18-11-2004, 02:07:52
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18-11-2004, 22:34:53
putaion c terrible c une tete ce mec moi j ai un crx ee8 je prete mon ecu ss souci pour modif d autre par si on te commande et que l on a l ecran (logiciel)avec tt les compteur com t avai plu o i on a pa de trubal on peu le degager?et quel type d ecran faudrai?en fait ce que tu nou fai c mieu qu un apexi moi ja chete mai a combien?
18-11-2004, 23:28:17
A gauche la carto PM7 (civic 16i16) Française, a droite la carto PM7 JDM :
Au dessus c'est la FUEL, dessous IGNITION
- Je suis super étonné de voir de telles différences. La JDM est plus riche, plus chaude, mais carrement biscornue ! La EUDM est légerement moins chaude, plus pauvre, mais bcp plus "clean".
Au dessus c'est la FUEL, dessous IGNITION
- Je suis super étonné de voir de telles différences. La JDM est plus riche, plus chaude, mais carrement biscornue ! La EUDM est légerement moins chaude, plus pauvre, mais bcp plus "clean".
19-11-2004, 06:36:07
Est il possible que le taux d'octane permette justement de pouvoir torturer la courbe ?
Ou encore, une erreur à l'extraction des données JDM ?
Ou encore, une erreur à l'extraction des données JDM ?
19-11-2004, 10:19:35
dj_spark a écrit :Est il possible que le taux d'octane permette justement de pouvoir torturer la courbe ?
Ou encore, une erreur à l'extraction des données JDM ?
Ouais ptet une erreur, sinon c'est relativement bizarre nan ?
Qu'est ce t'en pense icefluid ?
19-11-2004, 14:35:58
Non je pense pas qu'il y ai de problème a l'extraction, sinon ca serait vraiment n'importe koi.
C'est quand même super bizarre que nous on ai un pic sur la FUEL à 2600rpm, alors que les jap pas. Ensuite eux sont plus nettement plus riche à partir de 5300.
Et pour la carto IGNITION c'est carrement bizarre leur avance minable dans les mi-régimes à faible dépression alors que nous l'avance est toujours présente.
C'est quand même super bizarre que nous on ai un pic sur la FUEL à 2600rpm, alors que les jap pas. Ensuite eux sont plus nettement plus riche à partir de 5300.
Et pour la carto IGNITION c'est carrement bizarre leur avance minable dans les mi-régimes à faible dépression alors que nous l'avance est toujours présente.
19-11-2004, 14:39:04
Ouaip Ca aurait ete le co,ntraire que ça m'aurait semblé normal lol
Chelou......
Chelou......
19-11-2004, 15:45:31
Juste un truc que je comprends pas :
Ca correspond a quoi la profondeur ???
Ca correspond a quoi la profondeur ???
19-11-2004, 17:04:51
Ca dépends de quel graphique (la profondeur), mais vu que les injections Honda fonctionnent en Dépression/Vitesse, la valeur de 1 à 26 correspond à la dépression au collecteur d'admission. Cette échelle est en "inch of mercury".
1 correspond à la pression atmosphérique.
1 correspond à la pression atmosphérique.
19-11-2004, 18:00:57
icedfluid a écrit :1 correspond à la pression atmosphérique.Correction, 1 atmosphère (~1 bar) = 29.5 "inch of Hg". L'ouverture minimum du papillon correspond à la pression max (donc 26 sur le graphe), et l'ouverture max (WOT) à la pression min (enfin en gros)
(edit) mon idée sur la carto JDM c'est qu'elle est plus pauvre - pour enrichir en général on commence par ajouter du fuel à plus bas régime, car de manière générale ça décale tous les régimes suivants dans le sens de la modif, ce qui expliquerait les 2 petits pics de richesse sur la map EUDM
19-11-2004, 19:51:28
Merci, c'etait bien l'echelle de 1 à 26 que je ne comprenais pas... J'y vois déja plus clair :top:
19-11-2004, 20:27:10
Ca faisai un bou de temp que je n'avais pu revenir sur ce topic!
Et la .... !
TA Réussi! tout dabor meme si je ne sui pas le premier félicitation!
Ca fait plaisir de voir un gars comme toi ce prendre au temp la tete!
Mais j'ai un tite question:Vu que je sui novice dans tou ca je n'arrive pas tout a fait a me repérer dans tout ces nom d'ECU alor si quelqu'un pourais fair un récapitulatif des ECU est des caisse au quel elle appartiennent?
Une autre pour finir la civic SI des US correspond a quel model (moteur) en france?
Merci de m'éclairer de vos lanternes! :ange:
Et la .... !
TA Réussi! tout dabor meme si je ne sui pas le premier félicitation!
Ca fait plaisir de voir un gars comme toi ce prendre au temp la tete!
Mais j'ai un tite question:Vu que je sui novice dans tou ca je n'arrive pas tout a fait a me repérer dans tout ces nom d'ECU alor si quelqu'un pourais fair un récapitulatif des ECU est des caisse au quel elle appartiennent?
Une autre pour finir la civic SI des US correspond a quel model (moteur) en france?
Merci de m'éclairer de vos lanternes! :ange:
19-11-2004, 21:49:27
jesus a écrit :Heuuuu oui ! Bien sûr ! J'avais l'habitude de lire dans l'autre sens les graph (2D) ! Et j'ai inversé. (honte).icedfluid a écrit :1 correspond à la pression atmosphérique.Correction, 1 atmosphère (~1 bar) = 29.5 "inch of Hg". L'ouverture minimum du papillon correspond à la pression max (donc 26 sur le graphe), et l'ouverture max (WOT) à la pression min (enfin en gros)
jesus a écrit :(edit) mon idée sur la carto JDM c'est qu'elle est plus pauvre - pour enrichir en général on commence par ajouter du fuel à plus bas régime, car de manière générale ça décale tous les régimes suivants dans le sens de la modif, ce qui expliquerait les 2 petits pics de richesse sur la map EUDM
Par contre la ca va pas, ce qu'on voit c'est les timing d'injection. Plus ils sont élevé plus l'injecteur reste ouvert.
PS : inch de mercure .... pouvaient pas prendre des bars ces japonais !
20-11-2004, 17:23:56
icedfluid a écrit :Par contre la ca va pas, ce qu'on voit c'est les timing d'injection. Plus ils sont élevé plus l'injecteur reste ouvert.Eh bien comme tu es plus pauvre à bas régime, pour compenser le manque d'essence dans la montée en régimes tu enrichis + à haut régime.. Toujours dans l'esprit de "ce qu'on modifie en bas se reporte en haut". Enfin c'est une conjecture de ma part, basée sur la programmation des Hondata...
22-11-2004, 19:30:43
ouhlalaaaaa au début je suivais... mais là.. j'ai beau venir régulièrement sur ce forum... j'ai de plus en plus de mal à vous suivre.... la profondeur(graduation de 1 à 26) correspondrait a la pression envoyé par les injecteurs?
la j'ai un peu de mal a suivre.... mais je la veux bien volontié cette carto sur mon Esi... lol
la j'ai un peu de mal a suivre.... mais je la veux bien volontié cette carto sur mon Esi... lol
29-11-2004, 13:26:02
Un régal à lire joli boulot et déduction
29-11-2004, 18:37:31
Bravo Icefluid!
Je viens d'acquérir un boitier PM6 et un eeprom Mugen. J'ai pas encore testé tout ça. Selon toi quels pourraient etre les dangers en roulant tous les jours avec cette config?
Pourras tu rétablir certaines sécurités shuntées par Mugen?
En tout cas félicitations pour ton boulot!!!! shock
Je viens d'acquérir un boitier PM6 et un eeprom Mugen. J'ai pas encore testé tout ça. Selon toi quels pourraient etre les dangers en roulant tous les jours avec cette config?
Pourras tu rétablir certaines sécurités shuntées par Mugen?
En tout cas félicitations pour ton boulot!!!! shock
29-11-2004, 19:16:44
vin883 a écrit :Pourras tu rétablir certaines sécurités shuntées par Mugen?
Oui, c'est possible.
vin883 a écrit :En tout cas félicitations pour ton boulot!!!!J'espère que c'est qu'un début
29-11-2004, 21:48:29
PM7 versus Mugen, the definitive.
Je poste à nouveau ces graphiques, car j'ai trouvé une bien meilleure manière de les visualiser ! (moi et Excel ...) :
Premier graph : Spark Advance.
Deuxième graph : Injectors timing.
Je poste à nouveau ces graphiques, car j'ai trouvé une bien meilleure manière de les visualiser ! (moi et Excel ...) :
Premier graph : Spark Advance.
Deuxième graph : Injectors timing.
29-11-2004, 21:51:08
Au fait, Sparky, j'attends plus que toi afficher des jolies graphs de tes pupuces :] :]
29-11-2004, 21:58:16
J'ai celle là à essayer pour voir si çà vaut le coup :
Elle est plus lisse et plus chaude :
Elle est plus lisse et plus chaude :
29-11-2004, 23:08:28
J'y réfléchi mais tu es à 200 Km de moi, je me vois mal faire l'A/R dans la soirée, ça va budgétiser en plus...
30-11-2004, 09:16:25
Hey, j'veux être là si vous vous faites une p'tite sauterie !
30-11-2004, 14:53:55
Slt icefluid,j'ai une ptite question:est il possible de faire du dataloging sur un ECU P28,ou ce n'est possible qu'avec un PM7?
Merci.
a+
Merci.
a+
30-11-2004, 23:27:16
La NG48 de pgm-fi marche sur ma voiture. Après bcp de tests ...
J'ai encore quelques soucis du fait que ma voiture n'a pas ... de sonde O2 ! grrrrr !
Le NG48 est une ROM fortement paramètrable pour les ECU OBD0, on peut même faire une config turbo avec boost control, injecteur 440cc, etc ...
J'ai encore quelques soucis du fait que ma voiture n'a pas ... de sonde O2 ! grrrrr !
Le NG48 est une ROM fortement paramètrable pour les ECU OBD0, on peut même faire une config turbo avec boost control, injecteur 440cc, etc ...
10-12-2004, 13:32:10
icedfluid a écrit :La NG48 de pgm-fi marche sur ma voiture. Après bcp de tests ...
J'ai encore quelques soucis du fait que ma voiture n'a pas ... de sonde O2 ! grrrrr !
Le NG48 est une ROM fortement paramètrable pour les ECU OBD0, on peut même faire une config turbo avec boost control, injecteur 440cc, etc ...
Salut icefluid!
Ca fait un moment que ce post bouge plus trop donc je pense que
tu dois être un peu débordé en ce moment. :o
Tu pourrais faire un point sur les différentes cartos que tu as pu tester
avec évidemment tes impressions?
On entend pas mal les feedback pour les cartos de B16 mais pour
nous moyen.
a+
11-12-2004, 01:01:46
et a tu fait qq chose pour les crx v tec?car je voi bocou de ed9
11-12-2004, 02:55:01
UP UP UP bientot tout les secret de la preparation electronique sur un seul site ! je voudrais centraliser des infos concernant la prepa des boitiers honda, je cherche des gens interessés par la redaction d'articles, merci de me faire signe par MP.
11-12-2004, 13:45:53
v tec a écrit :et a tu fait qq chose pour les crx v tec?car je voi bocou de ed9
On peut modifier un ECU de CRX vtec pour lui faire accepter une nouvelle puce. Faut juste trouver un BIN à mettre.
crxman a écrit :UP UP UP bientot tout les secret de la preparation electronique sur un seul site ! je voudrais centraliser des infos concernant la prepa des boitiers honda, je cherche des gens interessés par la redaction d'articles, merci de me faire signe par MP.
11-12-2004, 14:54:16
Au fait icedfluid.. pour mon future projet le data logging me sera INDISPENSSABLE...
Est til possible de le faire seul??
Rho puis flute non rien moi je voudrais dans le future au moins le datalogging.. je t'explique plus tard..
Est til possible de le faire seul??
Rho puis flute non rien moi je voudrais dans le future au moins le datalogging.. je t'explique plus tard..