28-04-2004, 19:34:00
- Une de mes réalisation
- Notion d'ECU
- Le cas ODB 0
- Matos de l'apprenti développeur
- Petite mise au point
- Carto Mugen révélée
- On déssoude
- Carte fille ODB0
- 1ere tentative de carte
- Elle est née !!!
- Matos (part 2)
- ECU hors véhicule
- Mugen clone fonctionel
- Datalogging
- Stock vs. Mugen
- ROM modifiable
- Real Time Programing
- Reset et ODB0
- Fonctionnement du PM7
- Carto PIV-PM7
- Anti-démarrage codé
Voilà je fais un petit sondage pour savoir si çà interesserait quelques personnes d'acheter un ECU modifié pour les Honda 88-91.
Je m'explique, çà fait quelques temps que je m'interesse à la modification d'ECU afin de pouvoir changer de cartographie d'injection, de position de rupteur, d'ajouter un launch control, faire du datalogging, etc ...
Certains d'entre vous savent très bien ce que c'est, et surtout des sites de vente d'ECU existent, comme Hondata, ZDyne, etc. Il existe aussi une communauté "libre" qui partage ces découvertes et qui écrit des logiciels de contrôle très interessant, je pense à www.pgmfi.org.
J'avais déjà évoqué ici même le fait qu'un jour je m'y mettrai, car pas mal de personne ne possèdant ni les qualités technique ni les compétences en électronique pour bidouiller leur ECU, posaient des questions la dessus.
Je rassemble actuellement tout ce qu'il faut pour modifier MON ECU, le matériel est important :
- Matériel de soudure
- Typonnage
- Programmateur d'EEPROM
- Interfaces RS232 / USB
- Cablage
- Palm Pilot ou Pocket PC !!
- Ecu en rab...
- Et j'en oublie certainement.
Ce matériel à un coût non négligeable, vous vous en doutez. Finalement tout çà pour UN Ecu c'est triste.
Mon idée est pas de me faire du pognon sur le dos de la communauté jpcar, çà je m'en fout, je bosse, j'ai un salaire... Mais pour pas que mon investissement en matos soit completement inutile après avoir modifié mon ECU, je propose d'en faire quelques uns pour vous, moyennant un tarif d'amis.
J'ai pas encore d'idée exact du prix, j'ai pas fait les comptes, mais vous auriez un ECU COMPLET, avec :
- Prise de data logging
- Rupteur froid/chaud au choix
- VTEC au choix
- Cartographie d'injection au choix
- Launch control
- Et peut être d'autres trucs, quand j'aurais le temps de développer.
Vous n'aurez plus qu'a télécharger les logiciels gratuit, style
http://www.ecucontrol.com/
http://www.ghettodyne.com/
Vous pourrez avoir çà sur un portable ou Palm Pilot par exemple :
"J'ai" aussi les cartographie d'injection des modèles JDM (legèrement meilleures), d'ailleurs je vais bientôt avoir un ECU JDM pour 16i16 que je vais dépiotter.
Je ferais pas des milliers d'ECU, çà c'est clair, je veux pas faire un bizness avec les 90% de découvertes des autres, c'est pas mon truc.
Et puis ca prends du temps de faire çà bien. Par contre je pourrais refaire autant d'EPROM qu'ils veulent à ceux qui m'auront acheter un ECU, une sorte de support quoi
Bah voilà j'ai presque tout dit :], sauf peut être que j'ai un diplôme d'électronique et d'info industrielle ... Donc je devrais m'en sortir !