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Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
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J'vai voir ca, mais j'tai deja di que j'avai du mal avec l'anglais !
oui c possible , bien que la plupart utilisent Uberdata (quasiment le même chose que turboedit) avec ce genre de map sensor.

Sinon pas mal la NG48 "O2 sensor disabled" de Rory sur PGMFI.
Je voulais savoir si elle fonctionne effectivement bien sur nos D16 ?
civic_16Turbal a écrit :Sinon pas mal la NG48 "O2 sensor disabled" de Rory sur PGMFI.
Génial tu veux dire ! Big Grin


civic_16Turbal a écrit :Je voulais savoir si elle fonctionne effectivement bien sur nos D16 ?

Mouiiii... Je suis en test pour stabiliser ce truc. Disons que çà marche mais l'ECU cherche quand même après la sonde ... ben oui c'est le code d'un PM6, donc il finit par pas être content et claque un Check Engine. Le ralenti est à chier, forcement, normalement c'est du close loop.
Par contre c''est nickel pour une civic turbal, car on peut franchement avoir une gestion electronique clean pour une fraction du prix d'un truc plus "pro".
icedfluid a écrit :Peut être, mais au final, ca revient au même, çà calcul la pression/dépression au collecteur d'admission Wink

Justement non, ça calcule uniquement le volume d'air, pas la pression, ni la depression. C'est un débimetre à fil chaud et fonctionne en differenciel de résistance.
sylvain a écrit :
icedfluid a écrit :Peut être, mais au final, ca revient au même, çà calcul la pression/dépression au collecteur d'admission Wink

Justement non, ça calcule uniquement le volume d'air, pas la pression, ni la depression. C'est un débimetre à fil chaud et fonctionne en differenciel de résistance.

Ha ... bon. De toutes façon, j'ai dit que j'étais pas sûr, faut creuser ce point.
Bon, Icedfluid, c'est quand que tu commercialises ? que tu déploies ? que tu distribues ? que tu [donnes] vends ???
icedfluid a écrit :
sylvain a écrit :
icedfluid a écrit :Peut être, mais au final, ca revient au même, çà calcul la pression/dépression au collecteur d'admission Wink

Justement non, ça calcule uniquement le volume d'air, pas la pression, ni la depression. C'est un débimetre à fil chaud et fonctionne en differenciel de résistance.

Ha ... bon. De toutes façon, j'ai dit que j'étais pas sûr, faut creuser ce point.

Le fil chaud d'un MAF mesure la densité de l'air qui passe, c'est tout, il renvoi un voltage au boitier qui ajuste ses parametres. La densité est mesure avec le refroidissement du fil chaud et la t° de l'air admise, le MAF en détermine un volume.

Le MAP mesure la pression de l'air, et avec le capteur de t° d'air et l'angle du pap en détermine le volume.

Si ça peut t'aider.
yak103 a écrit :Bon, Icedfluid, c'est quand que tu commercialises ? que tu déploies ? que tu distribues ? que tu [donnes] vends ???

Tu veux un truc ? C'est possible depuis quelques temps déjà Smile

Fleche MP ou MSN un soir (pas ce soir, resto)
Après AEM et Hondata, voici... IcedFluidData Big Grin
jesus a écrit :Après AEM et Hondata, voici... IcedFluidData Big Grin

Malheureusement je n'ai ni le matériel, ni le temps (haha) de faire comme Hondata.
Je fais çà le week-end et certains soirs moi, je suis pas toute la journée à développer des hacks et des cartos Wink
Arf le rêve.. ça existe comme métier, programmeur d'EMS ? Wink Je passerais bien mes journées à régler des caisses moi... disons que ça m'occuperait bien quelques années...
arff je vais acheter un 1,6 i 16s rien que pour avoir un icedfluid data lol LOL
dingue le truc, je viens de lire les 43 pages et tout ce que je trouve à dire c'est :
toutes mes félicitations et surtout je veux un 16i 16 Twisted Twisted Wink
Pour le boitier si tout marche bien, je devrais le recevoir d'ici 2 semaines en comptant large.

Powered by Icedfluid!!!! :P

Wink
Faudra nous dire quoi !!!!

CA pourrait etre interessant mais chuis un peu mefiant concernant les modifs ECU !
moi c reçu ! monté!

et sa marche......................................................!!!!

avec mon programmeur d'êprom, je m'amuse bien

no rev limit, mugen ed7 powered
upercut, hep toi !
T'as carrement mis le binaire MUGEN ? Moi je t'avais mis un binaire PM7 avec les cartos Mugen, pour être sûr de garder la gestion complète du PM7. Je sais pas si le binaire MUGEN (XE5) est plus performant ... a voir Wink

obii ... non mais dis donc toi ! :]
Citation :CA pourrait etre interessant mais chuis un peu mefiant concernant les modifs ECU !

Twisted moi je dis que ça va être TRES intéressant
obii a écrit :...
CA pourrait etre interessant mais chuis un peu mefiant concernant les modifs ECU !

En effet c'est pas ça qui réglera ton problême mazout'sound dans ton crx LOL LOL LOL

Nan sérieux, ça doit le faire, mais au fait icedfluid, on en avait rapidement parlé vendredi et j'ai pas tout saisi ; tu nous as dit que les D16Z5 avaient besion d'une nouvelle carto Wink pourquoi au juste ?

> Il doit avoir quelques personnes qui ont des CRX's d'allemagne et qui seraient peut-étre également intéressés Wink
thx
Dj-Twist a écrit :
obii a écrit :...
CA pourrait etre interessant mais chuis un peu mefiant concernant les modifs ECU !

En effet c'est pas ça qui réglera ton problême mazout'sound dans ton crx LOL LOL LOL

Evil Evil Evil Evil

On verra quand ma titine sera en bonne santé Tu va mangé dla gomme :x
LOL LOL LOL LOL
Bon je vais m'attaquer aux ECU des EG ESI et VTI : donc ECU P28 et P30.

Mais il me faut les connecteurs d'ECU OBD1 et par la même occasion ceux d'OBD0.
Regardez dans ma signature ! Je suis prêt à acheter les connecteurs ! Aller, Aller on se bouge ! Wink
Salut icedfluid,

tu peux modifier les carto d'une ITR?
pour les ECU de eg5 et eg6 aucun problème ça marche nickel,je viens de faire le mien c'est exellent :top: 8) en ce qui concerne les cartos pour ITR c'est pas plus dur que changer les cartos de civic si ton boitier est en OBD1...
asimo a écrit :Salut icedfluid,

tu peux modifier les carto d'une ITR?

C'est une autre paire de manche ... Si l'ECU est en OBD2, çà devient *très* chiant.
Je vous ferais un topo dès que j'ai le temps ! Wink
Icefluid,si tu as besoin de tester quelque chose,ya pas de problème tu peux compter sur moi Wink
QUESTION :
et pour les écu 96/2000,lol y'as quelque chose de prévu???:-D
icefluid est ce que t programmation vale celle d une hondata?
et qqun qui a changer admi collecteur decata et catback ;aac etc... peut t il te faire changé sa programmation ou doit tu etre avec la caisse?
up !
Demain des nouvelle du front normalement Wink
Avec video à l'appui Twisted
salut icefluid je te repose la question ici que je puisse garder la reponse car ma mémoire me joue des tours dès que ça devient trop technique LOL j'ai oublié les détails en faite Oops!

sur les EJ2 la gestion de la boite auto est-elle prise en compte par l'ECU et peut-on amélioré seulement la gestion moteur par une reprogrammation du style que tu es en train de faire Confused:
Salut Icefluid

J'ai mis 2 jours pour me taper les 45 pages que j'ai trouvé simplement super
C'est une très bonne initiative de ta part de te lancer dans ce projet.

La seule question que j'ai, sur un d16z5, est ce suffit de remplacer l'eeprom, par un mugen par exemple, pour récuperer la puissance et avoir des perfs equivalentes au d16a9 de chez nous(bien sur le cat sera viré)

Merci et bonne continuation
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