05-10-2010, 21:16:09
Bonjour amis japancaristes, voici une chtite présentation de mon automobile de loisir.
C'est une Civic 1.8Vti de 1999, je l'ai achetée en 2003 pour remplacer mon coupé Ej8 à l'arrivée de mon 2ème gamin.
Elle a servi de familiale full-stock pendant 5 ans, puis elle a été remplacée par une Corolla verso D4D, beaucoup plus adaptée à une utilisation "utilitaire familial".
A ce stade là, elle était plus très fraiche: 120000km, des bosses et des rayures partout...
Je voulais donc la vendre pour acheter une Integra...mais la différence de prix entre les deux me paraissait injustifiée techniquement.
Donc, j'ai décidé de la garder et de l'upgrader pour en faire une caisse fun à rouler et capable d'évoluer occasionellement sur circuit.
La base est sympa:
-trains roulants similaires aux DC2 GSR
-moteur b18c4, 169cv Vtec à 4500trs et admission à geométrie variable.
-freins av en 282mm
-boite avec auto-bloquant Torsen.
voila comme elle était en 2003:
La baie moteur en 2008:
Voici les modifs effectuées depuis 2 ans:
Chassis
-Peinture complète....$$$$$$$$
-Suspensions KWv1 (pas beaucoup rabaissé...sinon je sors plus du garage :roll: )
-Jantes ultralite G-spec 16x7-Toyo t1R 205/45/16
-disques blackdiamond rainurés (282-262),plaquettes EBC greenstuff, durit goodridge
Moteur:
-traitement total schtroumpf-EDF style
-BAR avant sup Integra type R
-Boite à air Integra+KN
-Vuvuzela style ARC
-Collecteur 4/1 DCsport,
- ligne Mongoose 55mm
- decatalyseur Mongoose
- radia d'huile 19 rangées avec relocalisation du filtre, plaque thermostatique
-radia d'eau alu
-durits silicone
-Suppression des Anti-brouillards, realisation d'une ecope en fibre de verre pour alimenter la boite à air:
Interieur:
-Semi baquets Autostyle (toute ressemblance avec des Cuga est fortuite )
-harnais 3 pts OMP
-banquette arrière jidéhéme (faut sasseoir en tailleur)
-Volant Integra R Euro (pas le MOMO)
-Pommeau Skunk2 "Obut" spécial pétanque (acier, 500g)
-Manos T° et P huile.
-Vidage stage 1 (coffre à nu+ banquette arr= -50 kg )
-BAR arr Egay
Voila, je sais, c'est bizarre comme voiture, mais je crois que c'est ça qui me plait.
C'est une Civic 1.8Vti de 1999, je l'ai achetée en 2003 pour remplacer mon coupé Ej8 à l'arrivée de mon 2ème gamin.
Elle a servi de familiale full-stock pendant 5 ans, puis elle a été remplacée par une Corolla verso D4D, beaucoup plus adaptée à une utilisation "utilitaire familial".
A ce stade là, elle était plus très fraiche: 120000km, des bosses et des rayures partout...
Je voulais donc la vendre pour acheter une Integra...mais la différence de prix entre les deux me paraissait injustifiée techniquement.
Donc, j'ai décidé de la garder et de l'upgrader pour en faire une caisse fun à rouler et capable d'évoluer occasionellement sur circuit.
La base est sympa:
-trains roulants similaires aux DC2 GSR
-moteur b18c4, 169cv Vtec à 4500trs et admission à geométrie variable.
-freins av en 282mm
-boite avec auto-bloquant Torsen.
voila comme elle était en 2003:
La baie moteur en 2008:
Voici les modifs effectuées depuis 2 ans:
Chassis
-Peinture complète....$$$$$$$$
-Suspensions KWv1 (pas beaucoup rabaissé...sinon je sors plus du garage :roll: )
-Jantes ultralite G-spec 16x7-Toyo t1R 205/45/16
-disques blackdiamond rainurés (282-262),plaquettes EBC greenstuff, durit goodridge
Moteur:
-traitement total schtroumpf-EDF style
-BAR avant sup Integra type R
-Boite à air Integra+KN
-Vuvuzela style ARC
-Collecteur 4/1 DCsport,
- ligne Mongoose 55mm
- decatalyseur Mongoose
- radia d'huile 19 rangées avec relocalisation du filtre, plaque thermostatique
-radia d'eau alu
-durits silicone
-Suppression des Anti-brouillards, realisation d'une ecope en fibre de verre pour alimenter la boite à air:
Interieur:
-Semi baquets Autostyle (toute ressemblance avec des Cuga est fortuite )
-harnais 3 pts OMP
-banquette arrière jidéhéme (faut sasseoir en tailleur)
-Volant Integra R Euro (pas le MOMO)
-Pommeau Skunk2 "Obut" spécial pétanque (acier, 500g)
-Manos T° et P huile.
-Vidage stage 1 (coffre à nu+ banquette arr= -50 kg )
-BAR arr Egay
Voila, je sais, c'est bizarre comme voiture, mais je crois que c'est ça qui me plait.