Anonymous
14-05-2004, 11:22:20
c difficile le montage icefluid quand tu as le socket, les deux résistance et l'éprom??? ya des risk de cramer son ecu? quel matos utiliser, lool un fer a souder mais la puissance importe tell??
icedfluid a écrit :flocrx a écrit :donc pour moi c'est bon ??? année 90 pour mon ed9 juste a mettre un support d'éprom clipsé ta puce et c'est partie ???? une autre question si ce sont des boitié mugen japonnais la carto est faite par rapport a leur indice d'octane ????
Oui ton boitier "devrais" être facile.
Pour l'indice d'octane, çà c'est la grande question qu'il va falloir résoudre. Peut-on mettre les cartos JDM sans souçis !
Tout le monde à le droit de m'aider
boxeur a écrit :c difficile le montage icefluid quand tu as le socket, les deux résistance et l'éprom??? ya des risk de cramer son ecu? quel matos utiliser, lool un fer a souder mais la puissance importe tell??
icedfluid a écrit :...Je mettrais une carto Mugen sur mon CRX je vous dirais objectivement si ca change quelque chose ou pas !
dj_spark a écrit :Nan reste sur Ed7/Ed9 c'est parfait
16i16 pppooowwwwwaaaa.....
icedfluid a écrit :Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]
sylvain a écrit :icedfluid a écrit :flocrx a écrit :donc pour moi c'est bon ??? année 90 pour mon ed9 juste a mettre un support d'éprom clipsé ta puce et c'est partie ???? une autre question si ce sont des boitié mugen japonnais la carto est faite par rapport a leur indice d'octane ????
Oui ton boitier "devrais" être facile.
Pour l'indice d'octane, çà c'est la grande question qu'il va falloir résoudre. Peut-on mettre les cartos JDM sans souçis !
Tout le monde à le droit de m'aider
Je tourne avec une Carto Mugen JDM sur mon ITR depuis + de 40000kms, aucuns soucis avec du SP98.
flocrx a écrit :d'accord sylvain mais ce n'est pas plutot du hred que tu a; parceque sinon si c'est juste une copie de puce a 490 c'est tres mais tres chere par contre si il a modifier la carto pour le sp 98 ok .??????
crxman a écrit :icedfluid a écrit :Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]
L'investissement est important ?
icedfluid a écrit :flocrx a écrit :trop cool on poura avoir des puce mugen alors ????
Vi 8)
Bon sinon y a une mauvaise nouvelle, bah oui comme toujours ...
Les ECU 88-89 sont beaucoup plus chiant que les autres. Je viens de l'apprendre à mes dépends. Bien entendu mon ECU JDM est un 88-89.
Je cherchais la jolie ROM, et je la trouvais pas , la j'ai commencé à comprendre, pour enfin être confirmé par www.pgmfi.org. Y a pas de ROM externe sur les 88-89 .
Faut bidouiller un truc plus complexe, en rajoutant une carte mère à la place du CPU, et recompiler le code assembleur ... Tout bête
Remarquez ca va m'occuper cet été ! MDR
Pas de prob pour les ECU 90-91, c'est du gateau
icedfluid a écrit :crxman a écrit :icedfluid a écrit :Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]
L'investissement est important ?
Matos de fabrication:
- Un programmateur d'EEPROM : $150 (en cours)
- Matos soudure : fer, pompe, tresse, étain, tout ajouter c'est sympa.
- Une insoleuse (pour fabriquer les typons liasons série et autre)
- Une machine révélatrice (toujours typons)
- Les bandes à typonner, rotring, et autre décalcos.
- Un logiciel de typonnage. (çà existe gratos).
Pour chaque ECU :
- Un ECU ... entre $30 et $200
- une EEPROM : entre $8 et $15
- Un ZIF pour changer d'EEPROM sans rien abimer : 15
- Le MAX233 : 10
- Plaque epoxy RS232 typonnée
- La prise DB9 : 4
- Petits composants en vrac, support 32 broches à souder, picots, fils, etc ...
- Un cable RS232 croisé (çà dépends si je le fabrique ou j'achète).
- Une jolie main d'oeuvre !
Informatique / éléctronique :
- Un ordinateur ...
- Un oscilloscope (ca peut aider)
- Un multimètre
- Un Palm Pilot ou Pocket PC ou Terminal portable X ( empruntés au taf, çà aide )
Divers :
- Un cerveau
- Du temps
- Y comprendre quelque chose aux voitures
- Y comprendre quelque chose a l'informatique industrielle
Ca vous va ? 8)
snooze561 a écrit :yop
je peux pi etre d avoir un ecu d esi?
je pense dans les 30 max
tu me dis si sa t interese
flocrx a écrit :sylvain a écrit :icedfluid a écrit :flocrx a écrit :donc pour moi c'est bon ??? année 90 pour mon ed9 juste a mettre un support d'éprom clipsé ta puce et c'est partie ???? une autre question si ce sont des boitié mugen japonnais la carto est faite par rapport a leur indice d'octane ????
Oui ton boitier "devrais" être facile.
Pour l'indice d'octane, çà c'est la grande question qu'il va falloir résoudre. Peut-on mettre les cartos JDM sans souçis !
Tout le monde à le droit de m'aider
Je tourne avec une Carto Mugen JDM sur mon ITR depuis + de 40000kms, aucuns soucis avec du SP98.
d'accord sylvain mais ce n'est pas plutot du hred que tu a; parceque sinon si c'est juste une copie de puce a 490 c'est tres mais tres chere par contre si il a modifier la carto pour le sp 98 ok .??????
sylvain a écrit :Des choses m'etonne quand meme, quand Hred fait des boitiers et qu'il les vends, c'est un voleur. Quand un autre projete d'en faire, tout le monde lui dit bravo, mais il les vendra aussi, vous croyez que les gens se font chier à se creuser la tete pour donner. Tout service, tout travail mérite salaire non ?