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Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
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et moi, et moi!! :claps:

bon ça va je sais il faut d'abord que je fasse un joint de culasse...pfffffff!!!!
franchement dsl pour le Hors sujet... mais quelqu'un aurait le protocole de diagnostique honda suivant les codes pannes? je m'explique, l'ECU donne une erreur... par exemple erreur 22, on se refere a un tableau qui dit VTEC pressure unpluged etc.... ensuite honda sort le protocole de diagnostique et verifie plusieur pièce dans un ordre précis... et c'est ce protocole qu'il me faudrait pour justement l'erreur 22 lol
lovic, le Workshop EG ou Integra ! Il traine sur le web, je l'ai.

Fleche www.google.fr :] :]
Le protocole est dans le Helm's pour ta voiture.
icedfluid,

tu cherche toujours les broches d' obdo et 1
les gars merci bocou ... en plus je pensai me faire tej vu le hors sujet! bon merci et je continu a suivre de pres ce ptit post ultra interessant
Ceux qui sont interessé par un ECU pour Civic/CRX/Concerto/Rover 16i16 (uniquement, pour l'instant) avec les cartographies ATMO validées à Abbeville le week end dernier peuvent me contacter Wink


Je vais passer cette config au banc d'essais, donc on saura bientôt "tout", la dessus !


Cet ECU provient de l'association Piv / icedfluid.

icedfluid : hardware, création de cartes, assemblage, tests.
Piv : gestion optimisée contrôlée par wideband O2, tests.
Qu'est-ce que tu entends avec les cartographies validées? seulement ceux qui ont fait des modif sur leur 16i16 (ligne kad etc...) ??
twigy a écrit :Qu'est-ce que tu entends avec les cartographies validées? seulement ceux qui ont fait des modif sur leur 16i16 (ligne kad etc...) ??

Oui c'est pour 16i16 "stock" qui respire : KAD, collecteur, ligne, c'est déjà bien.

L'augmentation de perfs et plus sensible sur les modèles allemand ! Qui retrouve de l'agressivité perdue avec la gestion Honda pour catalyseur.
ok, donc pour mon crx c mort... full stock à part l'air forcé au parechoc.
twigy a écrit :ok, donc pour mon crx c mort... full stock à part l'air forcé au parechoc.

Bah, a vrai dire j'ai jamais testé sur un stock, je pense que çà marche, même stock elle tournent les 16i16 ... J'ai fait un ECU pour une concerto stock : nickel.
Un truc marrant que j'ai constaté sur plein de dynos, quand on libère l'échappement le moteur tourne plus riche (à priori on dirait qu'une partie des gaz reste dans le cylindre si l'échappement est restrictif, ou autre raison à élucider) - donc un ECU pour moteur "libéré" pourrait appauvrir plus le mélange, et si on mettait ce programme sur un moteur en config stock ça pourrait conduire à une casse (mélange trop pauvre).
punaise ce topic a été vu +20.000 fois...
jesus, ma bête question de la journée:
c'est lié à ce qu'on appelle la "contre-pression" ?
icedfluid a écrit :
twigy a écrit :Qu'est-ce que tu entends avec les cartographies validées? seulement ceux qui ont fait des modif sur leur 16i16 (ligne kad etc...) ??

Oui c'est pour 16i16 "stock" qui respire : KAD, collecteur, ligne, c'est déjà bien.

L'augmentation de perfs et plus sensible sur les modèles allemand ! Qui retrouve de l'agressivité perdue avec la gestion Honda pour catalyseur.

mais virer le catalyseur et faire un reset de l'ecu ne rend pas le model français ?
jesus a écrit :Un truc marrant que j'ai constaté sur plein de dynos, quand on libère l'échappement le moteur tourne plus riche (à priori on dirait qu'une partie des gaz reste dans le cylindre si l'échappement est restrictif, ou autre raison à élucider) - donc un ECU pour moteur "libéré" pourrait appauvrir plus le mélange, et si on mettait ce programme sur un moteur en config stock ça pourrait conduire à une casse (mélange trop pauvre).

Hummm, je crois pas, on tourne déjà plutôt riche !


PS : le son du moteur change ! Shock ! Il est plus mélodieux, car plus limpide et linéaire. C'est pas des conneries, j'y croyais pas, au début, quand Piv me l'a dit ... Mais j'ai constaté par moi même !
Yob1 a écrit :mais virer le catalyseur et faire un reset de l'ecu ne rend pas le model français ?

Pas vraiment non ! LOL

La gestion ECU est différente !
en fait si g bien compris ( prenont exemple pour un ed9 )

-je t'envois mon ecu complet.

-tu le modifi.

-tu me le renvoi.

-je le rebranche et voila c fini.

ou g rien compris et ca se passe pas du tout comme ca.

si c aussi simple envoi moi un mp avec le prix pour avoir un ecu modifié Wink
CRX FOR EVER a écrit :en fait si g bien compris ( prenont exemple pour un ed9 )

-je t'envois mon ecu complet.

-tu le modifi.

-tu me le renvoi.

-je le rebranche et voila c fini.

ou g rien compris et ca se passe pas du tout comme ca.

si c aussi simple envoi moi un mp avec le prix pour avoir un ecu modifié Wink

C'est exactement çà.
yak103 a écrit :jesus, ma bête question de la journée:
c'est lié à ce qu'on appelle la "contre-pression" ?
Possible, j'avoue que je n'ai pas encore pris le temps d'y réfléchir (là j'ai pas mal de boulot), j'ai juste constaté les faits..

icedfluid a écrit :Hummm, je crois pas, on tourne déjà plutôt riche !
ça dépend, vraiment, du moteur et dans quelle mesure il réagit aux modifs. Sur certains dynos que j'ai pu voir la pose d'un collecteur + décata + ligne te fait tomber le rapport A/F d'un point complet à haut régime ! C'est pas tout à fait négligeable. Donc à voir, vu qu'effectivement les Honda tournent en général plutôt riche d'origine.

icedfluid a écrit :PS : le son du moteur change ! Shock ! Il est plus mélodieux, car plus limpide et linéaire. C'est pas des conneries, j'y croyais pas, au début, quand Piv me l'a dit ... Mais j'ai constaté par moi même !
<mode Bellemare=ON>Et pour 499 euros 95 vous avez ce produit qui non seulement lave plus blanc, mais en plus produit un son limpide et mélodieux ! Et oui chers téléshoppeurs nos experts l'ont constaté par eux même ! 499 euros 95</mode Bellemare=OFF>
hé hé
jesus a écrit :<mode Bellemare=ON>Et pour 499 euros 95 vous avez ce produit qui non seulement lave plus blanc, mais en plus produit un son limpide et mélodieux ! Et oui chers téléshoppeurs nos experts l'ont constaté par eux même ! 499 euros 95</mode Bellemare=OFF>
hé hé

Je m'en doutais de celle là ! Mais c'est vrai ... l'avance à l'allumage bien plus agressive surement. Et matte la video à ScreamingTires, écoutes le son du D16 à Piv sur la ligne droite, et dis moi si tu le trouve "naturel" (stock) ! Wink

PS : il pousse à 8000 sans broncher ...
icedfluid a écrit :...
L'augmentation de perfs et plus sensible sur les modèles allemand ! Qui retrouve de l'agressivité perdue avec la gestion Honda pour catalyseur.


> Icedfluid, faut trop qu'on se bloque un temps pour voir/analyser et discuter de ça ... car mon modèle est "chelou" et j'aimerai en connaitre vraiment un peu plus Wink

ps: j'ai jamais accroché un rupteur à abbeville (sans tenter débrayé bien sûr) et le compte tours montait bien bien (plus que ma 1st CRX et que mon ex ED7) :roll:
Moi quand j'avais parlé du bruit différent on s'était fouttu de ma geule :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=37515

Pourtant c'est logique, la quantité d'essence et le moment de l'étincelle diffèrent donc forcemment la température des gazs (cf leur vitesse) n'est pas la même et la propagation sonore à travers ce milieu en est affectée. :roll:

Jesus, je confirme avec un simple KAD-SRI (sans ligne/collecteur juste décata) ça abaisse d'un poil de couille.
icedfluid yen aurait pour combien pour modifié mon ed9 stp Wink
c'est vrai que le bruit change,c'est flagrant...lors des montées en régime c'est un régal Twisted 8)

J'ai une ptite question Hors Sujet:j'ai une wideband avec datalog par port série et je n'arrive pas a établir la connection avec mon PC,il me faut un driver spécifique? ou mon port série ne marche pas(comment le tester)?

@+
jesus a écrit :Un truc marrant que j'ai constaté sur plein de dynos, quand on libère l'échappement le moteur tourne plus riche (à priori on dirait qu'une partie des gaz reste dans le cylindre si l'échappement est restrictif, ou autre raison à élucider) - donc un ECU pour moteur "libéré" pourrait appauvrir plus le mélange, et si on mettait ce programme sur un moteur en config stock ça pourrait conduire à une casse (mélange trop pauvre).

Pour la pivcarto LOL , y'aura pas de soucis car la carto de fuel reste stock sur toute la plage de regime sauf en WOT ou la je n'appauvris pas mais j'enrichis
Comme ca aucun risque possible meme sur un stock Wink

Et pour le bruit Jesus, je t'assure qu'il change si tu passe en region parisienne tu le verra par toi meme Wink
jesus a écrit :
icedfluid a écrit :Hummm, je crois pas, on tourne déjà plutôt riche !
ça dépend, vraiment, du moteur et dans quelle mesure il réagit aux modifs. Sur certains dynos que j'ai pu voir la pose d'un collecteur + décata + ligne te fait tomber le rapport A/F d'un point complet à haut régime ! C'est pas tout à fait négligeable. Donc à voir, vu qu'effectivement les Honda tournent en général plutôt riche d'origine.

Tu as constaté ca sur quel voiture ?
Car sur le OBD0 il n'a a pa "d'apprentissage" de l'ecu, le fait de changer l'admi et la ligne influe sur les pression et contre pression et un ecu capable d'integrer ces nouvelles donné pourrait en effet enrichir dans ce cas la

A voir...
fabiwan, ouvre Hyperterminal et tout ce qui arrive sur le port série tu dois le voir là (sois sûr de bien configurer le port série dans hyperterminal.. normalement les paramètres sont dans la doc de ton contrôleur de wideband - c'est lequel, l'AEM ?)

Piv, c'était sur une OBD1, mais je doute que ce soit dû à l'apprentissage, je pense plus à une circulation différente des gaz... pour le bruit je vous crois, c'est juste la formulation de icedfluid qui me fait marrer Big Grin
Merci beaucoup jesus,je vais essayer Hyperterminal pour ma wideband,ça me permettra peut etre aussi de débugé mon interface datalog de mon ECU Big Grin Yes
fabiwan a écrit :Merci beaucoup jesus,je vais essayer Hyperterminal pour ma wideband,ça me permettra peut etre aussi de débugé mon interface datalog de mon ECU Big Grin Yes

Tu risque d'avoir des cochenneries d'affichées à l'écran avec HyperTerminal. Il travaille avec la table ASCII et n'affiche que les données "visibles". Le top c'est d'écrire un bout de programme en C (par exemple) qui "log" ce qui est lu.
Moi j'aurais deux questions :

J'ai mis un ECU de D16A9 sur mon allemande et j'ai le code err 11 (IAM: le truc du réglale ralenti) j' peux y faire quelque chose ??? C'est dangereux ???

Sinon tu pourrais me faire un ECU entièrement paramétrable avec une sortie USB ???

Merci Smile
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