Bonjour
Mon ec9 a presque 300 000km et je pense que la suspension doit avoir pareil, ayant mis des zenky sur mon del sol je voudrais mettre mes amortos stock de del sol sur mon ec9
Je suppose que le tarage des amortos ne doivent pas etre les meme
Est ce judicieux de faire cet échange ? la hauteur et la dureté seront changé ?
merci
yep juste pour etre informé
(possesseur de ec9)
Personne n'as monté des amortos autre que d'ec9 ?
tu test tu vera bien, si ça rentre pas devant c'est qu'il te faut des fourche de EG.
Sur mon EC9 j'ai des combiné prévu pour ITR/EG, du coup les ressort avant sont trop long.
ta voiture est donc plus haute ?
c'est surtout pour avoir un tarage plus ferme a l'avant car les amortos font chewing gum, il doivent etre mort
j'ai des coilovers donc je peux regler, mais devant je suis baissé au maxi et derriére je suis à la moitié mais l'avant est toujours un peu plus haut.
je détere mon topic !
qqun peut til me dire pour les fourches avant ec/eg sont il les memes?
De plus amortos eg/del sol avec ressorts ec ed ca pourrais le faire ?
Ce que je cherche c'est plus de fermeté à l'avant en utilisant ce que j'ai comme piece
cad mes amortos stock de del sol sans avoir un look de 4*4
avec les fourches du delsol ça devrait aller.
mais alors le delsol tu fait comment ?
tu devra racheter des fourches
pour mon info si j'ai des amortos stock eg avec des fourche ee/ed
j'aurais un av plus haut??
déja ça monte ??
car sur ma ee actuelle, elle est plus haute devant de 1-2cm par rapport a mon ancienne d'origine.
je veut savoir si les amortos eg monte sur le fourches ec et si ya une différence de hauteur c tout
hondaman45 a écrit :je veut savoir si les amortos eg monte sur le fourches ec et si ya une différence de hauteur c tout
moi aussi a confirmer par les experts.
-es que ça monte ????
-de combien est la différence de hauteur ???
Merci
alor normalement les fourchette de eg son diferent de celle de ec et la hauteur des 2 amorto est diferent les amorto de ec sont plus court!
donc si tu met tout du delsol ta ec cera en mod 4X4!
et les fourchette de delsol passe pas loin du cardent donc faud fair attention!!!
et excuser moi pour mon movais francais!
arf tampis alors...
merci de linfo en tous cas !
+1 mais je rajoute quelques précisions :
-déjà tu peut monter des suspensions eg sur ec/ed/ee, il faut juste les fourches avant avec car celles de ec/ed/ee sont différentes et les amortos avt eg passe pas dedans, ou nage dedans je sait plus.
-ensuite il y a UNIQUEMENT les amortos avt eg qui sont plus longs que amortos ec/ed/ee, les ar c'est pareil.
-pour le tarage aucun idée et pour les mesures j'me rapelle plus trop mais je croit qu'il y a environ 3 ou 4 cm de différence, j'ai ptète quelques tophs.
Voilou, moi perso j'avais fait le contraire, combinés kw de ed sur eg, ben t'a interêt de pas régler trop bas les avt sinon t'a le carter moteur au sol tu bouge pas l'auto
.
J'ai jamais testé le contraire mais du coup pour moi des amortos AVT de eg sur ed bah tu les règle au plus bas tu doit être pas mal niveau hauteur, style du -6 ptète +/- je pense. Pour l'ar no pb comem dit plus haut c'est la même longueur eg et ed, donc tu les règle suivant l'avant, au milieu ou un peu plus pour tomber comme l'avant je dirais.
Staff, quand t'as monté les combis d'ED sur Eg, t'as repris quelles fourches? Les EG ou ED?
(30-09-2012, 21:14:05)momosega a écrit : [ -> ]Staff, quand t'as monté les combis d'ED sur Eg, t'as repris quelles fourches? Les EG ou ED?
je suppose qu' il a mis celles d'Ed parce que les diamètres d'emmenchement sont différents.
les fourches Ed ont alesage plus petit
Les fourches ne sont pas interchangeable génération elles vont avec les amortos
Par contre sur eg: ressort court + amortios ED + fourche ED= bon rabaissement sans trop de carrossage car les fourches un poil différentes créer une ouverture qui ratrape le carrossage
désolé de déterrer mais normalement les suspensions des civic crx de ces années là étant à "triangles superposés" l' amortisseur ne joue pas sur le carrossage