Japan Car

Version complète : [FAQ Honda] ECU 88-91/92-96 : Nouvelle Carte Fille 15 year anniversary !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36
Alors ICEFLUID, des nouvelles? :@+
Non pas de nouvelles les gars. J'ai absolument rien pu faire cette semaine. J'ai été, comment dire, ... plus que débordé par mon boulot. Un truc de dingue. Je vous passe les détails.

Une chose est sûr, je vais pas laisser tomber. La semaine prochaine sera beaucoup plus cool pour moi et je vais acheter une EEPROM 27C256 afin de valider si le prob viens des mémoires ou de ma carte.
UP!! ca va venir! patience!!
lovic a écrit :UP!! ca va venir! patience!!

Sentirais-tu quelquechose venir? Wink
tu as l'air perplexe, je pense qu'il a fait le plus difficile, creer un CI comprendre le fonctionnement............. maintenant reste des petits soucis mais bon, c'est comme tout.... non je reste assez optimiste je pense qu'il n'ai pas loin d'y arrivé..... et même si ce n'est pas le cas... il faut l'encouragé quand même! lol
Oui c clair , c un bon projet et surtout il a toute les capacités pour réussir
Surtout si c'est du gateau pour les EE alors le mien sera preneur sans souci Wink
Mon b16 et moi on compte sur toi ! help J'ai pas les moyens d'une mugen... :roll:
J'ai l'impression qu'Icedfluid va pouvoir ouvrir une boite s'il parvient à ses fins.... LOL LOL
Bon sinon des nouvelles ??? Confused:
waou impressionnant se sujet .............
23 pages a lire d'un coup ca défonce les yeux mais c passionant ( même si g quasi rien compris )
ça m'interresse ice pour ma petit rover 216 .......
courage on est tous avec toi :foule:
Bon arrettez de luui mettre la pression les gars.. je pense que quand il aura des nouvelles il nous le dira de lui meme non? :roll:
Effectivement j'ai pas de nouvelles particulières, car je passe pas mon temps la dessus et je sors, hier j'étais au Rallye du Touquet en V.I.P :P
Bah vi, faut que je vive ! lol

En fait je dois tout "réapprendre", l'électronique c'est un domaine que j'ai abordé mais jamais approfondis, je découvre tous les jours des nouveaux trucs ou presque !

Ha oui, j'ai eu quelques soucis avec ma bagnole qui m'ont un peu pourris ma semaine ... un gros mongol qui faisait une marche arrière sans regardé m'a refait mon aile avant droite à sa manière. Comme c'était dans un parking je me suis payé 50/50 avec mon assurance. J'étais trop content. Je veux pas avoir de malus alors je vais devoir réparer moi-même et faire repeindre par un ami. Avec mes 2 ailes arrière en appret et mon aile avant droite enfoncée, j'ai une bien belle voiture tiens ...

Enfin, je bosse toujours sur le bazar vous inquietez pas ! Wink
pas cool ce qui t'es arrivé cette semaine
Autrement le rally ça devait etre bien sympa en VIP
Mon board est pas encore ok ice, et le tiens?
Le miens ca fait longtemps qu'il est fini mais je capte pas ce qui ce passe.
J'ai checké 2 fois la carte complète, piste par piste, et çà marche pas.

L'ECU fonctionne très bien avec la carte additionnelle monté en mode CPU only (sans le cavalier), par contre avec le cavalier c'est la cata, le moteur démarre mais tourne le minimum possible.

Clairement le CPU n'accède pas à l'EEPROM ... avec ou sans c'est pareil !!
Je lutte pour capter d'ou viens le soucis, car je n'ai pas de matériel type oscilloscope à mémoire.
Pour l'instant je me concentre sur le fonctionnement théorique COMPLET du montage de "Doc" de pgmfi, une fois que j'aurais bien capté l'adressage de la mémoire, j'espère que je trouverais le défaut ...

Ha oui, pour le design de la carte, malgré tout le respect que j'ai pour "Doc" son concepteur, je le trouve très approximatif, voire nul ... Je re-routerai ce montage quand j'aurais débloqué la "fucking" situation dans laquelle je suis.

J'aime bien faire chauffer mon cerveau en routage :]

Hier j'ai encore fait une session d'essais, mais râté ... Je bosse dessus, dès que j'ai des moments de libre Wink
www.pgmfi.org a écrit :If you get a solid red light on a OBD0 ECU or a continuous CEL on OBD1 car and the car runs terribly with a very low rev limit and a stumbling idle, you probably have a bad connection.

Bon, aller ... Je vais re-checker encore une fois ma carte. Je suis pas loin, je suis pas loin LOL LOL
Ouai il est pas routé au top ca c'est clair, mais il a plus de 2 ans aussi!
dsl pour la pollution ice, et pgmfi ne peux pas t'aider un peu plus?
B.O.N :

"Aux grands mots, les grands remèdes" !

Je vais m'acheter une alimentation stabilisé, je vais dégôter un oscilloscope, et je vais faire sa fête à cet ECU.

J'ai capté le fonctionnement du montage de pgmfi, c'est pas super compliqué. Maintenant que j'ai les signaux en tête je vais pouvoir debbuger ce bordel avec du matos.

Je l'aurais ! Je l'aurais ! :] :]
T'auras investi de quoi monter un labo :]
Shock un vrai psychopate le Ice...
Ouaip on devrait le renommer Icepick...
L'oscilloscope tant attendu est ... commandé.

C'est un numérique portable à mémoire, avec fonctions multimètres, générateur de signaux frequencés, et même ... tachymètre !

+ une alimentation stabilisée basique, en commande aussi.

De toutes façons çà fait des années que j'en "revais" de ce matos ! J'ai franchi le pas, et c'est très cher ! Maintenant ce que j'espère, c'est que ce sera fiable et qu'il me lâchera pas dans 2 ans ...

Punaise avec çà, si j'arrive pas à mettre au point mon ECU, je vous autorise à me jetter des pierres ! LOL LOL
bah.... vu le prix d'un oscillo a mémoire... c des pavé qu'on va te jeté lol mais bon, au moin tu va gagné du temps.. et a la longue ce sera remboursé
va falloir en vendre des puces, clair que c cher !
bonne chance à toi !
krisallyde a écrit :va falloir en vendre des puces

Si c'était aussi simple ... Les "puces" en question çà fait longtemps que je sais et que je peux les programmer !

Tu veux une AT 29C256 avec une carto Mugen PM7 !? Quand tu veux ! Je démarre mon programmateur, çà prends 30 secondes ...

Ha oui : tu la mets ou ? Wink
loooooooooooooooool je dirais pas ou :hs:
icedfluid a écrit :
krisallyde a écrit :va falloir en vendre des puces

Si c'était aussi simple ... Les "puces" en question çà fait longtemps que je sais et que je peux les programmer !

Tu veux une AT 29C256 avec une carto Mugen PM7 !? Quand tu veux ! Je démarre mon programmateur, çà prends 30 secondes ...

Ha oui : tu la mets ou ? Wink

ben sur mon tableau de bord avec stp l'étiquette "mugen". Ma voiture va avancer plus vite.

Euhhh.... c'est pas comme ca que ca marche?!

ok : tusors
Tu la mets sur un bon vieux PM6 et tu perds 10cv !!! LOL LOL
Citation :L'oscilloscope tant attendu est ... commandé.

C'est un numérique portable à mémoire, avec fonctions multimètres, générateur de signaux frequencés, et même ... tachymètre !

Ouch ! ... craquage de budjet

... faut ce qui faut > j'espère sincèrement que tu va y arriver !

ps : tu l'as acheté où et combien l'oscillo ? si ça ne te déranges pas ; vu que je fais des manip. chez moi ... si y'a une bonne adresse :@+
allezzzzz un ptit up ce post tombe dans l'oubli!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36