Japan Car

Version complète : Difficile de trouver des informations sur la z31
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J'ai remarqué qu'il n'y a pas grand chose sur le net en français concernant la Z31.

J'ai vu 2 à 3 choses ici, notemment un comparatif gt d'époque (z31, supra, 951, alpine), mais pas grand chose de plus.

Je n'arrive pas à avoir plus d'infos avec des avis persos et les modifs réalisables sur ce model: prepa moteur et ammortissement (assez peu rigoureux semble-t-il).

Les forums français ne parlent que de la z32. Et pourtant, c'est dommage car j'imagine qu'il y a du potentiel: la z31 est plus légère que la z32 voir qu'une supra mk3 (pour une base mécanique assez proche). J'imagine que le v6 a un turbo en basse pression vue la puissance affichée (près de 230ch).

Il doit donc y avoir moyen de lui faire prendre facilement quelques chevaux, mais pas d'infos précise à ce sujet. Existe-t-il un site ou un forum francophone dédié?
J'ai trouvé ce lien: http://www.redz31.net/turbofaq/turbo.faq.htm

Vous êtes d'accord avec ce qui est dit? M'en vais essayer de traduire tout ça en gardant à l'esprit que la puissance diffère entre les US et chez nous (turbos différents ou un truc du genre).
Personne n'a plus d'info ou de retour d'expérience?

J'ai été sur Datsun-France, mais il n'y a pas beaucoup d'infos non plus. Confused
Up! Wink
salut

le mystere de la Z31 t'appelle tout comme moi

c'est vrai que je galere aussi pour trouver de l'info sur la z31

sinon 230cv d'origine pour les model non cata et 203 pour les cata ( souvent importé allemagne, suisse ect...)
suivent l'epoque montage T3 ou T25

le turbo est a 0.4B de pression car il n'a pas d'echangeur , j'ai pu lire que avec un echangeur on pouvait monter a 0.7B sans risque

apres si tu veux plus haut c'est pompe a essence , injecteur , papillon des gaz et reprog


apres la dif entre la Z31 et 32

la Z31 simple arbre a came en tete 12v et un turbo
la Z32 double arbre a came en tete 24V et deux turbo

mais le bloc 3L me semblerai le meme car en cherchant des bielles pour une Z31 la ref etait la meme que la Z32 ( a verifier )

la voiture est tres peu connu car moins de 300 vendu en france il me semble.
84-86 phase une le pc avant est pas peint completement et l'arriere resemble au 280zx et datsun 240, 260

87-90 phase 2 le pc avant est entierment peint et moins coupé a la hache et l'arriere est totalement different
Bonjour, navré de vous répondre aussi tardivement.

Nous avons regroupé sur un forum, quelques pocesseurs de Z31, peut être la plus grande communauté de Z31 de France je ne sais pas.

Enfin voila si vous voulez des infos. On est pas des expert mais on possède ce modèle. le forume en question est le suivant http://www.datsun-france.com/forum/index.php .Et je peut tenter de répondre a vos questions.
En fait niveau puissance les deux phases ne différent pas.

On a surtout un changement de turbo du T3 au T25 comme tu dis, pour avoir un boost rapide, et moins de LAG.

Par rapport aux USA, notre modèle n'est pas catalysé, de plus il possède des arbre a came Nismo d'origine. Portant notre puissance a 228 cv din. contre 205 aux usa.

La boite de vitesse est donnée pour 600 cv surtout celle monté sur les modèles 88 - 89.

Je n'ai pas beaucoup d'expérience sur des voitures de cette puissance, car mon précédent véhicule faisais 160 cv din. Ce que je peut dire c'est que c'est une GT pur et dur. Elle n'est pas adepte des petites accélération et reprise en virage serrés, mais quand on accelere on le sens tout le poid passe à l'arriere et on se sent plaqué au siege mais en 3 ème qu'elle pousse fort. Enfin fort pour son époque car des modèle a 230 cv de maintenant peuvent la tenir tout de mm.

Il faut pas oublier qu'elle est assez lourde, c'est en matière de sportivité sont principale défaut.

C'est une voiture très souple et très agréable a conduire, même si des fois on se croirais a bord d'une péniche (sa passe? sa passe pas ? Smile ) Le bruit du turbo est omni présent. Ne pensez pas faire passer votre voiture pour une atmo, vous serrez démasqué a la première accélération.


Au niveau modif pas de secret.
je ne suis pas un expert, ni un pro mais voila ce que j'ai pu retenir.

Stage 1.

Filtre a air + ligne.


Stage 2

Boost controller (augmentation de boost jusqu'a 10 Psi)


Stage 3

Intercooler
Throttle body 60 mm
Pompe a essence 255 lph
(a ce stade faire attention à la saturation des injecteur je pense que 12 psi devrais être la limite).


Stage 4

Au delà de 15 PSI l'augmentation de pression n'est plus rentable avec le turbo d'origine)
Gestion électronique + injecteur + Turbo
FRAGHEUR je suis deja sur le datsun france Big Grin