Bonjour,
voilà mon soucis :
j'ai récupéré une EG4 pour une boucher de pain pour ne pas dire donner
mais elle a un léger soucis.
En effet, le moteur monte très difficilement dans les tours ET il gueule + qu'il n'avance.
Je n'ai aucune idée de l'entretien qu'elle a eu donc quand je l'ai récupéré ce week end je lui ai fait
vidange + filtre
filtre a essence
bougie
Pour info, ce n'est pas une fausse idée que je me fait hein, un pote en a une aussi totalement stock, on a comparé pour voir et y'a pas à chi*r il me met une belle crotte.
Donc je fais apel a vous car je sait que j'orais des reponses constructives.
enleve le frein a main
plus serieusement, peut etre etrier de freins grippés?
combien de bornes??
regarde les compressions.
au ralenti ca tourne bien??
:appl: je m'y attendait à celle là
non plus sérieusement, elle a 190 000km et le ralentit est stable à 800tr/min
pour les compressions je les vérifie comment, dsl je connait le stricte minimum en méca
controle le calage de didtri et d'allumage
Met un vrai moteur !
Bon c'était la deuxième qu'on pouvait te faire
Idem j'aurais pensé à allumeur + calage
SebuSan a écrit :embrayage?
Généralement embrayage hs tu as le compte tour qui monte haut mais la voiture patine et avance pas
Hot Will's a écrit :SebuSan a écrit :embrayage?
Généralement embrayage hs tu as le compte tour qui monte haut mais la voiture patine et avance pas
Et alors, dans ce cas la, sa gueule et avance pas
Je pense aussi a un embrayage fatigué ou gras
Dans ce cas son compte tour doit lui s'affoler
T'avais quoi comme caisse avant?
Merci les gars pour vos pistes
JDMsol91
sinon, l'embrayage est bon je l'ai testé comme indiqué sur le forum en cherchant.
Pour la distri, j'ai vu des topic de "comment la vérifier" mais je suis pas caler en méca et j'ai toujours peur de faire une connerie.
En fait, j'enlève le cache et je me base au repère?? mais j'y comprends rien au repères sauf pour les DOHC
Pour l'allumeur, je peux le voir moi même s'il ai mal calé?? si c'est le cas, j'irais voir le mécano pour calage.
Skeilz avant j'ai eu une EJ2 et aprés EJ6 pourquoi?
Comme ca, défois certaines personnes passent d'une bombe a une eg4 et sont choqués
ah non c'est cool lol
comme dit plus haut, j'ai comparé avec l'EG4 stock d'un pote
Y'a pas 36 solutions, verifie les étriers de frein et nettoie l'interieur des tambours...
tu as pas des jantes de 40kg par hasard?
Bonjour , pour ton probleme : M.P.
je vais voir tout ce que vous m'avez dit et je vous tiendrez au courant
niavlysj elle est stok de chez stok
ps : au cas où combien vodrait à votre avis un calage distri et/ou allumeur chez le mécano
:
merci d'avance
xavier 15mp
La réponse est dans le titre ...
icedfluid a écrit :La réponse est dans le titre ...
:claps: non sérieux? je m'en contre fou, le principal est de la refaire tourné nikel c'est mon petit daily....
Très constructif et évolué surtout
, heureusement qu'il n'y a pas que ce genre de coms :roll:
Désolé je n'avais pas compris ça comme ça.
Pour l'embrayage, j'ai testé avec l'histoire du frein à main en 3ème puis démarrage etc et elle calle donc je me suis dit qu'il est bon.
Pour les vitesses, je l'ai pas trop testé encore mais le peu que j'ai fait, les vitesses sont assez dures à passer et l'autre fois j'ai du m'y prendre à plusieurs fois pour mettre la marche arière.
la distri cher un meccano cher
tu enlève les cache tu aligne les repère si il sont en face c'est bon( voir workshop )
ps. ta boite et malade change la ou refait la
Ok donc selon toi ma boite est à changer.
Si ça continue elle va me revenir cher cette EG.
Ah oui et sinon
zenabi m'a dit de prendre les compressions, les tarifs tournent autour de combien svp
:
Ya pas de voyant moteurs allumés (vérifies si'il s'allume et s'eteint bien a chaque démarrage) ?
SPPC a écrit :Ok donc selon toi ma boite est à changer.
Si ça continue elle va me revenir cher cette EG.
Ah oui et sinon zenabi m'a dit de prendre les compressions, les tarifs tournent autour de combien svp :
ou vérifie le niveaux d'huile mais a mon avis elle fatigue
c'est parce que t'es passé d'un scoot' prépa polini/malossi/bidalot qui marchait a une caisse stock spour ca
Salut, vidange la boite aussi . Ensuite Distri (faut que le premié cylindre coté courroie soit au point mort haut et ensuite se référé au encoche "Up" etc... ) Après retire un cable bougie. met un bou de fair dedans et raprochement d'une parti en métal (en tou cas pas du plastique
) de la voiture et donne un coup de démareur. (biensure evite de toucher si tu veux pas prendre un coup de jus :lol2
Tu devrait voir une étincelle .
calage de distri' à vérifier