Bonjour,j'ai mon crx ed9 qui totalise 180 000 km,depuis quelque temp le moteur fait des rater ,en faite il tourne sur 3 cylindres.La panne est arriver d'un seul coup.Au debut je penser a un probleme d'allumage,j'ai donc changer les bougies ,pareil.Le cylindre qui fonctionne pas ou tres peu est le numero 2,j'ai donc echanger les fil ,toujours pareil donc je peut ecarter le probleme d'allumage,Je precise qu'il n'y a aucun code erreur.
C'est quand meme bizarre parce seul 1 cylindre ne fonctionne pas ,c'est toujours le meme.Merci d'avance pour vos conseil
Présente toi dans la rubrique présentation ...
Pour se qui est de ton Ed9, les bougies que tu as remplacés étaient comment ? il ne manquais rien ?
Ta voiture tourne tout le temps sur 3 cylindre ou a des fois sa reviens sur 4 ?comment sais tu que c'est le cylindre 2 qui est en faute ?
problème d'injecteur ? allumage tu as bien de l'étincelle au cylindre 2 justement ? ou alors peut être un problème interne si c'est tous le temps qu'elle tourne sur 3 pattes prend les pressions de fin de compression sa pourras te donner une idée si c'est interne.
ok,je vais aller me presenter
sinon ,oui effectivement defois elle revient a 4 cylindre,je sais que c'est le cylindre n 2 car quand je debranche le fil il y a aucune difference et oui j'ai des etincelles
J'ai eu les mêmes symptômes il y a peu; j'ai remplacé le faisceau d'allumage par un neuf et ça a réglé le problème.
Pareil pas de code erreur, elle se mettait à tourner sur 3 pattes vers 3000 tours environs.
Donc si elle tourne sur 3 cylindre que de temps en temps sa n'est pas interne (quand je dit interne c'est un trou dans le piston on ...) si tu as de l'étincelle c'est vraiment bizarre, problème au niveau des culbuteurs (jeu aux soupapes) peut être ... mauvais réglage justement su le 2ème cylindre se ne sont que des hypothèses et si tu as de l'étincelle sa ne viendrais donc pas de ton faisceau, et puisque tu l'as remplacé ... Donc pour moi il reste un problème du genre réglage des culbuteurs et un injecteur qui fait le con ... à voir les avis qui vont suivre
pti-guedounet a écrit :Donc si elle tourne sur 3 cylindre que de temps en temps sa n'est pas interne (quand je dit interne c'est un trou dans le piston on ...) si tu as de l'étincelle c'est vraiment bizarre, problème au niveau des culbuteurs (jeu aux soupapes) peut être ... mauvais réglage justement su le 2ème cylindre se ne sont que des hypothèses et si tu as de l'étincelle sa ne viendrais donc pas de ton faisceau, et puisque tu l'as remplacé ... Donc pour moi il reste un problème du genre réglage des culbuteurs et un injecteur qui fait le con ... à voir les avis qui vont suivre
Je planche pour l'injecteur, elle claque ta caisse?? genre TDi injecteur pompe ??
elle claque mais c'est vraiment minime ,sinon un probleme de soupape peut etre car elle me bouffe un peu d'huile dernierement ,demain je demonte l'injecteur ,je le netoie et on verra apres.
je pense fort a un injecteur, ta bougie n'est elle pas humide?
je suis sur un même problème de ratés, sauf que moi ça le fait à bas régime, exactement à 1500 rpm, j'ai vérifié les bougies, je les ai changées mais toujours le même problème. Qu'est-ce que ça peut être ??
sachant que ça roule bien en général, pas de ratés à au régime, le seul hic est une vibration de la voiture au démarrage.
?????
HondaForever a écrit :je suis sur un même problème de ratés, sauf que moi ça le fait à bas régime, exactement à 1500 rpm, j'ai vérifié les bougies, je les ai changées mais toujours le même problème. Qu'est-ce que ça peut être ??
sachant que ça roule bien en général, pas de ratés à au régime, le seul hic est une vibration de la voiture au démarrage.
?????
le moteur donne un a-coup ? dans les bas tours c'est sa?
bon bah,j'ai echanger l'injecteur 2 avec le 1 ,maintenant c'est le 1 qui a l'air de mal fonctionner ,j'ai un collegue qui a une rampe en rabe je vais y demander et on verra bien si sa marche
Injecteur bouché, contact 1337crx sur ce forum, il fait les nettoyage a ultrasons
bon ,ca y est sa fonctionne,j'ai juste changer les petites grille au dessus de chaque injecteur,les ancienne avaient l'air encrasser.Ma voiture remarche comment avant,je suis content elle remarche a fond,merci a tout le monde pour vos conseille
j'en ai marre de cet bagnole,voila mon probleme d'injecteur reparer,qu'elle retombe a nouveau en panne .Pourtant elle marcher nikel,puis je la laisse tourner 5 min au ralenti puis elle cale,j'essaye de redemarrer et rien impossible ,je regarde si j'ai des etincelles au bougie ,rien donc probleme d'allumage mais quoi . Pas de code erreur
le pti boitié d'allumage je sait plus son nom.
D'après mes lectures, ça peut venir de l'allumeur ou éventuellement d'un bug de l'anti-démarrage.
Pour le main relay, si t'entends la pompe démarrer quand tu met le contact et/ou si l'essence arrive; c'est pas lui le fautif. Et puis il n'aurais pas fait caler le moteur.
C'est pas le main relay,la pompe tourne,l'allumeur j'y croit pas trop vu que sa a caler la voiture d'un seul coup,l'anti demarrage je savait pas qui y en avait un,ou se trouve t'il
L'anti-démarrage est au niveau de l'alarme, mais je doute qu'il fasse caler la voiture.
Moi je pencherais quand même pour l'allumeur, c'est hyper fréquent sur nos honda; surement la cause de panne n° 1 même
.
Ça ne donne pas forcément lieu à un code erreur et ça peut très bien avoir fait caler la voiture d'un seul coup.
Ouvre le, tu sera fixé
.
Main Relay avec des soudures prêtes à lâcher... ? = à vérifier avant de faire plus de frais...
anti demarage non car l'alarme est debrancher,le main relay non plus car soudure refaite il y a peine 6 mois et en plus la pompe tourne,c'est bien quelquechose qui a lacher puisque la voiture tourner nickel ,puis elle a caler d'un seul coup.si c'etait la bobine d'allumage elle redemarrerait a froid non...J'ai demonter la tete d'allumeur ,rien d'anormal a l'oeil ,la bobine ne sent pas le cramer,le module d'allumage aurait t'il avoir quelquechose la dedans
je voudrais savoir comment etre sur que sa vient de l'allumeur ,parce que j'ai pas envie de le changer pour rien,c'est assez cher ,qu'est qui alimente l'allumeur?