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Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
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Anonymous

c difficile le montage icefluid quand tu as le socket, les deux résistance et l'éprom??? ya des risk de cramer son ecu? quel matos utiliser, lool un fer a souder mais la puissance importe tell??
icedfluid a écrit :
flocrx a écrit :donc pour moi c'est bon ??? année 90 pour mon ed9 juste a mettre un support d'éprom clipsé ta puce et c'est partie ???? une autre question si ce sont des boitié mugen japonnais la carto est faite par rapport a leur indice d'octane ????

Oui ton boitier "devrais" être facile.
Pour l'indice d'octane, çà c'est la grande question qu'il va falloir résoudre. Peut-on mettre les cartos JDM sans souçis !
Tout le monde à le droit de m'aider LOL

Je tourne avec une Carto Mugen JDM sur mon ITR depuis + de 40000kms, aucuns soucis avec du SP98.
Ha ca c'est cool ! Un feedback utilisateur Wink !
Merci !

Je mettrais une carto Mugen sur mon CRX je vous dirais objectivement si ca change quelque chose ou pas !

Anonymous

boxeur a écrit :c difficile le montage icefluid quand tu as le socket, les deux résistance et l'éprom??? ya des risk de cramer son ecu? quel matos utiliser, lool un fer a souder mais la puissance importe tell??

tu^peu me donner une tite reponse icefluid stp?pour pas porrir le poste tu peu me l'envoyer par mp

merci et pour une fois , sa c un vrai projet qui pourrait faire avancer la communauté jpcar et surtt les talibans honda Twisted
N'oubliez pas qu'en plus d'avoir le prog Mugen ou Spoon on aura du data logging en temps réel, et éventuellement un launch control ! Wink
icedfluid a écrit :...Je mettrais une carto Mugen sur mon CRX je vous dirais objectivement si ca change quelque chose ou pas !

Je suis tout ça avec attention Big Grin

A tout hazard t'aurais pas un Gmeter ou PowerDyn ?
pour mesurer le Avant / Après ??? Wink
Heu non pas (encore) de PowerDyn, mais je vais régler çà Wink

De toutes facon le avant/après ca va pas être dur. J'aurais un stock de EEPROM, arf.
tres bonne intiative tu devrais recevoir la medaille du merite jpcar lol:
on attend avec impatience une liste de vehicule plus importante....as53 eg5 eg6 et autre!!! :
Y parait même que certains garagistes reprogramment l'ECU de n'importe quelle voiture simplement par la pensée.
C'est un véritable dont qu'ils ont, transmis de père en fils souvent depuis plusieurs générations.
Ceux qui n'ont pas ce don, ben ils doivent ouvrir, dessouder, ressouder, dumper, désassembler, comprendre, modifier, essayer, essayer encore, réassembler, flasher une EEPROM ... ouf
Vive la magie !
Nan reste sur Ed7/Ed9 c'est parfait Mr Green
16i16 pppooowwwwwaaaa..... LOL
dj_spark a écrit :Nan reste sur Ed7/Ed9 c'est parfait Mr Green
16i16 pppooowwwwwaaaa..... LOL

oui oui !!! :]
Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]
bonne initiative mec

félicitation!;-)
icedfluid a écrit :Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]

L'investissement est important ?
sylvain a écrit :
icedfluid a écrit :
flocrx a écrit :donc pour moi c'est bon ??? année 90 pour mon ed9 juste a mettre un support d'éprom clipsé ta puce et c'est partie ???? une autre question si ce sont des boitié mugen japonnais la carto est faite par rapport a leur indice d'octane ????

Oui ton boitier "devrais" être facile.
Pour l'indice d'octane, çà c'est la grande question qu'il va falloir résoudre. Peut-on mettre les cartos JDM sans souçis !
Tout le monde à le droit de m'aider LOL

Je tourne avec une Carto Mugen JDM sur mon ITR depuis + de 40000kms, aucuns soucis avec du SP98.


d'accord sylvain mais ce n'est pas plutot du hred que tu a; parceque sinon si c'est juste une copie de puce a 490 € c'est tres mais tres chere par contre si il a modifier la carto pour le sp 98 ok .??????
flocrx a écrit :d'accord sylvain mais ce n'est pas plutot du hred que tu a; parceque sinon si c'est juste une copie de puce a 490 € c'est tres mais tres chere par contre si il a modifier la carto pour le sp 98 ok .??????

Il a un botier d'origine avec une carto mugen recupérée sur le net et inséré dans son boitier par Hred.

Le OBD2 reste assez difficile à reprogrammer, c'etais le cas il y pas si longtemps mais ca à peut etre changer.

En plus je crois que le fait d'avoir changer de carto ca te vire la clim et l'antidemarage ...
crxman a écrit :
icedfluid a écrit :Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]

L'investissement est important ?

Matos de fabrication:
- Un programmateur d'EEPROM : $150 (en cours)
- Matos soudure : fer, pompe, tresse, étain, tout ajouter c'est sympa.
- Une insoleuse (pour fabriquer les typons liasons série et autre)
- Une machine révélatrice (toujours typons)
- Les bandes à typonner, rotring, et autre décalcos.
- Un logiciel de typonnage. (çà existe gratos).


Pour chaque ECU :

- Un ECU ... entre $30 et $200
- une EEPROM : entre $8 et $15
- Un ZIF pour changer d'EEPROM sans rien abimer : 15€
- Le MAX233 : 10€
- Plaque epoxy RS232 typonnée
- La prise DB9 : 4€
- Petits composants en vrac, support 32 broches à souder, picots, fils, etc ...
- Un cable RS232 croisé (çà dépends si je le fabrique ou j'achète).
- Une jolie main d'oeuvre ! Shock

Informatique / éléctronique :

- Un ordinateur ...
- Un oscilloscope (ca peut aider)
- Un multimètre
- Un Palm Pilot ou Pocket PC ou Terminal portable X ( empruntés au taf, çà aide LOL )


Divers :

- Un cerveau
- Du temps
- Y comprendre quelque chose aux voitures
- Y comprendre quelque chose a l'informatique industrielle Twisted


Ca vous va ? 8)
icedfluid a écrit :
flocrx a écrit :trop cool on poura avoir des puce mugen alors ????

Vi 8)




Bon sinon y a une mauvaise nouvelle, bah oui comme toujours ...
Les ECU 88-89 sont beaucoup plus chiant que les autres. Je viens de l'apprendre à mes dépends. Bien entendu mon ECU JDM est un 88-89.

Je cherchais la jolie ROM, et je la trouvais pas Shock, la j'ai commencé à comprendre, pour enfin être confirmé par www.pgmfi.org. Y a pas de ROM externe sur les 88-89 Cry Cry.
Faut bidouiller un truc plus complexe, en rajoutant une carte mère à la place du CPU, et recompiler le code assembleur ... Tout bête LOL LOL

Remarquez ca va m'occuper cet été ! MDR

Pas de prob pour les ECU 90-91, c'est du gateau Wink

Ils sont pas pareil les ecu des ED9 phase 1 et 2 alors ?
ils sont interchangeable kan même style un ECU de phase 2 sur un phase 1 c les même prises ou ils ont changé entre temps ?
Oui,
même si le "design" de la carte est différent les ECU sont interchangeables, on peut même mettre un PM6 (CRX Si US) après une modif de l'EEPROM, sur nos D16A9.
L'avantage du PM6 c'est qu'il coute que dalle ...Pourtant c'est le même que le PM7, y a que le code de la ROM qui change ! Wink
icedfluid a écrit :
crxman a écrit :
icedfluid a écrit :Ouais mais pour "rentabiliser" le matos acheté, je vais pas cracher sur le PW0 et autres PR3 :] :]

L'investissement est important ?

Matos de fabrication:
- Un programmateur d'EEPROM : $150 (en cours)
- Matos soudure : fer, pompe, tresse, étain, tout ajouter c'est sympa.
- Une insoleuse (pour fabriquer les typons liasons série et autre)
- Une machine révélatrice (toujours typons)
- Les bandes à typonner, rotring, et autre décalcos.
- Un logiciel de typonnage. (çà existe gratos).


Pour chaque ECU :

- Un ECU ... entre $30 et $200
- une EEPROM : entre $8 et $15
- Un ZIF pour changer d'EEPROM sans rien abimer : 15€
- Le MAX233 : 10€
- Plaque epoxy RS232 typonnée
- La prise DB9 : 4€
- Petits composants en vrac, support 32 broches à souder, picots, fils, etc ...
- Un cable RS232 croisé (çà dépends si je le fabrique ou j'achète).
- Une jolie main d'oeuvre ! Shock

Informatique / éléctronique :

- Un ordinateur ...
- Un oscilloscope (ca peut aider)
- Un multimètre
- Un Palm Pilot ou Pocket PC ou Terminal portable X ( empruntés au taf, çà aide LOL )


Divers :

- Un cerveau
- Du temps
- Y comprendre quelque chose aux voitures
- Y comprendre quelque chose a l'informatique industrielle Twisted


Ca vous va ? 8)

Tu veux vendre des ECU complet !!! Smile

Hé beh !!! Smile
C'est le plus facile de vendre les ECU complet, car je choisi un PM6 avec une EEPROM facile a déssouder, et comme çà le gars a un ECU bidouille et un stock au cas ou ...
Passs maaal Smile
yop

je peux pi etre d avoir un ecu d esi?

je pense dans les 30€ max

tu me dis si sa t interese Wink
snooze561 a écrit :yop
je peux pi etre d avoir un ecu d esi?
je pense dans les 30€ max
tu me dis si sa t interese Wink

Oui Snooze ca pourrait le faire, mais le prob c'est que je m'attaque d'abord aux ED et EE. Y a déjà du boulot là !!
flocrx a écrit :
sylvain a écrit :
icedfluid a écrit :
flocrx a écrit :donc pour moi c'est bon ??? année 90 pour mon ed9 juste a mettre un support d'éprom clipsé ta puce et c'est partie ???? une autre question si ce sont des boitié mugen japonnais la carto est faite par rapport a leur indice d'octane ????

Oui ton boitier "devrais" être facile.
Pour l'indice d'octane, çà c'est la grande question qu'il va falloir résoudre. Peut-on mettre les cartos JDM sans souçis !
Tout le monde à le droit de m'aider LOL

Je tourne avec une Carto Mugen JDM sur mon ITR depuis + de 40000kms, aucuns soucis avec du SP98.


d'accord sylvain mais ce n'est pas plutot du hred que tu a; parceque sinon si c'est juste une copie de puce a 490 € c'est tres mais tres chere par contre si il a modifier la carto pour le sp 98 ok .??????

Bonne réponse, c'est la copie à 490?, c'est chere ?? Moins que les 1000? pour un boitier Mugen. J'ai toujours l'antidemarrage, ce que n'a pas le boitier Mugen, je tourne au SP98 sans aucunes modif de la carto, et ça marche tres bien.
Maintenant, si tu sais faire la meme chose pour moins chere, ce sera toujours trop cher pour faire uniquement de la copie, et toi aussi tu te fera chier sur la gueule par certaines personnes d'ici.
Que ceux qui savent programmer de A à Z un chip d'Integra lévent la main SVP ?
Des choses m'etonne quand meme, quand Hred fait des boitiers et qu'il les vends, c'est un voleur. Quand un autre projete d'en faire, tout le monde lui dit bravo, mais il les vendra aussi, vous croyez que les gens se font chier à se creuser la tete pour donner. Tout service, tout travail mérite salaire non ?
Et aux gens qui disent que c'est facile de copier, et bien mettez un post: DONNE modification Boitier ITR en boitier Mugen, gratuitement bien sur, c'est de la rigolade à faire !
sylvain a écrit :Des choses m'etonne quand meme, quand Hred fait des boitiers et qu'il les vends, c'est un voleur. Quand un autre projete d'en faire, tout le monde lui dit bravo, mais il les vendra aussi, vous croyez que les gens se font chier à se creuser la tete pour donner. Tout service, tout travail mérite salaire non ?

Mois je pense que les seuls qui peuvent pretendre avoir un salaire décen grace aux puces Mugen c'est les ingenieurs de MUGEN eux meme qui passent des heures sur le banc et sur circuit pour metre au point ces puces qui coutent si cher.

Ne t'en fait pas si Icefluide n'arnaque personne il n'a rien à craindre à vendre quelque chose sur ce forum et attend de voir le travail fini avant de parler

Et puis c'est bazarre tu as l'air d'etre le seul à te plaindre ...
Sylvain, tout travail mérite salaire comme tu dis.
Mais à 490 € la copie de puce la c'est abusé. Exemple: les copies de puces renault se vendent à 200F (30€). Et une copie ça prend 10 minutes à faire. Et moi personnellement si j'avais récupéré un boitier mugen bah tous les membres du forum auraient une copie de puce à 30 €.
Et pour icefluid c'est différent car lui il va fournir des boitiers complets et non pas une simple puce à 20 balles.
crxman decidement tu ne changeras jamais ....

je suis tout a fait d'accord avec ce que dit sylvain !
Bon viendez pas pourir mon post Wink

Perso, je vais essayer de faire QUELQUES boitiers histoire d'amortir le fric investi pour le MIEN.
Sachez bien que mon but ici n'est pas de passer mes nuits sur le code des ECU Honda et apprendre l'asm 8051 par coeur pour faire des boitiers totalement reprogrammés.
Oui je pourrais le faire, oui j'ai les compétences, mais je suis pas le genre à "perdre" des jours de ma vie prostré devant mon compilateur (j'ai déjà donné...).

Je connais pas HRED, je sais pas ce qu'il a fait... Si il a lui même "décrypté" le code Honda, je suis bien placé pour savoir que c'est TRES difficile et chiant. Le prix c'est lui qui le fixe vu qu'il est le seul à le faire ici. Ceux qui achètent c'est leur problème, c'est leur fric ...

Moi je vais profité de www.pgmfi.org pour refiler des COPIES pas chères, parce que je respecte le boulot des autres et que finalement je fais pas grand chose dans l'histoire (à par comprendre). Je sais aussi que il y aura une partie de HRED dans ce que je vais charger en ROM, car il a partagé quelques infos.

Il faut bien savoir que tout çà c'est du crack de code propriétaire HONDA, déjà personne n'est très net dans l'histoire.

Je suis aussi fervent defenseur de la communauté libre, c'est pour çà que je refilerai les infos à qui les veut. Je pense qu'on peut avancer beaucoup plus vite et mieux en partagant, la preuve avec www.pgmfi.org ...

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le libre tapez "Richard Stallman" dans google.

Sur ce, bonne nuit à tous, et dîtes vous bien que les mentalités sont différentes chez les individus, il faut de tout pour faire un monde ...
v'voulez pas régler ca par MP?? (d'ailleur je vois pas ce qu'il y a à régler..)

Et laisser le topic cool? Confused
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