boxeur a écrit :et sa correspond a quoi ce qui vende sur ebay??
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...gory=33597
c tous les composants: soket + eprom et c a nous de le soudé???
sinon ya aussi des ecu complet par contre je sais pas si ya un perif r332
pour retoucher sa propre carto
En fait avec ce kit tu as une EEPROM déjà modifiée et le support de circuit.
Tu dois démonter ton ECU, déssouder ton EPROM, ressouder le support, brancher la nouvelle EEPROM, et çà marche.
MAIS, tu n'as pas de datalogging, et tu ne peux en aucun cas remodifier l'EEPROM car tu n'as pas de programmateur. Et surtout des trucs comme çà :
EBAY a écrit :will have disable O2 sensor, Oil Pressure, Knock Sensor, and removal of Rev Limit ...
Ca me fait peur ...
Je crois que dégager la O2 et le knock sensor, faut être un peu ravagé, ou en avoir rien a foutre de son moteur
Des nouvelles du front
:
- J'ai fait mon prototype de module liaison série (photos, explications bientôt).
- Un ECU PM7 JDM voyage entre Singapore et chez moi ...
- Le programmateur d'EEPROM suivant :
http://xtronics.com/memory/EPROM.htm voyage entre Lawrence (USA) et chez moi ...
Le programmateur d'EEPROM m'aura coûter $200 en tout contre +400 en France. No comment.
J'attends l'ECU PM7 de Snooze (que je remercie publiquement
), pour le dissequer :]
icedfluid a écrit :Des nouvelles du front :
- J'ai fait mon prototype de module liaison série (photos, explications bientôt).
- Un ECU PM7 JDM voyage entre Singapore et chez moi ...
- Le programmateur d'EEPROM suivant : http://xtronics.com/memory/EPROM.htm voyage entre Lawrence (USA) et chez moi ...
Le programmateur d'EEPROM m'aura coûter $200 en tout contre +400 en France. No comment.
J'attends l'ECU PM7 de Snooze (que je remercie publiquement ), pour le dissequer :]
Tout bon tout ça :top:
hate de voir les premiers essais
icefluids
dsl mais c reporter a la semaine prochaine l envoie de l ecu
jsui dsl
mais j ai completement oublier de le prendre hier soir en rentrent de boite
donc promis la semaine prochaine
a moins que tu vienne a la rencontre a cherbourg le week end prochain
hi hi hi
Haaaaaannnn ! Voilà ce que c'est les retours de boîte ! :]
+ 1 pour moi no prob faire signe quand c bon pour un d16a9
Icefluid, vas-tu fabriquer aussi la carte RTP (Real Time Programming) ? qui va à la place du 83C154 ?
Denns a écrit :Icefluid, vas-tu fabriquer aussi la carte RTP (Real Time Programming) ? qui va à la place du 83C154 ?
Heu, c'est pas encore prévu au programme. J'ai pas eu le temps de m'interesser au RTP. Si j'ai tout ce qu'il faut pour en développer une, pourquoi pas ! Mais s'il faut encore acheter du matos à $300, bof
Je vais déjà faire un truc simple, après je verrais ! Mais bon ca me fait pas peur, lol.
PS : MDR, j'ai répondu 3 min plus tard !! :]
tu peux faire quoi pour une as53??
Tout ça c'est ce que fait HRED depuis des années !
icedfluid a écrit :Voilà je fais un petit sondage pour savoir si çà interesserait quelques personnes d'acheter un ECU modifié pour les Honda 88-91.
Je m'explique, çà fait quelques temps que je m'interesse à la modification d'ECU afin de pouvoir changer de cartographie d'injection, de position de rupteur, d'ajouter un launch control, faire du datalogging, etc ...
Certains d'entre vous savent très bien ce que c'est, et surtout des sites de vente d'ECU existent, comme Hondata, ZDyne, etc. Il existe aussi une communauté "libre" qui partage ces découvertes et qui écrit des logiciels de contrôle très interessant, je pense à www.pgmfi.org.
J'avais déjà évoqué ici même le fait qu'un jour je m'y mettrai, car pas mal de personne ne possèdant ni les qualités technique ni les compétences en électronique pour bidouiller leur ECU, posaient des questions la dessus.
Je rassemble actuellement tout ce qu'il faut pour modifier MON ECU, le matériel est important :
- Matériel de soudure
- Typonnage
- Programmateur d'EEPROM
- Interfaces RS232 / USB
- Cablage
- Palm Pilot ou Pocket PC !!
- Ecu en rab...
- Et j'en oublie certainement.
Ce matériel à un coût non négligeable, vous vous en doutez. Finalement tout çà pour UN Ecu c'est triste.
Mon idée est pas de me faire du pognon sur le dos de la communauté jpcar, çà je m'en fout, je bosse, j'ai un salaire... Mais pour pas que mon investissement en matos soit completement inutile après avoir modifié mon ECU, je propose d'en faire quelques uns pour vous, moyennant un tarif d'amis.
J'ai pas encore d'idée exact du prix, j'ai pas fait les comptes, mais vous auriez un ECU COMPLET, avec :
- Prise de data logging
- Rupteur froid/chaud au choix
- VTEC au choix
- Cartographie d'injection au choix
- Launch control
- Et peut être d'autres trucs, quand j'aurais le temps de développer.
Vous n'aurez plus qu'a télécharger les logiciels gratuit, style
http://www.ecucontrol.com/
http://www.ghettodyne.com/
Vous pourrez avoir çà sur un portable ou Palm Pilot par exemple :
"J'ai" aussi les cartographie d'injection des modèles JDM (legèrement meilleures), d'ailleurs je vais bientôt avoir un ECU JDM pour 16i16 que je vais dépiotter.
Je ferais pas des milliers d'ECU, çà c'est clair, je veux pas faire un bizness avec les 90% de découvertes des autres, c'est pas mon truc.
Et puis ca prends du temps de faire çà bien. Par contre je pourrais refaire autant d'EPROM qu'ils veulent à ceux qui m'auront acheter un ECU, une sorte de support quoi
Bah voilà j'ai presque tout dit :], sauf peut être que j'ai un diplôme d'électronique et d'info industrielle ... Donc je devrais m'en sortir !
Tres bonne mentalité
pourvu que sa dure
sylvain a écrit :Tout ça c'est ce que fait HRED depuis des années !
Oui pomper les idée du site
http://www.pgmfi.org et les revendre oui en effet il fait ca depuis des années !!!
J'ai l'impression que HRED sait beaucoup plus de choses que les gars de pgmfi.
Par contre il n'a pas le droit de les divulguer.
C'est une impression.
Je me trompe ?
Très bonne initiative ça :top:
Bon courage en ts cas
Denns a écrit :J'ai l'impression que HRED sait beaucoup plus de choses que les gars de pgmfi.
Par contre il n'a pas le droit de les divulguer.
C'est une impression.
Je me trompe ?
Il en connais un rayon ca c'est sur mais il a suffisament profité du fait que personne ne connaissait rien à la prépa electronique sur honda pour se faire des couilles en or il faut bien que ca s'arrete un jour.
2500 balles une prépas qui coute 100 frs dans la réalité ... toutes les bonnes choses ont une fin ...
De toute facon c pas le sujet du post
Continue ton job Icefluid et tien nous informés de tes travaux
crxman a écrit :Continue ton job Icefluid et tien nous informés de tes travaux
Y a pas de soucis !
Bravo Icefluid!Je sui avec toi,ca m'interesse beaucoup!
Et voila ton premier client en EE8!!
Yop !
Des news !
J'ai reçu un ECU PM7 JDM, celui de ED9 japonaise
Je le mettrai dans ma voiture (dès qu'elle re-roule) tel quel pour voir s'il y a une différence déjà.
J'ai fait mon prototype de liaison série :
J'attends encore du matos pour pouvoir attaquer la programmation d'EEPROM.
Snoooze ! Le PM7 que tu dois m'envoyer !
Hey les gars,
Qui veut une ED Mugen ?
Qui veut EE Spoon ? Mugen ?
J'ai les cartos completes, il me reste a avoir le programmateur d'EEPROM, et c'est dans la poche. :P
Ca va chier avec du Mugen =)
trop cool on poura avoir des puce mugen alors ????
flocrx a écrit :trop cool on poura avoir des puce mugen alors ????
Vi 8)
Bon sinon y a une mauvaise nouvelle, bah oui comme toujours ...
Les ECU 88-89 sont beaucoup plus chiant que les autres. Je viens de l'apprendre à mes dépends. Bien entendu mon ECU JDM est un 88-89.
Je cherchais la jolie ROM, et je la trouvais pas
, la j'ai commencé à comprendre, pour enfin être confirmé par
www.pgmfi.org. Y a pas de ROM externe sur les 88-89
.
Faut bidouiller un truc plus complexe, en rajoutant une carte mère à la place du CPU, et recompiler le code assembleur ... Tout bête
Remarquez ca va m'occuper cet été ! MDR
Pas de prob pour les ECU 90-91, c'est du gateau
donc pour moi c'est bon ??? année 90 pour mon ed9 juste a mettre un support d'éprom clipsé ta puce et c'est partie ???? une autre question si ce sont des boitié mugen japonnais la carto est faite par rapport a leur indice d'octane ????
flocrx a écrit :donc pour moi c'est bon ??? année 90 pour mon ed9 juste a mettre un support d'éprom clipsé ta puce et c'est partie ???? une autre question si ce sont des boitié mugen japonnais la carto est faite par rapport a leur indice d'octane ????
Oui ton boitier "devrais" être facile.
Pour l'indice d'octane, çà c'est la grande question qu'il va falloir résoudre. Peut-on mettre les cartos JDM sans souçis !
Tout le monde à le droit de m'aider
et pour un P30 tu peut avoir du mugen????
Putain terrible
icedfluid,
Ca commence à voir le jours!!!!!!!!
J'ai matté une carto Mugen, en fait, niveau injection c'est très proche, par contre l'avance à l'allumage, rien à voir !
moi aussi ca peut m'interresser !!!!!!
en tout cas c'est du beau boulot icefluid !!!!!!
ecu envoyer
hi hi hi
j ai hate de voirs ta tete quand tu va voir l embalage
tu me dira combien de temps il ta valut pour le deballer loll
la dose de sctoch que j ai mis mdr
Bien bien tout ca
snooze561 a écrit :ecu envoyer
hi hi hi
j ai hate de voirs ta tete quand tu va voir l embalage
tu me dira combien de temps il ta valut pour le deballer loll
la dose de sctoch que j ai mis mdr
Keske tu m'a fait toi ! :]