Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
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Y'en a assez là ? LOL
ICI
terrible merci, je passe commande
Smile
il faut avoir quand meme un fichier .bin partagé par quelqu'un ou une eprom(spoon,mugen,jdm,...) que l'on copie car pour amelioré sa carto il faut touché a mon avis!
lol a y est commandé, à moi les joies du déssoudage ressoudage, de laprise de tete et compagnie Smile
maxvtec, exact
t'a commandé aussi les kits a soudé sur l'ecu pour faire le dataloading et celui pour posé l'eprom dessus?
Sinon xenocron aussi en vends sur pgmf-i
ICI
Bravo pour ces infos Sparky ! Wink


Lets play with bin ! Wink
dj_spark a écrit :Un petit up avec un super lien pour configurer le Willem Burner qui est le moins cher du marché...
C'est de la bombe atomique : pas à pas pour ceux qui n'en ont jamais vu Mr Green

http://uberdata.pgmfi.org/forum/index.ph...eadid=2588

C'est celui que j'ai, j'en suis tres content, facile à utiliser et marche bien Wink

Par contre ptit soucis, j'ai test la NG55, je burn avec willem, je remet ma puce dans le boitier, contact, voyant ecu qui s'allume, pompe à essence, clic, le voyant ecu s'eteint, jme fai cool ca marche, je demarre et la le voyant ecu se rallume, je peux rouler normalement, ca marche nickel sauf que j'ai ce voyant ecu qui reste allumé

J'ai bien mis O2 sensor options off, j'ai test off in boost aussi mais ca ne marche toujours pas

Si quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?
Tu as essayé le coup de mettre le contact sur ON 2 fois ?
J'ai lu ça, parfois les mecs le font deux fois (notamment dans le cas du Rom emulator).

Contact/relais/clic
off
contact/relais/clic
démarrage

Ca coute rien : essayes Wink
Ca c'est le plus grand casse couille de tous les temps.

Franchement elle cartonne la NG55 ! ... sur un D16A6 ...

Parce que sur nos D16A9 y a rien à faire çà merde à cause de cette fucking 02 (même désactivée) !!!

En fait tu CROIS que tu l'as desactivée, Piv, mais non ! Tu désactive le trim ! L'ECU continu de voir que la sonde n'existe PAS !


(Tiens, je vais tenter un truc ce soir)
dj_spark a écrit :Tu as essayé le coup de mettre le contact sur ON 2 fois ?
J'ai lu ça, parfois les mecs le font deux fois (notamment dans le cas du Rom emulator).

Contact/relais/clic
off
contact/relais/clic
démarrage

Ca coute rien : essayes Wink

Ouais j'verrai ca, comme tu dis ca coute rien Wink
icedfluid a écrit :Ca c'est le plus grand casse couille de tous les temps.

C'est pas moi dont tu parles ?? :]

Franchement elle cartonne la NG55 ! ... sur un D16A6 ...

Parce que sur nos D16A9 y a rien à faire çà merde à cause de cette fucking 02 (même désactivée) !!!

En fait tu CROIS que tu l'as desactivée, Piv, mais non ! Tu désactive le trim ! L'ECU continu de voir que la sonde n'existe PAS !

Arf, ok, c'est vraiment la merdasse !


(Tiens, je vais tenter un truc ce soir)

Qu'est ce tu va tenter ??
dj_spark a écrit :Tu as essayé le coup de mettre le contact sur ON 2 fois ?
J'ai lu ça, parfois les mecs le font deux fois (notamment dans le cas du Rom emulator).

Contact/relais/clic
off
contact/relais/clic
démarrage

Ca coute rien : essayes Wink

!?!?!?!?

Attention, ici c'est pas les USA. LOL


Non, chercher pas Piv, la NG55 tu la feras pas marcher comme çà ... Sad
Je matte un truc niveau electronique, j'ai un test à faire.
J'ai besoin d'une info. Quelqu'un peut me donner la RESISTANCE en (ohm) entre les 2 fils d'une sonde lambda (Denso je crois) de D16A8 ou 19 avec catalyseur ?

Piv, c'est un secret ! LOL
Enfin plus maintenant ! :]
Ah oui pas bête ça... c'est pas dans le workshop US ?
Section test de sonde lambda Mr Green
Non j'ai rien dis ... c'est une tension, je suis con, j'y pensais plus ! je matte le workshop ...
Je vais essayer de simuler du 0,5V avec un pont diviseur de tension à la con sur l'entrée ou il devrait y avoir la sonde 02. Faut prier pour que les PM7 sans support 02 ai l'électronique associée !
Piv a écrit :C'est celui que j'ai, j'en suis tres content, facile à utiliser et marche bien Wink

Par contre ptit soucis, j'ai test la NG55, je burn avec willem, je remet ma puce dans le boitier, contact, voyant ecu qui s'allume, pompe à essence, clic, le voyant ecu s'eteint, jme fai cool ca marche, je demarre et la le voyant ecu se rallume, je peux rouler normalement, ca marche nickel sauf que j'ai ce voyant ecu qui reste allumé

J'ai bien mis O2 sensor options off, j'ai test off in boost aussi mais ca ne marche toujours pas

Si quelqu'un sait d'ou ca peut venir ?

je dit peu etre une connerie mais avec uberdata je croie que si tu decoche Injector test Disable,Knock Sensor et ELD sa marche!
maxvtec, il parle de la NG55, rien a voir avec uberdata ! Wink
et c'est quoi la ng55 Oops! ?
maxvtec a écrit :et c'est quoi la ng55 Oops! ?

La réponse est .................










...... dans CE topic !
C'est pas uberdata, c'est de turboedit dont on parle ici.
C'est la même fonction, mais pas le même programme..
civic_16Turbal a écrit :C'est pas uberdata, c'est de turboedit dont on parle ici.
C'est la même fonction, mais pas le même programme..

Et surtout pas la même base ! Wink
icedfluid a écrit :
civic_16Turbal a écrit :C'est pas uberdata, c'est de turboedit dont on parle ici.
C'est la même fonction, mais pas le même programme..

Et surtout pas la même base ! Wink

ok,merci. Yes
Big Grin
dinds, 8)

Plait-il ?
icedfluid a écrit :Je vais essayer de simuler du 0,5V avec un pont diviseur de tension à la con sur l'entrée ou il devrait y avoir la sonde 02. Faut prier pour que les PM7 sans support 02 ai l'électronique associée !

Tu as eu le temps de tester icefluid ??

C'est pas que ca me soule ce ptit truc orange en face de ma gueule quand j'conduis mais si tu pouvais faire un ptit quelque chose :]
Piv a écrit :
icedfluid a écrit :Je vais essayer de simuler du 0,5V avec un pont diviseur de tension à la con sur l'entrée ou il devrait y avoir la sonde 02. Faut prier pour que les PM7 sans support 02 ai l'électronique associée !

Tu as eu le temps de tester icefluid ??

C'est pas que ca me soule ce ptit truc orange en face de ma gueule quand j'conduis mais si tu pouvais faire un ptit quelque chose :]

J'ai matté, mais y a une couille (evidement). Les ECU cata et non cata, on un cablage différent, le premier à la sonde 02, et le deuxième le IMA. On peut pas, par l'extérieur, mettre un signal de 0,5v.

Il reste donc 2 solutions :

- Trouver quelle est l'entrée dédiée à la gestion de la sonde lambda sur le circuit d'interface de l'ECU et savoir quoi appliquer comme valeur (probablement que çà passe dans un convertisseur A/D un moment ou un autre).
- Trouver dans le programme (NG55) ou est cette satanée purée de routine de m***** qui détecte la sonde lambda ! Les ricains ont réussis désactiver le "trim 02" pour eux c'est royal ! Plus aucune emmerde avec la sonde ... mais eux ils ONT la sonde connectée, même si l'ECU ne l'utilise plus pour gérer le mélange. Nous on a PAS de sonde, MAIS quelque part, dans le code, une routine détecte que la sonde réponds PAS ! Et paf, çà nous flash la gueule ... Confused (Mais que a nous, les petits Français ! Fallait voter OUI !!! LOL )

Dans les 2 cas, c'est pas évident ... Confused
Et si je met un PM6 à la place de mon PM7 avec une NG55 ca marcherais donc ?
Piv a écrit :Et si je met un PM6 à la place de mon PM7 avec une NG55 ca marcherais donc ?

Oui, en branchant une sonde. Wink
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