sebcrx a écrit :Moi j'aurais deux questions :
J'ai mis un ECU de D16A9 sur mon allemande et j'ai le code err 11 (IAM: le truc du réglale ralenti) j' peux y faire quelque chose ??? C'est dangereux ???
Sinon tu pourrais me faire un ECU entièrement paramétrable avec une sortie USB ???
Merci
Pour le code erreur c'est normal. Il te manque un composant.
Non je fais pas l'ECU paramètrable, car il n'est pas stable, et surtout l'intérêt est limité pour un 16i16 stock ... On a pas un 6 en ligne Bi-Turbo, sur lequel les réglages tiennent du casse tête chinois. De toutes façon on gagnera jamais plus de 10cv ... Le programmateur d'EEPROM est bien suffisant.
USB ... pourquoi pas blue-tooth aussi !
On parle de systèmes informatisés remontant au milieu des années 80 les mecs ! C'est série ou rien
(mais il existe de convertisseurs USB-série)
icedfluid,
Félicitations pour ton travail, à Piv aussi
J'aurai juste une question : tu as déjà intégré le shiftlight ou c'est tjs en dévellopement???
92-96 comme dans le titre, c'est pour crx vtec ? ou civic eg b16a2 ?
Pas de short shift pour l'instant ... désolé.
Pour les 92-96 je peux modifier l'ECU pour qu'il accepte une puce, comme l'a fait Dj_Spark. Mais il me FAUT un faisceau de 92-96 pour allumer l'ECU sur le bureau et ainsi tester qu'il fonctionne bien.
icedfluid, va te recoucher ! Shift light il disait le mossieur....
A moins que ton shifter clignotte comme un sapin !
Citation :A moins que ton shifter clignotte comme un sapin !
c tuning ca !!!
zeneman a écrit :Citation :A moins que ton shifter clignotte comme un sapin !
c tuning ca !!!
C'est facile à faire ça; Il suffit d'activer la sortie d'un port de l'ECU quand le régime moteur souhaité est atteint.
icedfluid, J'ai pas encore de Honda 1.6 i16, mais ça risque bientôt d'être le cas, donc ton projet commence à m'interesser fortement. Pas seulement pour un reprog mais aussi pour m'impliquer un peu plus dans le projet, vu que je suis ingénieur en informatique embarqué et que je travaille en plus dans l'automobile (je travaille actuellement sur les sondes de diagnostique Nissan).
Tu peux nous fabriquer un détecteur de cliquetis fiable ?
C'est pour mettre une avance de goret
Tu perce ton bloc et tu met un micro dj, c'est IN FA YIBLE :]
dj_spark a écrit :Tu peux nous fabriquer un détecteur de cliquetis fiable ?
C'est pour mettre une avance de goret
Un walkman, ecouteur connecté en inverse sur ton moteur, si t'entends "piiing" c'est pas bon ! :] :]
PS : Shift light, bien sur ... je suis fatigué moi !
Je pense que c'est faisable avec un logiciel sonore genre analyseur de spectre ou oscillo.
oui, c'est faisable, il l'explique dans la preparation des moteur, The bible
Un taraudage direct dans le bloc et une prise de son, lorsque ca clicliclic ca va pu
C'est le principe de base en tous ca, il doit y avoir de meilleur moyen
J'ai une petite surprise pour toi icefluid si ça t'interresse....je viens d'acheter un boitier Spoon pour EF... je te dit des que je le recois!
Merci pour la réponse mais tu m'as donné l'explication de vive voix et c'est plus sympa .
icedfluid, j'ai recup un boitier pour eg6 socketable, peut tu me faire une eprom copie mugen ?
merci @+
coucou icefluid heureux de vous avoir vu à chambley
bye crxman
Bon alors, ca a donné quoi chambley ?
Piv a écrit :Bon alors, ca a donné quoi chambley ?
Mitigé malheureusement ... la pluie a troublé les chronos ...
Grrrrr.
Arf
-0.2s au 0/60mph au gtec avec votre carto quand même 8) et de bonne perf pour
Icedfluidau 400m 8)
Y a pas a dire il toune son REX et les upgrade c'est pas du superflu
8) :!:
Vivement le banc ...
PS :
crxman, c'était bien cool de te voir aussi !
icedfluid ...
T' avais pas dit a Abbeville ; " ... les D.A. c'est pour les PD ..." :P
merci pour la reponse ....
Dj-Twist a écrit :icedfluid ...
T' avais pas dit a Abbeville ; " ... les D.A. c'est pour les PD ..." :P
N'importe quoi ! MDR !
(j'ai même pas dit çà !
! J'ai dit que je préfèrais la piste, mais pour les PayDay faut pas déconner !
)
gla|bandit a écrit :merci pour la reponse ....
2 secondes, çà se fait pas comme çà, hop !! 8)
bon bon et a quand l'etude sur les ODB2??? :-D:-D
je crois que bcp attendent ça avec impatience héhé!
ice jai un ecu de mon ed7 qui me sert a rien (89)
il peut y avoir un plus si je le met sur ma concerto 16i16 dohc non cata brefe un d16a9 aussi ?? ou ca va rien changer ?
sebcrx a écrit :-0.2s au 0/60mph au gtec avec votre carto quand même 8) et de bonne perf pour Icedfluidau 400m 8)
Y a pas a dire il toune son REX et les upgrade c'est pas du superflu 8) :!:
Pas mal du tous ca
La semaine prochaine je suis en vac, j'essaierais de faire differentes carto, piste, run, stock, etc...mais pour cela, il faudrait qu'une ame charitable me prete un Gtec, ou encore mieux un gtec pro :] !
Ca ferait avancer le chmilblik