pas trop chère..
J'ai trouvé ça sur honda-tech.com ça correspond à quoi ?

[Image: wNjMyNDA3NnM0MTNkZmQzMXk1NDE=.jpg]
C'est le brochage de différents ECU, c'est très utile en cas de swap moteur si ton boitier/faisceau ne correspondent pas avec le moteur.
Ou alors si tu mets un autre type d'ECU dans ta caisse.
Rhhhaaaaa ! ! ! ! ! ! je viens de me taper au moins 40 pages a la suite j'en peut plus, mais c t exellent Big Grin

Parcontre g pas trouver la page qui parlé des gains (chevaux, couple) qu'on pouvais espérer ac tel ou tel carto. Quelqu'un pourais me dire la quelle et la meilleur niv rendement pour une ED9 svp ?

Merci, et encore chapaux pour l'entreprise Wink
je me rends compte que je n'ai pas les connaissances suffisantes pour vous suivre, attendez moi LOL LOL LOL LOL
t'inquietes ya en a pas beaucoup qui suivent vraiment ! lol ca a l'air interressant meme si j'y pige que dalle ! mdr
ha tu va te metre au megasquirt ca fasi un moment que je regarde aussi et et que cela m interesserais on ferais pas un groupe buy???
Bon 60 pages en 3h c'est fatiguant...mais super interessant ! Super boulot et bravo !

Je vais reposer une question sans réponse : qu'en est-il du passage au banc ? des gains réels (cv) ? etc...

Sinon pour EG4 c'est possible LOL ?
http://www.vems-group.org/

et ca Ice t avais deja vu ca a l air sur la base megasqurit mais bcp plus developper avec tout les ammelioration que l on attend depuis longtemps
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36