Japan Car

Version complète : [Civic 4Gen] Qui roule en 205/40/16 ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Tou est dans le titre, photo + commentaires seront les bienvenus Wink
personne? :roll:
je ne roule pas avec, mais ça fait le même diamètre que la monte d'origine (195/60/14) ça reste aussi identique à du 195/55/15 ou 205/50/15.
a partir de là, a toi d'inventer la vie qui va avec..
pour être plus précis, le 205 40 16 est un poil plus petit, ensuite le 205 50 15 est le même que l'origine (si EE9), et le 195 55 15 est un poil plus grand. mais ils sont tous très proche et tu ne verra pas la difference. c'est juste une question de compromis précision/confort..
mode total hs:
bon, ok, je roule pas en 4g, et pas en 205/40/16 Oops!
mais en 6g et en 195/45/16 Big Grin
c'est bien, c'est precis, mais un poil trop. ca manque un tantiné de flanc Big Grin
avec une monte pareil, il faut absolument favorisé les pneu a flanc souple genre goodyear gsd3 Big Grin
J'avais ça passé un moment sur l'EC9 de ma femme en hauteur d'origine ( ça faisait un peu 4X4 c'est tout ce que j'avais dans le garage et c'est un daily) , ça glissait moins sur le mouillé dans les rond-point que l'origine ( ce dont elle se plaignait) et elle ne semblait pas trop forcer ...
[Image: 25067_1110939710950_1750612292_214968_1813955_n.jpg]
zorbek a écrit :je ne roule pas avec, mais ça fait le même diamètre que la monte d'origine (195/60/14) ça reste aussi identique à du 195/55/15 ou 205/50/15.
a partir de là, a toi d'inventer la vie qui va avec..
pour être plus précis, le 205 40 16 est un poil plus petit, ensuite le 205 50 15 est le même que l'origine (si EE9), et le 195 55 15 est un poil plus grand. mais ils sont tous très proche et tu ne verra pas la difference. c'est juste une question de compromis précision/confort..

Les tailles et correspondences ok....par contre c'est surtout la fin de ta réponse qui m'interesse......

bob_bipbip a écrit :mode total hs:
bon, ok, je roule pas en 4g, et pas en 205/40/16 Oops!
mais en 6g et en 195/45/16 Big Grin
c'est bien, c'est precis, mais un poil trop. ca manque un tantiné de flanc Big Grin
avec une monte pareil, il faut absolument favorisé les pneu a flanc souple genre goodyear gsd3 Big Grin

Tu veux dire que c'est pas confortable? J'ai pas compri le "tantiné de flanc"
Je roule actuellement en GSD3 et ça m'interesse.

tuningtaz a écrit :J'avais ça passé un moment sur l'EC9 de ma femme en hauteur d'origine ( ça faisait un peu 4X4 c'est tout ce que j'avais dans le garage et c'est un daily) , ça glissait moins sur le mouillé dans les rond-point que l'origine ( ce dont elle se plaignait) et elle ne semblait pas trop forcer ...

Merci pour la photo Wink
momo_evol a écrit :Tu veux dire que c'est pas confortable? J'ai pas compri le "tantiné de flanc"
Je roule actuellement en GSD3 et ça m'interesse.
non non, pas un probleme de comfort, mais un probleme de "trop d'information qui vient de la route". resultat, c'est tres déconcertant. je roule en general sur du tres bosselé, et la voiture dans le meme virage a la meme vitesse te dit "je glisse, je glisse pas, je glisse un peut, je glisse presque pas, je grip a mort, je glisse de nouveau" alors qu'un pneu qui se comporterai bien, ca serai plus du "je grip, je glisse un peut, je glisse". et tout ca ne vient pas de l'amortissement, qui lui est bon (tein flex), mais du fait que trop d'info nuit a l'info. je vai passé en 205/45/16, je pense que ca sera exactement ce que je cherche. pas trop de flanc comme en 195/55/15, ca c'est une vrai catastrophe Confused
voila, question de gout et couleur ...
j'espere que je me suis bien fait comprit Oops!
C'est peut être justement les amorto qui sont trop bons bob, si les ressorts ont un tarage dur, ca tape, même si l'amorto est bon.
bob_bipbip a écrit :
momo_evol a écrit :Tu veux dire que c'est pas confortable? J'ai pas compri le "tantiné de flanc"
Je roule actuellement en GSD3 et ça m'interesse.
non non, pas un probleme de comfort, mais un probleme de "trop d'information qui vient de la route". resultat, c'est tres déconcertant. je roule en general sur du tres bosselé, et la voiture dans le meme virage a la meme vitesse te dit "je glisse, je glisse pas, je glisse un peut, je glisse presque pas, je grip a mort, je glisse de nouveau" alors qu'un pneu qui se comporterai bien, ca serai plus du "je grip, je glisse un peut, je glisse". et tout ca ne vient pas de l'amortissement, qui lui est bon (tein flex), mais du fait que trop d'info nuit a l'info. je vai passé en 205/45/16, je pense que ca sera exactement ce que je cherche. pas trop de flanc comme en 195/55/15, ca c'est une vrai catastrophe Confused
voila, question de gout et couleur ...
j'espere que je me suis bien fait comprit Oops!

215/40/16 bobby Wink
Skeilz a écrit :C'est peut être justement les amorto qui sont trop bons bob, si les ressorts ont un tarage dur, ca tape, même si l'amorto est bon.
tape Confused: Confused: Confused: comment ca Confused: Confused: Confused:
en tout cas, j'avai deja essayé plus de flanc, et il n'y avai plus se phenomene, par contre, j'avai du flou parce que j'avai trop de flanc LOL

légi-team a écrit :215/40/16 bobby Wink
cad Confused:
j'ai pas compri la remarque Oops!
si c'est un conseil, non, je voulai meme resté en 195, pas seulement pour le prix des pneu, mais je prefere une caisse qui glisse plus facilement. je prefere glissé a 90 qu'a 100km/h Oops!
bob_bipbip a écrit :
Skeilz a écrit :C'est peut être justement les amorto qui sont trop bons bob, si les ressorts ont un tarage dur, ca tape, même si l'amorto est bon.
tape Confused: Confused: Confused: comment ca Confused: Confused: Confused:
en tout cas, j'avai deja essayé plus de flanc, et il n'y avai plus se phenomene, par contre, j'avai du flou parce que j'avai trop de flanc LOL

légi-team a écrit :215/40/16 bobby Wink
cad Confused:
j'ai pas compri la remarque Oops!
si c'est un conseil, non, je voulai meme resté en 195, pas seulement pour le prix des pneu, mais je prefere une caisse qui glisse plus facilement. je prefere glissé a 90 qu'a 100km/h Oops!

tu es déjà monté dans ma voiture et tu as déja vu le résultat en 215/40/16 Wink flanc qui reste assez bas et + de contact avec la route.
Je trouve cette taille plus sécurisante que du 205/40/16
( mon ancienne monte ) Wink
Je n'ai jamais perdu l'adhérence de l'arrière depuis que j'ai l'auto et elle glisse rarement du train avant aussi
( il faut réellement la malmener pour ça )
bob_bipbip a écrit :
momo_evol a écrit :Tu veux dire que c'est pas confortable? J'ai pas compri le "tantiné de flanc"
Je roule actuellement en GSD3 et ça m'interesse.
non non, pas un probleme de comfort, mais un probleme de "trop d'information qui vient de la route". resultat, c'est tres déconcertant. je roule en general sur du tres bosselé, et la voiture dans le meme virage a la meme vitesse te dit "je glisse, je glisse pas, je glisse un peut, je glisse presque pas, je grip a mort, je glisse de nouveau" alors qu'un pneu qui se comporterai bien, ca serai plus du "je grip, je glisse un peut, je glisse". et tout ca ne vient pas de l'amortissement, qui lui est bon (tein flex), mais du fait que trop d'info nuit a l'info. je vai passé en 205/45/16, je pense que ca sera exactement ce que je cherche. pas trop de flanc comme en 195/55/15, ca c'est une vrai catastrophe Confused
voila, question de gout et couleur ...
j'espere que je me suis bien fait comprit Oops!

Donc tu ne conseille pas le 205/40/16?
Pour ma part je suis assez deçu de la gueule du 205/45/16 une fois monté sur la jante. Les perfs du F1, quand a elles, ne sont plus a démonter. Twisted
momo_evol a écrit :Donc tu ne conseille pas le 205/40/16?
absolument pas. perso, je te dirai d'essayé et de faire en fonction de tes gout. par exemple, comme je l'ai deja cité plus haut, certain avec leur ek4-eg6 ne jure que par du 195/55/15 et ne monterai jamais autre chose. perso, le 195/55/15 c'est tout juste bon comme monte pneu neige LOL
mais bon, faut quand meme prendre en compte que ta voiture est plus legere que la mienne. donc tout ce que je dit s'applique vraiment de loin a ton cas Wink
si j'etai toi, je ne monterai pas du 205/40/16, mais du 195/50/15 en r1r 8)
mais je repete, tout ca n'est qu'une question de gout 8)

Citation :Pour ma part je suis assez deçu de la gueule du 205/45/16 une fois monté sur la jante. Les perfs du F1, quand a elles, ne sont plus a démonter. Twisted
... pour le coté esthetique, c'est malheureusement pas a moi qu'il faut demandé LOL
Citation : mais du 195/50/15 en r1r 8)
mais je repete, tout ca n'est qu'une question de gout 8)

surtout d'un point de vue économique Wink
monte idéal pour la piste
légi-team a écrit :
Citation : mais du 195/50/15 en r1r 8)
mais je repete, tout ca n'est qu'une question de gout 8)
surtout d'un point de vue économique Wink
... en plus!!!
des jantes pas trop lourde coutent pas un bras dans cet monte, les pneu coute RIEN, y'a pas trop de flanc, suffisement pour etre efficace sur du boselé, si ca glisse, c'est d'une maniere sympatique, que demdande le peuple !!!
légi-team a écrit :tu es déjà monté dans ma voiture et tu as déja vu le résultat en 215/40/16 Wink flanc qui reste assez bas et + de contact avec la route.
Je trouve cette taille plus sécurisante que du 205/40/16
( mon ancienne monte ) Wink
Je n'ai jamais perdu l'adhérence de l'arrière depuis que j'ai l'auto et elle glisse rarement du train avant aussi
( il faut réellement la malmener pour ça )

Après reste à prendre en compte le côté street légal des correspondances.
Perso c'est 205/45/16 ou 195/55/15 et rien d'autre pour être assuré en cas de pépin et pouvoir passer le CT
bob_bipbip a écrit :
légi-team a écrit :
Citation : mais du 195/50/15 en r1r 8)
mais je repete, tout ca n'est qu'une question de gout 8)
surtout d'un point de vue économique Wink
... en plus!!!
des jantes pas trop lourde coutent pas un bras dans cet monte, les pneu coute RIEN, y'a pas trop de flanc, suffisement pour etre efficace sur du boselé, si ca glisse, c'est d'une maniere sympatique, que demdande le peuple !!!

du pain!!!!! LOL
Jaimz a écrit :Après reste à prendre en compte le côté street légal des correspondances.
Perso c'est 205/45/16 ou 195/55/15 et rien d'autre pour être assuré en cas de pépin et pouvoir passer le CT

Pour le CT ok, ça peut passer, même si parfois c'est un peu a la gueule LOL
Au niveau assurance, j'ai des doutes et je cite mtk-tuning.com :

"Modifier le diamètre de vos jantes même en respectant les tolérances autorisées par les manufacturiers de pneumatiques signifie que vous avez modifié les données constructeur. En cas d'accident grave, votre assureur pourra se retourner contre vous arguant le fait que votre véhicule n'est plus aux normes constructeur.

Depuis janvier 2008, la legislation a encore évoluée. pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique. en vérifiant avec votre carte grise ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes. "
Moi je roule en 195/50/R15 comme sur mon EC9

Ma voiture est passée comme ca au CT sans problème donc va peut être falloir que je regarde ca quand même de plus près.
J'actualise le post avec les photos de me EE9 montée depuis quelques temps en Nankand NS-2 205/40/16. J'ai fini par craquer oui LOL

205/50/15 vs 205/40/16
[Image: pict0077q.jpg]

[Image: pict0088z.jpg]

Vue d'ensemble

[Image: pict0127bis.jpg]

Ca donne une idée pour d'autres interessés 8)